Retour de blessure, est-ce trop tôt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour de blessure, est-ce trop tôt ? par phigen (membre) (83.156.100.xxx) le 06/12/05 à 17:30:43

Bonjour,

Fin septembre, j'ai eu une tendinite au tendon d'Achille et j'ai été obligé de m'arrêter 2 mois avec kiné, anti-inflammatoires... Après toute la rééducation et suite aux conseils du kiné, j'ai repris fin novembre à doses homéopathiques, pas plus de 20 minutes, puis en augmentant de 10 min toutes les 2-3 sorties, en endurance.
A chaque fois, après la sortie, légère douleur diffuse au mollet mais qui disparaît le lendemain après glassage et massage, sans gêne à la marche.
Est-ce un douleur de réadaptation et il faut que je continue sur cette progression jusqu'à retrouver mon niveau ?
Est-ce une blessure mal soignée qui n'attend que de se réveiller et il vaut mieux tout arrêter pendant 3 mois ?
Je dois dire que mon envie me dit de choisir la première solution, mais ma raison a besoin d'arguments pour m'aider à choisir.

Cordialement, Phigen

Retour de blessure, est-ce trop tôt ? par christian60 (invité) (82.250.8.xxx) le 06/12/05 à 17:53:09

phigen ,

Que dit ton KINE de cette douleur lorsque tu cours. Si tu n as pas encore totalement récupéré de ta blessure , mieux vaut ne pas forcer.
Il y a peut être des examens à faire , je ne sais pas .
Si il y a une douleur c est pas normal .

J ai fait une entorse ( platrée ) l année dernière et j ai repris un mois plus tard après 10 séances de KINE

J ai éprouvé dans les 1ere sorties , des petites douleurs , mais qui se sont vites résorbées.

J ai comme toi repris à doses homeopathique 2 fois par semaine ( 20 minutes ) puis 3 fois par semaine ( 30 minutes ) pour reprendre sérieusement l entrainement au bout d un mois et demi .
A la fin de la deuxième semaine , plus de douleur
J avais par contre de l appréhension ,lorsque j ai attaqué les sorties avec le fractionné

Nous sommes tous différent mais ce qui est sur , c est que si la douleur est persistante , mieux vaut t arréter et voir un toubib

Bon courage pour la suite
Sportivement
Christian

Retour de blessure, est-ce trop tôt ? par daniel76 (invité) (193.248.120.xxx) le 06/12/05 à 19:18:21

Je serai tenté de continuer sans faire de fractionnés .

J'ai aussi eu une légére inflammation du tendon d'achille
mi aout lors de ma préparation marathon .
La douleur s'est aggravé pdt un 10 km mi septembre .
J'ai stoppé 1 semaine pour reprendre progressivement en pensant à mieux dérouler le pied et à faire des étirements .
J'ai abandonné l'idée de courrir un marathon et même un semi car j'avais également des douleurs diffuses ,au niveau du tendon, qui se sont éclipsées au fil des semaines .

Je préfére ,qd c'est possible, une activité légère au repos total .

A toi de voir ,les conseilleurs n'étant pas les payeurs .
Comme le dit Christian60 en parler au médecin et au kiné .

Bon courage

Retour de blessure, est-ce trop tôt ? par phigen (membre) (83.157.113.xxx) le 07/12/05 à 17:08:37

Je vous remercie, je vais suivre vos conseils et continuer sans forcer avec glace, étirements et j'en parlerai à mon docteur.

Retour de blessure, est-ce trop tôt ? par Bipbip94 (invité) (81.249.2.xxx) le 07/12/05 à 18:42:32

Pour ma part...le sachet congelé de petits pois réutilisable à volonté,au moins pendant 20mn çà fait des ....miracles!!!
bonne soirée

Retour de blessure, est-ce trop tôt ? par phigen (membre) (83.156.106.xxx) le 09/12/05 à 21:47:24

A la fin, tu manges les petits pois avec du jarret de runner ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge