tendinite du tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite du tendon d'achille par rachelle (invité) le 03/10/03 à 11:26:57

j'ai eu une tendinite du tendon d'achille il y a 6 mois. aujourd'hui, il n'y a plus de trace de tendinite sur l'echographie mais cependant j'ai toujours des douleurs au niveau de l'insertion du tendon et au niveau du mollet.
Je m'hydrate bien et je porte des semelle orthopédique .
Je ne sais plus quoi faire .si quelqu'un peut me conseiller

tendinite du tendon d'achille par seb (invité) le 03/10/03 à 12:03:15

j'ai les mêmes soucis mais depuis 3 ans, ça part et ça revient.
Les semelles peuvent aider effectivement. Bien boire (2l/j) hors repas. Manger correctement (éviter les aliments trop "acides"). Etirements des mollets.
A l'echo, on voit simplement qu'il n'y a pas de nodules ou un debut de rupture mais cela ne dit forcement pas si on a une tendinite ou pas.
Sinon, la journee pour reposer les tendons petites talonnettes (mon podo n'y tient pas car du coup ensuite j'ai mal au genou).
Traitements possibles: ondes de choc (3 seances en 10j avec effets tres positifs dans 80% des tendinites), mesotherapie (pas encore essayer), laser (pas d'avis), kiné (limité).
Je ne suis pas sûr qu'il faille arreter la pratique (footing leger sur terrain souple).

tendinite du tendon d'achille par (invité) le 03/10/03 à 13:13:36

J'ai aussi tentée les ondes de chocs en effet cela aide mais sa ne guerri pas hélas ! Dans mon cas les étirements me provoque des douleurs quelques heures aprés est ce normal?
Si on condance tous les témoignages,on se rend comptel que l'on ne peux vraiment pas guérir à 100% d'une tendinite d'achille.

tendinite du tendon d'achille par rachelle (invité) le 03/10/03 à 13:16:51

MOi aussi j'ai essayé les ondes de chocs, en effet cela aide mais cela ne guéri pas hélas, Quand je fais mes étirement j'ai des douleurs qui survienne aprés est ce normal.
J'ai l'imppréssion en lisant les différent témoignage que on ne peux pas guérir à 100% d'une tendinite d'achille. J'espère juste que c'est une impression

tendinite du tendon d'achille par seb (invité) le 03/10/03 à 13:49:57

j'ai aussi ete voir un osteo qui avait eu de bon résultat sur les tendinites d'achille. La j'y crois moyen mais pourquoi pas ? autrement, ça peut être utile si tu as le bassin déplacé car la cause de tout cela est peut être une mauvaise position.
il y a aussi apres chaque sortie poche de glace, ketum sous un film plastique pendant la nuit (attention ne pas en abuser ça irrite la peau), et prochainement je vais tester l'argile. Mais comme tu dis, il ne suffit pas soigner, il faut aussi trouver la cause. et là je la cherche encore...

tendinite du tendon d'achille par rachelle (invité) le 03/10/03 à 14:03:55

Je remarque que tu es trés informé sur le sujet, c'est d'ailleurs trés important. J'ai en effet un déséquilibre du bassin mais qui à été équilibré par un trés bon ostéopathe. Je l'ai rencontré ^pour ma tendinite et il à été franc, il m'a dit qu'il ne pouvez pas faire de miracle.
Ce qui me fait ponctuellement du bien c'est de la bous de la mer morte qui a ne nombreuse propriété pour ce genre de problème. Quand j'ai les pieds vers le bas, j'ai les l'arrière des pieds qui deviennent bleu et des que je l'ai relève il redevienne presque normaux
On me dit qu'une tendinite ne se vois pas physiquement or moi je trouve que depuis mon problème l'arrères ds pieds est plus enflé et a une couleur relativement rouge
A tu tent LES Massage transversalle profont (MTP) fait par un kiné une autre question a tu mal quand on tetouche ton tendon? A PLUS TARD

tendinite du tendon d'achille par seb (invité) le 03/10/03 à 14:32:42

bien sûr que j'ai mal au toucher.
pour ce qui est du MTP, je le pratique moi meme et j'ai eu dans le passe des resultats plutot positifs. Comme on dit ça soigne mais ne connaissant pas la cause exacte cela revient à la prochaine seance. J'attends mes nouvelles semelles ortho, j'espère régler au moins une des deux tendinites, pour ce qui est de la suite, je sais que j'aurais tjs les tendons fragiles (je pense que c'est morphologiques). Je cours depuis mes 10 ans et maintenant j'ai la trentaine. Ils doivent commencer à être uses.
mais pour l'instant pas question de passer par la chirurgie car les resultats ne sont pas toujours ceux escomptes.

tendinite du tendon d'achille par rachellle (invité) le 03/10/03 à 14:40:48

MOn kiné me dit une tendinite ca se soigne et on a plus de douleurs une fois le traitement terminé, j'y est cru au début mais on se rend vite compte que c'est faux.Tu à raison quand tu dit qu'on reste fragile des tendons aprés un problème comme ca. je n'ose pas courir de peur que la phase inflammatoire revienne, le fait tu quand meme? tu a vérifié que ca nétait pas un problème dentaire l'origine de ta tendinite car c'est parfois le cas.
AU faite tu a une bonne cirucaltion sanguine car moi c'est l'horreur mes tendons deviennent bleu c'est éffrayant!

tendinite du tendon d'achille par seb (invité) le 03/10/03 à 15:14:01

avant de partir en vacances, mi-juillet, j'ai fait 3 seances d'ondes de choc sur chacun des tendons puis j'ai arreter toute activite physique pendant 6 semaines car mes tendinites ont réapparu dès ma prepa sur piste (800m et 1500m) au mois de mai.
moralite pendant les vacances j'avais tjs mal en marchant, un peu moins si je remettais mes talonnettes. Quand, je dis mal, c'est douleur au reveil, je boite bien avant que ça chauffe et en marchant je ressens parfois une petite douleur
Alors au mois de septembre apres une echo rassurante (pas de nodule ou de signe de rupture partielle), j'ai repris le footing sur pelouse (tant qu'à avoir mal autant avoir mal pour quelque chose). Au début 30 min sur herbe, puis 40' avec accel à la fin. Mes sensations de douleur n'avait pas trop augmentees. Donc j'ai continue. Aujourd'hui, je me reentraine avec mes potes du club mais je fais la seance à la sensation. 1- j'arrete la seance pour finir en footing si je ressens une douleur, 2- je ne vais pas à fond dans les fractionnés. Hier soir, j'ai tire pas mal sur la mécanique et ce matin, je n'ai pas trop de douleur (moins que pendant les vacances). J'attends demain matin car les contre coup d'une seance apparaissent plutot 36 à 48 aprs.
Bien sûr, a cote de cela je pratique etirements (effectivement certains etirements peuvent faire mal, dans ce cas les cesser ou en faire d'autres types ou diminuer l'angle, mon osteo n'est pas favorable à ce genre d'etirement, mon kine si alors ?), bois et fais attention à mon alimentation.

tendinite du tendon d'achille par Did (invité) le 08/01/04 à 21:46:06

Bjr à tous,

j'ai depuis une dizaine de jours des douleurs qui s'apparentent à une tendinite d'achille. Ceci fait suite à un entrainement à pied de 1H30 + 30mn le vendredi soir, suivi de 3h de vélo le Samedi apres midi. Les douleurs sont apparues en soirée le samedi.
Cela coincide aussi avec un traitement dentaire en cours.
Je ressens des douleurs esentiellement en descendant des escaliers ou en position accroupie. Dois je incriminer les dents?? ou la charge d'entrainement ? ( pourtant modéree en cette période)
Ressentez vous comme une adhérence du tendon ? comme si qqchose "coulissait" mal ??
Ces douleurs ne me gènent pas en vélo mais m'empechent de courir "normalement".
Merci pour vos infos sur mon mail roux.didier@infonie.fr, je vois un médecin du sport mardi matin.
Je vous tiendrai informés.
Merci d'avance pour vos témoignages.

tendinite du tendon d'achille par Did (invité) le 25/01/04 à 15:10:31

Des nouvelles: Le kiné me fait bcp de bien avec electrostimulations sous poche de glace, puis argile froide maintenue pendant 3 ou 4 heures sous cellofrais. Concernant l'arret total ou non des séances footing, je pense que chacun doit le faire aux sensations.... Pour ma part j'ai compensé par des sorties vélo régulières de 2, 3 ou 4 heures sans que la douleur n'apparaisse. La natation m'a fait aussi beaucoup de bien, meme en me mettant des séances dures de nage complète.
Il me semble que ces messages du forum sont très utiles, interessants, mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, et avant toute chose, il faut s'ecouter.....ne pas stresser inutilement en lisant tous ces messages dignes d'une tragédie de Racine!! :o) Chaque athlète est unique, chaque fibre réagis à sa manière. Je dois surement parler comme ca car je commence à guérir!!! :o) il y a 3 semaines, je la ramenais moins, c vrai......... Pour les aixois du forum , on a déja du se croiser alors à la piscine ou au stade............ ou au détour du pont de Roquefavour!! :o)
@ bientot et merci pour vos temoignages

tendinite du tendon d'achille par Sienna (invité) le 26/01/04 à 08:38:54

Bonjour, j'ai pris connaissance de vos problèmes concernant votre tendon d'achille.
S'il y a un détail qui doit être respecté, c'est la douleur. Ayant été victime de rupture du tendon d'achille à deux reprises, suite à des douleurs constantes depuis plusieurs mois, celui-ci a cédé, la douleur était extrême.
J'avais pourtant consulté à plusieurs reprises , mais les investigations n'avaient pas été poussées suffisamment.
Je présentais des douleurs aussitôt que le pied était déposé par terre au lever, empirait évidemment à la marche, était pire aux montées et descentes des escaliers.
En dernier rien n'aidait à calmer la douleur.
J'étais pratiquement en pleurs tous les jours.
Il est fortement recommandé de consulter un orthopédiste spécialiste du pied. Il pourrait être même possible d'immobiliser le pied afin d'éliminer complètement toute inflammation. C'est le seul moyen pour tenter d'éliminer complètement une tendinite qui s'installe en permanence.
Et une tendinite en permanence = ce qui m'est arrivé.
J'ai perdu complètement mon tendon d'achille, j'ai eu a subir une reconstruction complète avec d'autres tendons, je me remets de cette chirurgie depuis 2mois et demi.
Si les traitements ne vous aident pas, comme ceci a été mon cas, consultez rapidement, ne tardez pas.
Merci de m'avoir lue

tendinite du tendon d'achille par Did (invité) le 26/01/04 à 14:04:01

merci pour vos conseils mais je suis en voie de guérison heureusement, et j'espère ne jamais arrievr à ce cas extreme. Pour ce qui est des semelles, j'ia déjà un RDV de pris avec un podologue mais une fois ma tendinite réparée à 99.99 %...

Merci en tt cas.

tendinite du tendon d'achille par Alainlesuisse (invité) le 02/02/04 à 19:08:45

Salut à tous , j'ai fait mon premier marathon et une petite tendinite du talon d'Achille est apparue , j'ai fait un repos de 4 semaines sans CAP et je suis entrain de reprendre l'entrainnement et j'essaye de faire un maximum d'éttirements mais j'aimerais savoir ou je peu trouver des exercices spécifiques sur ceux-ci afin de varier un peu
Merci de vos réponse et un petit bjr de Suissu

tendinite du tendon d'achille par Yves (invité) le 21/04/04 à 13:43:27

Depuis 7 ans, j'ai commencé la course de manière sérieuse et constante et des pbms de tendon ont commencé à m'embêter il y a 3 ans.
Suite au pbm, j'ai fait de la méso pour un traitement rapide car mon tendon avait doublé et dans mon cas, les ultra-sons chez le kiné m'ont soulagé de façon très efficace...Puis repos (il faut bien) et enfin j'ai entrepris un pgm de prévention et je continue :
- semelles (c'est vraiment efficace je crois)
- beaucoup d'étirements (mollets et tendons tous les jours)
- Boire effectivement beaucoup
- Je m'entraîne beaucoup plus en forêt que sur de la route
(La différence est énorme depuis, le bitum "flingue"
les tendons quand on n'a le malheur d'avoir ce genre
de pbms)
- Je ne change plus de marque de chaussure depuis 3 ans
depuis que ça va mieux (pas de pub...)
- piscine (les battements de pieds assouplissent bien)
- auto-massage
En gros, grâce à tout ceci, je ne dirai pas que je n'ai pas mal de temps en temps (notamment en prépa marathon) mais je dois dire que tout va mieux.

tendinite du tendon d'achille par symagbb (invité) le 21/04/04 à 15:06:38

Question un peu bête, mais je me permet de la poser: comment sont apparus les symptomes de vos tendinites? Est-ce des douleurs franches ou petit à petit dans la durée?

Je pose cette question car j'ai des douleurs qui s'accentuent aux genoux. Depuis un mois je vais chez le dentiste, le 4 avril fait le marathon de Paris et j'ai repris le VTT.

Je cours régulièrement et jamais j'ai eu ce genre de problème. Alors je me suis dit que je commencé a être en saturation au niveau physique et j'ai rien foutu pendant 4 jours. Aujourd'hui j'ai fait 30min de footing, pour voir comment cela réagissait.
A priori pas trop mal, mais les douleurs sont toujours présentent. Avant de tout me péter je préferai avoir des commentaires et expériences pour pouvoir me faire une idée.

Merci de vos témoignages.

@+++

tendinite du tendon d'achille par geget88 (invité) le 25/04/04 à 19:24:45

Bonjour à toutes et à tous,
mon probelme c le tendon d'achille ou plus précisement l'insertion du tendon d'achille,
voila deja 2 ans que j'ai ces problemes, douleurs à la marche et je vous raconte meme pas sur un terrain de foot ou sur une piste.
J'ai fait medecin, kiné, podologue (talonnette faite sur mesure) et rien de tout ca semble me faire guérir.

La douleur est palpable au toucher, ca m'empeche de courir donc de faire du sport .... cette douleur se fait le plus souvent ressentir comme des "pics" au niveau du tendon, comme si une fibres claquais ou comme si on m'enfoncais une aiguille dans le tendon. Qqun a t il eu ce genre de probleme car moi je ne sais plus quoi faire .... à l'echo on voit rien du tout ....

Merci de me lire et j'espere avec de votre part des petits conseils utiles. Merci d'avance

tendinite du tendon d'achille par Jostein (invité) le 26/04/04 à 20:11:08

J'ai eu un jour une tendinite au tendon d'achile le sport n'y etait pour rien, c'etait une mauvaise position au travail. Je croisais les pieds sous mon fauteuil au bureau...c'est idiot non?

tendinite du tendon d'achille par ewandaluna (invité) le 02/05/04 à 19:15:07

J'ai une tendinite au tendon d'achille depuis 2 mois. Je fais de l'heptha à raison de 6 entainements par semaine. Les douleurs ont commencées doucement sous le talon à l'échauffement, puis de plus en plus fortes en remontant jusqu'à l'insertion du mollet. j ai fait la bêtise de consulter trop tard. Du coup, 2 mois d'arrêt. Au programme: mesothérapie (j'ai pas trouvé ça folichon), osthéo (plus de résultats), massages profonds et étirements (résultats égalements), surhydratation (~2l au moinspar jour) et argile verte... un truc pas mal qui marche, c'est marcher dans la mer (mais il faut y habiter!)Sinon faire attention aux produits acides comme le lait, les tomates,l'alcool, les agrumes... Mais rien n'est aussi efficace que le repos (avec arrêt total même de marcher). Et ce n'est pas parce que la douleur se tait qu'on est guéri! donc patience et bon courage à tous les blessés!

tendinite du tendon d'achille par brunner (invité) le 17/05/04 à 18:59:35

et bien moi cela fait plus de trente ans que je souffre des tendons, il n'y a jamais eu d'amélioration, même après l'arret du tennis et de la course la pathologie a continué a se développer, avec la simple marche , maintenant je ne peux plus gravir les pentes, qt à la chirurgie , on ne me l'a jamais indiqué fermement ( peignage du tendon) en plus il aurait fallu faire les deux, l'un après l'autre, bonjour les dégats, au bas mot des mois d'arret de travail!, même le Pr saillant ne pouvait me garantir un résultat à 100%, c un handicap chronique, une chose est sur IL NE FAUT JAMAIS MARCHER AVEC DES CHAUSSURES PLATES? ET LA GLACE FAIT DU BIEN, ainsi que les antiinflammatoires et la kiné, mais il faut beaucoup de patience!!!!

tendinite du tendon d'achille par stef (invité) le 10/06/04 à 14:53:16

Bonjour
je suis tennisman et je suis dans le cas de geget88 avec tendinite d'insertion depuis 6 mois et je n'arrive pas a m'en sortir non plus avec les memes sensations d'aiguilles en permanence. Mais rien en radio et irm et a part une descrpition de tendinite classique a l'echo, rien de special....J'ai tout essaye, kine a fond , mtp, glace, arret,acuponcture, semelle ortho,panoramique dentaire, manip ostheo, marabout (lol!)et a chaque fois que je reprend un peu c'est l'enfer...Le probleme c'est que meme en periode d'accalmie, cette sensation d'aiguille est toujours la...alors que j'ai eu des tendinites au coude et quand ca se calme ce n'est pas a moitie cela disparait alos que la non!
Bon voila pour mon temoignage ...je sais pas si je vais y arriver...je suis au fond du trou!

tendinite du tendon d'achille par pierre (invité) (invité) (195.6.68.xxx) le 22/09/04 à 14:55:34

Tous vos témoignages sont intéressants, et chaque cas d'athlète est unique.
Si j'en juge par mon cas, Il me semble essentiel de prendre les choses dans le bon ordre, et d'assumer psychologiquement (c'est le plus dur !)son statut de blessé au repos forcé, pendant au moins un mois complet (je sais, c'est super-long pour nous,les Coureurs à pied qui doivent renoncer à des objectifs de compéts., mais pas d'alternative possible).
Sinon, le "cycle" c'est en effet :
Médecin + échographie, suivi de kiné. avec m.t.p. et ondes de choc, surhydratation, reprise progressive.
Une nouvelle fois, le plus dur est d'être patient (3 mois avant de reprendre la compét., mais il est indispensable d'être positif , ça finit par passer dans la grande majorité des cas !
Bien Sportivement.

tendinite du tendon d'achille par JP (invité) (invité) (82.224.180.xxx) le 22/09/04 à 18:41:06

Pour avoir soigné des centaines de tendinites,je trouve tous ces témoignages touchants car ils reflètent bien la difficulté de prise en charge de cette pathologie.Toutes les techniques de soins sont là, donc rien à rajouter.Par contre,le maître-mot est REPOS.La douleur à l'effort est inacceptable,on peut juste se la permettre lors d'étirements.N'oubliez jamais qu'un tendon est un tissu vivant,mais que sa capacité de cicatrisation est limitée et lente,d'autant plus que la lésion est importante.
Je vous rappelle que beaucoup de joueurs de football,de tennis,de rugby,ont réussi à retrouver le trés haut niveau aprés une rupture complète du tendon.Bon courage à tous...

tendinite du tendon d'achille par zouzoune (membre) (invité) (82.65.61.xxx) le 23/09/04 à 00:02:25

bonjour à tous
je souffre également d'une tendinite achiléenne depuis plusieurs mois. Enfin devenue raisonnable je suis au repos total depuis fin juillet, j'ai aussi commencé des séances de kiné(massage MTP+laser) et récemment des anti-inflammatoires locaux.J' ai hâte de pouvoir reprendre l'entraînement, mais malgré cela j'ai décidé de prendre mon mal en patience et de suivre les conseils de mon kiné et de mon médecin qui me disent repos total jusqu'à guérison complête pour avoir une chance d'être tranquille après.Cependant,comme j'aimerais bien que ce moment arrive le plus tôt possible, je suis prête à essayer d'autres techniques, pourriez vous m'expliquer ce que sont les ondes de chocs et où peut-on en faire faire.
par avance merci
zou

tendinite du tendon d'achille par kine (invité) (82.64.55.xxx) le 23/09/04 à 00:36:02

les tendinites c'est vrament la merde ça revient tres souvent, c'est tres genant

tendinite du tendon d'achille par brinouille (membre) (invité) (81.57.250.xxx) le 23/09/04 à 07:24:10

hihi ç'est un peu ce que je pensais aussi en lisant tous ces témoignages.
j'étais hier ches le médecin qui à diagnostiqué une tendinite au tendons d'achille, lui me dit que cela est lié à l'aponévrosite plantaire que je n'arrive pas à faire passer depuis mars.....ça tire un peu, c'est supportable, je tente de suivres tous ces bons conseils, ma question : peut on raisonnablement esperer courir les 20 km de paris quand sa carcasse est aussi limite, même essayant de moduler les entrainements pour ne pas que ça tire trop ? est-ce que une séance de vélo peut être une alternative à une séance de fractions (ça tire moins quand même non ?)

tendinite du tendon d'achille par MAUFI (invité) (invité) (213.44.4.xxx) le 23/09/04 à 08:17:06

Salut
Moi j'ai été operé d'une epicondylite et maintenant plus de douleur.Pour le tendon d'achille,on opère aussi on "peigne" le tendon

tendinite du tendon d'achille par neunix (invité) (invité) (213.56.50.xxx) le 02/03/05 à 17:20:55

3 ans de tendinite pour débuter par un petit épisode aigu. Après j'ai continué à m entrainer (oui c est tres bete). J'ai fait glace, ultrason, repos etc.. ce matin je me suis levé et j ai pu decendre mes marches en bipodal. J'étais content. En ce moment je renforce le triceps sural (selon le protocole de satanish, et depuis 2 jours mes ischios .. serait ce la fin du calvère ???

tendinite du tendon d'achille par LA CAGOUILLE 79 (invité) (invité) (83.200.140.xxx) le 02/03/05 à 17:31:15

Moi j'ai eu ce problème. J'ai tout essayé, mais depuis 3 ans je n'ai plus rien. Enfait cela venait d'un problème de caries dentaires récurrent. Souvent le moindre foyer infectieux mal soigné favorise l'appartion de tendinite. Et pour les CAP le tendon d'Achille est le plus souvent touché.
Fait un bilan de santé complet. On sait jamais.
Bon courage

tendinite du tendon d'achille par Wlo62 (invité) (62.34.28.xxx) le 02/03/05 à 19:34:33

Bonsoir à tous,
Un petit message d'espoir: suite à des tendinites du tendon d'achille j'ai du m'arretter de pratiquer le 400haies vers mes 25 ans... Cela faisait des ans que je pratiquais le sprint (10), peu de bobos mais là j'ai dégusté pendant 3 ans à faire l'accordeon entre repos et reprises progressives et traitements en tous genres (tout ce qui a été cité un peu plus haut).
J'en ai eu ma claque car la cause était toute simple et c'est moi qui l'ai trouvé, une évidence: les pointes qui sollicitent au max les tendons.
J'ai donc cessé le 4H (à grand regrets) et je n'ai fait que m'entretenir car je ne voulais pas d'opérations afin de préserver ma vie professionnelle.
Quelques années aprés, je décide de reprendre la course à pieds, sur route bien sûr et là RIEN absolument RIEN alors que je pensais être condamné aux descentes d'escaliers douloureuses du matin !!!

Tout cela (mais je vous épargne les détails...hahaha !) pour vous dire que le repos est essentiel et que cela peut disparaitre AUSSI, qu'il faut savoir parfois faire un VRAI break lorsque le corps lance ses messages d'alerte...

PS: je prépare le marathon de Paris ( 1 1ere our moi)

Bon courage les tendineux, je suis avec vous !


tendinite du tendon d'achille par didier (invité) (84.4.54.xxx) le 02/03/05 à 20:42:19

pour ceux qui on des douleurs a linsertion du tendon penser a evoquer la maladie d'aglund avec votre medecin , il s'agit d'une angulation incorecte du calcaneum ou une deformation de celui ci qui entraine frottement et inflammation sur les bourses sereuse et le tendon

la soltion est dans ce cas la chirurgicale

pour ma part je me suis fait operer des deux tendon en 2000
reussite a 95% sur le cote gauche (juste une petite douleur a la presionnsur le tendon meme , mais rien si j'appuis pas

pour le coté dropit reussite a 80% JE SOIGNE LES 20% restant par onde de choc on verra

tendinite du tendon d'achille par garndpas (invité) (invité) (194.3.244.xxx) le 30/03/05 à 18:33:53

bonjour,
une question à "stéf" suite à votre déclaration de juin 2004...je suis exactement dans le même cas physiquement et moralement, à la différence que je suis basketteur. Aujourdh'ui où êtes-vous? ou sinon y a t'il des personnes qui se sont sorti de ce genre de tendinites?
merci d'avance

tendinite du tendon d'achille par Serge (invité) (193.29.77.xxx) le 13/04/05 à 15:37:31

Moi j'ai été opéré 4 fois, à chaque fois ca marche pendant les 3-4 ans qui suivent puis rechute.

tendinite du tendon d'achille par Anaig (invité) (invité) (83.203.78.xxx) le 15/05/05 à 09:25:22

Je suis medecin rhumato et je pratique la medecine du sport : vos temoignages sont helas le reflet de ce qu'on vit en consult : REPOS reste le maitre mot et c'est le plus difficile à obtenir avec un sportif. Tout le reste est à tester en commençant par les semelles et la kiné et là attention à qui vous irez voir : il ya les meilleurs et les .. pires . Les plus toxiques sont ceux qui pretendent justement vous guerir. Il faut voir la réalité. Nous les soignants nous soignons ... et la nature fait le reste. Pour la chir je suis tres paratgée car les resultats sont variables selon le stade la cause le chirurgien le delai...
Prenez patience et pratiquez un autre sport (natation?) pendant plusieurs mois avant de reprendre progressivement la course . Mme malgré celà on peut encore etre déçu. Mais dites vous que le sport c'est dans la tête et que les endorphines il y a bien des moyens de les faires réapparaitre... Beaucoup de plaisir dans vos pratiques respectives et merci de vos temoignages precieux

tendinite du tendon d'achille par perraud (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 18/05/05 à 12:55:59

suite a un accident du travail j'ai eu une fracture du péroné cela fait déja 3 mois et depuis inflammation du tendon d'achille ,je suis rendu a 25 séances de kiné le résultat est toujours le meme je dois passer un i.r.m pour savoir se que j'ai au juste .merci pour vos réponses

tendinite du tendon d'achille par JOELLE (invité) (invité) (82.229.113.xxx) le 04/06/05 à 10:10:04

Hello,

J'ai une tendinite et une epine calcanenne sous chaque pieds depuis presque 3 ans et CURIEUSEMENT, je ne suis pas sportive du tout !!!! Je suis en station debout toute la journée pour mon travail, ok, mais c'est tout et pourtant, en lisant vos témoignages, c'est dingue comme je m'y retrouve. Je porte tout le temps des talonettes de sorbotane pour me soulager au niveau de l'epine mais pour les tendons, je ne sais plus quoi faire ! Hormis les anti-inflammatoires... Mais ce n'est pas une solution à long terme... En ce moment, du coup, ben, j'ai le moral "au fond des godasses" (c'est le cas de le dire) ;)
Bon courage à tous : JOELLE

tendinite du tendon d'achille par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/06/05 à 13:00:12

Joelle : trainant une tendinite d'achile aux deux pieds depuis un an, je commence seulement à en sortir avec un bon choix de medecins/podologue et kiné (et beaucoup de ratés auparavant). les MTP réalisés sérieusement par un kiné de sport qui n'a pas peur de faire mal et qui est habitué à ce genre de pathologie font vraiment merveille pour éradiquer les tendinites.

tendinite du tendon d'achille par nico24 (invité) (invité) (84.4.52.xxx) le 13/06/05 à 23:29:24

Moi j'en traine une au tendon gauche depuis maintenant 6 ans, après 2ans et demi de kiné je n'avais plus de douleurs mais j'avais du arreter completement toutes activités sportives alors que je pratiquais le rugby à haut niveau. J'ai repris le tennis voila 5mois je ne souffrais pas jusqu'à la semaine derniere où les douleurs sont réapparues? j'en peux plus j'ai essayé plein de choses la méso les étirement les seances de kiné les talonnetes la flote. Je sais plus quoi faire j'en ai ral le bol car je ne peux pas joué à 100% et se déplacer ou jouer un coup quand on a aucun appui jambe gauche c'est vraiment dur... j'ai de plus en plus envi de me faire opérer mais est-ce réelement efficace. même monter les escalier deviens dur...

tendinite du tendon d'achille par jujualpha (membre) (invité) (213.56.253.xxx) le 21/06/05 à 19:52:53

bonjour a tous,

Que faut il faire pour une tendinite nodulaire du talon (bosse sur le talon en fin de tendon d'achille = echographie faite)

mon chirurgien m ' a prescrit du flector (simple pommade...!!).
La kiné peut elle accelerer les choses ?
D'autres moyens possibles ?
Merci a tous car ca fait deja deux mois et les bois me manquent terriblement..!!

tendinite du tendon d'achille par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 22/06/05 à 07:26:47

je réitère : les MTP faits par un kiné qui sait le faire (d'expérience dur à trouver, (ai trouvé à la clinique du sport métro saint marcel/paris). la tendinite une fois installée est dure à déloger, après un arrêt de trois mois moi aussi malgré l'échographie, je sentais que ça n'allait pas mieux, seule les MTP m'on permis de sentir une progression notable,notamment au niveau du talon qui était totalement "grippé" par l'inflammation. c'est pas miraculeux non plus mais après un an de galères, je trouve ça plutôt bienvenu.

tendinite du tendon d'achille par Nadia (invité) (invité) (83.201.29.xxx) le 23/06/05 à 23:54:59

J'ai 40 ans et je souffre depuis 3 ans d'une tendinite aux DEUX tendons d'Achille suite à une entorse des deux chevilles à la fois (oui, je fais tout-à-fond!)
Après plusieurs traitements, repos, béquilles, glace, talonettes, ionisation, avec plusiers kine parce que j'ai pas mal déménagé pendant ces 3 ans, je viens de commencer à aller chez une nouvelle kine depuis 15 jours, qui me remuscle les chevilles en faisant simplement du step, ce qui étire le tendon, oblige la cheville à prendre une bonne position, muscle chevilles, mollets et cuisses et sûrement d'autres choses, (mais je ne suis pas une spécialiste).
Et miracle, plus de tendinite! Alors que cela faisait 3 ans que j'étais complètement handicappée.
Le seul autre événement coincidant avec ces tendinites, c'est que je prenais du Prozac depuis un peu avant ces tendinites et que j'ai arrété il y a 2 mois. Et il paraît qu'il faut plusieurs semaines pour que cet anti-dépresseur s'évacue complètement du corps.
Donc, c'est peut-être ça, je n'en sais rien.
Mais ça fait tellement mal, et c'est tellement handicappant que je voulais vous faire part de ce qui visiblement a marché pour moi (espérons que ça dure!)

tendinite du tendon d'achille par didier (invité) (81.50.55.xxx) le 24/06/05 à 08:35:46

pour tout veux qui on des problemes a l'insertion du tendon d'achille evoquer avec votre medecin une maladie de aglund , il s'agit soit dune deformation du calcaneum(os du talon) soit d'une angulation incorrecte de ce dernier a l'endroit ou s'attache le tendon la solution dans ce cas la est chirurgicale
je vous conseille de vous rapprocher d'un medecin connaissant bien cette pathologie , ce qui est pas evident

tendinite du tendon d'achille par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 24/06/05 à 11:48:00

bonjour
voici des liens vers des articles sur la maladie de Haglung

http://www.trotteurs.ch/nouvellepage105.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/accidents-sportifs/maladie-haglund-sujet-147506-1.htm
http://srvsofcot.sofcot.com.fr/Apcort/rco/rco98/84_8/art08/art08_fs.htm
http://www.vac-acc.gc.ca/providers_f/sub.cfm?source=eguidelines/chronachi

et une partie du premier article :

Le sport est souvent le révélateur de la maladie de Haglung qui affecte l'arrière du talon. Elle est secondaire à une anomalie de forme du calcanéum, qui est l'os du talon, et qui présente une bosse visible sous la peau. Le calcanéum pointu en saillie, va entraîner des conflits de frottements avec la chaussure. A force de conflits, il se développe une irritation de la bourse séreuse rétro-calcanéenne et rétro-achilléenne, ainsi que d'une inflammation du tendon d'Achille.
Si le conflit de départ est essentiellement mécanique, il évolue rapidement vers une pathologie inflammatoire souvent difficile à éteindre.
Mais, dans de très nombreux cas, il n'existe pas de véritable bosse osseuse, et pourtant, du fait des frottements répétés, les symptômes inflammatoires se développent, avec les mêmes gênes fonctionnelles.
La première question à se poser est la suivante: que faut-il faire pour éviter cette complication invalidante pour le coureur à pied ?
Le premier geste est simple, et comme toujours basé sur la prévention. Comme aurait dit Monsieur de La Palice, il suffit de regarder son talon pour voir s'il y a une bosse ou non !
Si vous remarquez une saillie osseuse, vous êtes en pôle position pour développer une maladie de Haglung, Dans ce cas, je vous conseil le devoir un podologue du sport afin d'envisager avec lui les mesures adéquates. La toute première est de choisir vos chaussures de sport avec une attention particulière.
Si vous ne remarquez aucune anomalie osseuse, vos risques sont évidemment bien moindres. Cependant-, les frottements répétés peuvent déclencher les réactions inflammatoires sources de douleurs invalidantes. On parlera ici de syndrome de Haglung (la médecine a besoin de donner un nom à tous les coupables !). Il s'agit souvent d'une douleur se développant progressivement, par fois apparue après le port de nouvelles chaussures.
Les mesures à prendre sont immédiates pour éviter l'aggravation, sauf à être tenté par des mois de douleurs et de médiocres performances, puis d'une chirurgie en ultime recours. Dans ce cas, c'est au moins six mois d'arrêt supplémentaires avant toute reprise de l'activité sportive.
Le traitement précis associe le repos, un traitement anti-inflammatoire par voie générale (le recours à l'infiltration se faisant en dernière possibilité, en cas d'échec du reste, et pas plus d'une seule fois et une visite chez le podologue pour la confection d'une orthèse talonnière de surélévation.
Et maintenant, tous à vos talons ! Et bon jogging.

tendinite du tendon d'achille par bb (invité) (82.126.229.xxx) le 28/06/05 à 22:42:02

ma tendinite aux deux talons s'est développée au roller
repos et étirements aident ,le matin masser légèrement et rotation de la cheville dans le lit permettent de descendre les escaliers sans soufrir je me suis demandée si il n'y a pas un problème de circulation et si ça ne coince pas à la hanche

tendinite du tendon d'achille par florina (invité) (invité) (84.100.203.xxx) le 03/07/05 à 09:25:40

boujour,
Il y a plusieurs années, j'ai provoqué une tendinite aux tendons d'achille en serrant la bride de mes chaussures neuves. Depuis, c'est récurrent. J'ai tout essayé, kiné, semelle, talonnette, pommades, anti-inflammatoires. Ca va mieux, mais ça revient toujours. Mon toubib a trouvé un lien avec le nerf sciatique. C'est vrai qu'en pleine crise, j'ai aussi une "raideur" au niveau des dorsales. Qu'en pensez-vous ? merci

tendinite du tendon d'achille par la tortue (invité) (82.121.150.xxx) le 03/07/05 à 09:46:31

une tendinite à gauche depuis 3 ou 4 ans avec des crises régulieres.
en ce moment arrêt de la cap dpuis 2 semaines.
je met des compreses de Flector pour 10 jours.
QQ a déjà essayé ?

tendinite du tendon d'achille par fred (invité) (invité) (193.249.181.xxx) le 04/07/05 à 09:40:14

je vous conseille de prendre des compléments à base sillice pour prévenir (cf bambou de tabashir ou mieux, de la prêle) et pour la thérapie, de l'harpagophytum

tendinite du tendon d'achille par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 04/07/05 à 18:26:58

ce sujet a débuté depuis un moment sur ce forum (fin 2003).
où en êtes vous ? des guéris ? des rechutes?
moi je suis en plein dedans (port de semelles et arrêt de la Cap pour le moment) alors ça m'intéresse.
Merci pour vos infos.

tendinite du tendon d'achille par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 04/07/05 à 19:37:59

sujettes aux tendinites d'achille et aponévrosites plantaires depuis un an 1/2, un seul conseil : rien ne sert de s'arrêter totalement, sauf si c'est la première alerte. la tendinite, s'il elle est déjà bien installée ne va pas disparaître ( les tendons étant très peu vascularisés, les tendinites sont d'autant plus difficiles à déloger...) par contre je conseille de réduire sérieusement la durée des séances.
perso ce que j'ai trouvé de mieux :
-la poche de froid systématiquement après tout effort sollicitant les tendons.
-les semelles, faites avec un bilan podologique dynamique (et non statique),aprés 3 tentatives de podologues, les massages transversaux profonds, après avoir trouvé le bon kiné qui sait les faire (les MTP ça doit faire mal si on vous massouille le pied ce n'est pas le bon kiné))
-beaucoup d'eau;,et tout le temps à portée de bouche(surtout par ce temps).
pas de miracle non plus -on est pas à Lourdes- mais ça s'améliore : ) bonne chance à vous les tiendus !

tendinite du tendon d'achille par stef (invité) (invité) (195.6.173.xxx) le 02/08/05 à 11:07:52

pour les tendinites du tendon d'achile j'ai eu de bon resultats avec repos 3 semaines, ultra son, massage transversale, boire beaucoup, jus de citron et radis noir pendant 3 semaines pour aider le foie à eliminer les toxines
et aussi une séance d'ostéo (voir un bon medecin) et reprise de la course sur terrain souple avec de bonnes chaussures et étirements. j'ai aussi fait une séance de mésothérapie. je trainais ça depuis 6 mmois et la en 1 mois il y a de net progrès quasiment plus de douleurs.

tendinite du tendon d'achille par seb (invité) (invité) (81.48.230.xxx) le 09/08/05 à 11:12:43

ah ca ressemble à mon probleme, meme si je n'avais jamais pensé à un probleme tendinite je dois constater que me concernant la douleur semble partir du haut du talon pour se localiser irremediablement au mollet vers les jumeaux je pense ..... au reveil le matin meme sans avoir fait de sport depuis 20 jours je boite presque, douleurs genantes aux deux mollets et donc arret à repetition de la cap je fais de facon episodique et c'est très très frustrant !

tendinite du tendon d'achille par JYD77 (invité) (invité) (195.68.56.xxx) le 09/08/05 à 13:24:48

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, en ce qui me concerne je n'ai vu personne ici avoir les mêmes symptômes que moi.
Il ne s'agit pas vraiment de tendinites (du moins je le crois).
Tous les matins, mes deux tendons d'achille sont RAIDES .. à me voir descendre les escaliers, on dirait un petit vieux !! et ça, tous les matins.
Je fais du tennis de manière intensive, mais 1 fois par semaine seulement. Je n'ai encore été voir personne, cela fait plus de 5 ans que je vit ça. Aprés la douche, ca va beaucoup mieux et je ne ressens presque plus rien pour le reste de la journée... jusqu'au lendemain matin.
Je bois beaucou de lait, on m'a dit que ce n'était pas bon ...

Des idées ? des infos ? Quelqu'un connait la même chose ?
C'est moins handicapant que beaucoup de témoignages que je viens de lire sur ce forum, mais c'est embêtant !!

Merci,

tendinite du tendon d'achille par nina (invité) (84.103.23.xxx) le 30/08/05 à 14:36:19

je me retrouve dans tout ce que vous racontez que vous soyiez sportives ou pas.

J'ai une aponévrosite bilatérale depuis aout 2003 (été caniculaire). Je m'étais bien tordu la cheville en vacances sur le bord d'un trottoir. Comme on m'invitait au resto, j'ai fait semblant de rien (je suis gourmande lol). Et finalement, je n'avais plus mal ensuite. J'ai marché pendant les 15 jours de vacances.

Ensuite, les problemes sont arrivés et depuis ma vie est un enfer.

J'ai eu mal un peu le matin et petit à petit, je ne pouvais plus du tout marcher tellement j'avais une douleur aigue sous les 2 pieds. Par contre, ma cheville ne me faisait plus mal. A noel 2003, je ne pouvais meme plus marcher sauf sur le bout des talons et encore ... ET là zouuuuu ma cheville a laché comme ça, d'un coup ! une belle entorse ... Je me retrouvais donc avec une aponévrose bilatérale ainsi qu'une belle entorse (attelle qui remplace les platres + anti inflammatoire + pommade). Evidemment, comme je reportais mon poids sur mon autre jamble et que j'avais mal en dessous de mon pied droit aussi, je me suis trouvée à avoir très mal à mon autre cheville aussi.

La douleur sous les pieds s'est calmée en début d'année. ENfin quand je dis "calmée", disons que je peux marcher une heure à une heure et demi maintenant. Et zouuuuuu, en juillet dernier (2005), je me refais une petite entorse comme ça sans trou parterre, sans caillou. Arfffffff et la galère recommence. J'ai hyper mal au pied par contre je peux encore marcher 1 h. Mais la douleur au lever ou meme au début de la marche et idem à 2003.

J'ai été voir généraliste, podologue, rhumatologue, kiné. J'ai eu anti inflammatoire normaux ou cortisone aussi, j'ai essayé de remettre mon attèle comme me le disait mon généraliste. Ca ne fait rien ! La rhumato m'a fait des semelles. L'ostéopathe m'a fait une cure de souffre cuivre calcium magnésium et m'a dit de garder mes semelles. Elle a aussi des prises de sang pour voir si j'avais une maladie auto immune ou autre maladie. Rien ! et pourtant j'ai toujours un mal de chien. On me dit de peu marcher. Je marche peu depuis 2003. Mais, je ne peux pas rester sans marcher toute ma vie ! J'ai demandé à tous les docs si c'était dû à mon poids ( 1.52 m / 74 kg). Ils me disent tous que ça n'arrange pas les choses mais que ce n'est pas la source. Aucun ne m'a fait d'irm, d'écho ou je ne sais quoi. La kiné m'a fait des exercices routiniers de musclement de la cheville et aussi un appareil avec electrodes qui contracte mes muscles de pieds.

Bref ma vie est devenue un enfer. J'avais tellement mal que j'ai craqué, je ne supportais plus rien, je rouspétais sans cesse mon fils, j'ai demandé le divorce, je ne peux plus faire mon travail d'aide soignante. Bref, tout s'est effondré. Mais !!!!! l'aponévrose bilatérale et ma cheville qui fait entorse sur entorse est toujours là.

J'ai décidé d'aller voir un médecin du sport. Ils s'y connaissent peut etre mieux que tous ses spécialistes ... enfin je l'espère pour moi. C'est invivable et je ne peux plus faire grande chose avec mon fils de 9 ans car j'ai du bien etre que dans la position assise. Lui m'engueule car il a 9 ans et qu'il préfère la position debout , à courir , à faire du vélo. Bref vivre une vie d'enfant.

tendinite du tendon d'achille par serge (invité) (82.126.48.xxx) le 31/08/05 à 22:00:19

j'ai des tendinites a repetition au talon d' achille il y a t il des truc pour guerir?


merci de vos reponses

tendinite du tendon d'achille par Jeffy (membre) (83.204.10.xxx) le 31/08/05 à 22:15:31

Ben, tu lis déjà les réponses ci-dessus, je crois que tout y est dit !

tendinite du tendon d'achille par nausicaa (invité) (81.251.226.xxx) le 31/08/05 à 22:22:28

je suis en train d me faire masser le tendon d'achille par mon epouse en ce moment il n'y a que cela qui me soulage
bon courage a tout ceux qui vivent cette douleur tres handicapante
hygiene de vie chaussures adaptees et massages sont je pense les meilleurs remedes pour traiter cette douleur

tendinite du tendon d'achille par spookygege (invité) (82.243.24.xxx) le 01/09/05 à 18:32:33

Nom de dieu, vous ne connaissez pas l'ostéopathie???!!!
Allez voir un ostéopathe diplomé d'ostéopathie (il faut donc qu'il y ait marqué DO sur sa plaque) et tout ira beaucoup mieux!!! C'est presque miraculeux! Bon, ça coute parfois jusqu'à 60 euros mais je pense que ça vaut largement le coup!
Bon courage à vous tous

tendinite du tendon d'achille par Runner78 (invité) (82.124.151.xxx) le 04/09/05 à 18:44:57

Bonjour,

j'ai également une tendinite au tendon d'Achille. Je pense qu'elle est due à plusieurs phénomènes :
1°) Chaussures usées (des 900 NB dont la partie de la semelle qui assure la torsion était cassée à la chaussure droite - comme par hasard celle de la tendinite)
2°) Trop des compétitions (1 marathon, 2 semi et 2 15 km en 2 mois)+ un trecking de 7 jours.
3°) Un manque d'hydratation.
....
bref une somme de bétises

Mon toubib m'a filé des anti inflammatoires mais je ne les supportent pas (gros mal à l'estomac)

Il m'a prescrit 10 séances de kiné.

Qui connait un bon kiné du coté de Saint Quantin en Yvelines - Rambouillet

Comment étire-t-on convenablement ce tendon ?

En attendant je fais de la guitare...

Merci à tous et ...courage

tendinite du tendon d'achille par greg2375 (invité) (81.185.36.xxx) le 04/09/05 à 19:54:03

Salut, j'ai eu le même pb. Je te conseille de faire des odes de choc. Il y a le Kiné Leeur à Montigny qui dispose de l'équipement et qui m'a soigné.
Je suis à guyancourt, et toi ?
Greg

tendinite du tendon d'achille par Runner78 (invité) (82.124.201.xxx) le 04/09/05 à 20:34:02

Trappes

tendinite du tendon d'achille par olivier (invité) (82.127.250.xxx) le 11/10/05 à 21:59:49

Bonjour,

J'ai 28 ans et cela fait 5 ans que je me bats contre ces douleurs a l'insertion des tendons d'achil!!!

en effets une bosse a chaque pied en plus!!!!

J'ai tout essayer mais recemment une prise de sang a reveler des faiblesses genetiques tendineuses!!!

En fait je met 3 fois plus de temps a soigner une tendinite que quelqu'un qui repond negatif a son exam sanguin...

Voila je m'arrete 6 mois mini car vaut mieux ne pas pouvoir courir pendant cette periode que le reste de sa vie...
A+

tendinite du tendon d'achille par lionel (invité) (84.4.152.xxx) le 13/10/05 à 12:16:19

Bonjour
Je viens de subir un peignage du tendon d'achille il y avait aussi un gros nodule.Quelqu'un peut il me renseigner sur le temps de recup et la reprise de l'entrainement vélo et sport de montagne (rando,ski de rando)
Merci

tendinite du tendon d'achille par tay1 (invité) (213.203.94.xxx) le 20/10/05 à 17:23:07

Ancien rugbyman, je me suis battu avec des tendinites durant plusieurs années, qui m'ont contraint à des arrêts, à du sous entrainement, à des grosses douleurs en jouant, bref qui m'ont pourri la vie!
Dans ce laps de temps j'ai un peu tout essayé : podologue, ostéo, séances de kiné, mésothérapie.
Et puis un jour, un simple médecin généraliste que je voyais pour la première fois m'a fait faire une analyse sanguine qui a démontré un taux d'acide urique élevé. De là, changement d'habitude alimentaire: je ne mangeais plus de viande rouge et d'abats depuis longtemps mais je continuais à manger de la viande à tous les repas. Je suis passé à de la viande 3 fois par semaine maxi et au bout de deux mois, j'ai pu recourir sans douleurs!
Par la suite dès que je sentais des picotements dans le tendon, je diminuais ma consommation de viande et j'ai pu finir ma "carrière" sans douleurs, mais avec des regrets de ne pas avoir trouvé cela plus tôt! La solution à ce problème est donc pour certains comme pour moi, avant tout dans la diététique.
Il n'empêche, le combat n'est jamais gagné,car une blessure au genou m'a contraint à une quasi inactivité durant de longs mois, au cours desquels j'ai nettement relâché mes pratiques alimentaires, repris du poids. Aujourd'hui que je reprends, la tendinite esr revenue et il va falloir mettre un coup de collier important...

J'ai tout de même une question : un ami m'a vanté les mérites de l'électrostimulation dans la diminution des douleurs au tendon d'achille d'après entrainement. Quelqu'un peut-il me confirmer ces bienfaits?

Merci d'avance et courage à tous, je me sens moins eul en vous lisant.

tendinite du tendon d'achille par jean jean (invité) (84.4.237.xxx) le 25/10/05 à 17:54:51

bonjour,

marathonien depuis 10 ans,j ai repris l entrainement 4 mois apres un peignage de tendon.malgre tout 1 an apres cet intervention une gene persite.l allure et les sorties sont reduites,et les competitions ,rangees dans la boite aux souvenirs.aujourd hui,a40 ans pouvoir courir de nouveau 3 fois la semaine me satisfait pleinement.le corps humain est une belle mecanique et a trops vouloir tire dessus,celle ci s enraye.courir doit reste un plaisir,alors ne vous prenez pas la tete,et prenez le temps de vous soigne.bon courage a tous.











tendinite du tendon d'achille par Benoit (invité) (195.93.102.xxx) le 27/10/05 à 22:39:58

Bonjour,
J'ai des problèmes de tendon depuis 3 ans malgré tout je persiste deans la pratique du foot avec des douleurs tous les dimanches j'ai consulté enormément de spécialistes en passant par le kiné le podologue le magnétiseur le kiropracteur ( pas sur de l'orthographe) médecin du sport mais la meilleure des thérapies pour moi à été l'acupuncture (résultats très satisfaisant environ 10 séances mais pour moi la guérison n'ai pas totale contrairement à des connaissances )je souhaiterais être renseigné sur les endroits où se pratique le peignage des tendons merci d'avance

tendinite du tendon d'achille par mat (invité) (86.210.68.xxx) le 29/05/06 à 16:53:57

g une tendinite achileenne depuis 3 mois suite a une association de facteurs aggravants: deshydratation,trop de squash de tennis et de course a pied,mauvaise prise en charge medicale. g ete platré une premiere fois pdt 3 semaines puis le chir ortho m'alaissé repartir sans kiné et avec reprise du travail 2 jours plus tard...resultat: douleurs,gonflement et pré-rupture du tendon, ensuite replatre pdt 4 semaines puis kine et physiotherapie,resultats lents,mais l'osteo semble fonctionner car je marche enfin normalement au bout de 3 mois! bon courage aux achileens

tendinite du tendon d'achille par Rémi (invité) (80.14.37.xxx) le 29/05/06 à 17:58:35

Les douleurs aux tendons d' Achille sont tres longues a disparaitre totalement.Il faut veiller a bien s'hydrater et faire des etirements apres chaque sortie.Mais le point crucial c'est de trouver la chaussure qui te convient parfaitement.Autre point important utiliser les chaussures neuves en alternance avec celle a remplacer j'usqu'a ce qu'elle soit bien formée a ta foulée

tendinite du tendon d'achille par nana (invité) (90.0.76.xxx) le 30/09/06 à 18:13:57

moi, j'ai une tedinite depuis 1 ans environ. mon docteur m'a donnée plusieurs traitement mais rien n'y a fait. ensuite (échographie et I.R.M) depuis 4 mois, maintenant je fais du kiné (massage, kriothérapie et etiremant) cela m'a fait beaucoupe de bien, mais j'ai une grosseur sur le tendon (certe qui a bien diminuer) qui me fait très mal surtout le matin quand je posse le pied

tendinite du tendon d'achille par nana (invité) (90.0.54.xxx) le 02/10/06 à 14:18:12

qu'entendez vous par "MTP"
merci

tendinite du tendon d'achille par nana (invité) (90.0.54.xxx) le 02/10/06 à 14:19:22

qu'entendez vous par "MTP"

tendinite du tendon d'achille par invité (invité) (82.121.86.xxx) le 02/10/06 à 14:30:37

Massage Transversal Profond, il me semble.

tendinite du tendon d'achille par nana (invité) (90.0.68.xxx) le 02/10/06 à 16:03:46

Merci

tendinite du tendon d'achille par nana (invité) (90.0.76.xxx) le 04/10/06 à 13:22:57

est il possible de reprendre le sport ? (a raison d'un quard d'heure de course pour débuter et vélo) maintenant que je n'est plus de douleurs au niveau de la tendinite

tendinite du tendon d'achille par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 04/10/06 à 13:33:49

@ Nana: c'est ce que je fais: 20 min de footing, le surledemain 30 min, etc, tout doux, en alternance avec natation et vélo. Pour le moment ça tient

tendinite du tendon d'achille par pat77 (invité) (83.112.2.xxx) le 06/10/06 à 11:27:50

En lisant toutes les réponses, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de solution au problème. Personne ne parle des emplâtres d'argile que l'on pourrait appliquer sur le talon
est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Par ailleurs peut-on
assurer que la douleur au tendon d'achille disparait avec le repos. Si c'est le cas, je pense que tout coureur est
prêt à stopper ses entraînements s'il est assuré qu'il n'y a que cette solution.

tendinite du tendon d'achille par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 06/10/06 à 13:38:04

tout juste Pat! Reste que le coureur à pied est tout sauf raisonnable...

tendinite du tendon d'achille par KOMEN (invité) (80.15.124.xxx) le 06/10/06 à 13:49:46

SUPPRIME LA VIANDe et regarde la revue FFA de septembre il y a un article là dessus...

tendinite du tendon d'achille par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 06/10/06 à 14:48:30

c'est pas la viande qui entraine des tendinites, en tout cas c'est pas prouvé scientifiquement à ma connaissance

tendinite du tendon d'achille par nana (invité) (90.0.72.xxx) le 09/10/06 à 16:05:17

en tout cas un grand Merci a mon kiné,(et tout ses appareils, kriothérapis, massage par ondes etc) car maintenant je ne ressent plus de douleur, il n'y a plus de grosseur aussi. pourvu que ça dure.

tendinite du tendon d'achille par (invité) (213.163.171.xxx) le 09/10/06 à 19:13:21

@ Nana: je n'ai rien contre ton kiné mais as-tu réfléchi au fait que tes douleurs commencent à disparaitre du fait principalement de l'arrêt d'activité sportive? Je pense que c'est, et de loin, le déterminant majeur dans la guérison: le REPOS!

tendinite du tendon d'achille par nana (invité) (90.0.72.xxx) le 09/10/06 à 21:10:31

@ invité,
certes je ne pratique plus de sport, mais avant ma tendinite
je n'en faisait pas non plus, mais je n'est pas arrêtée de travail (je suis aide à domicile, avec principalement des personnes âgées, et se n'est pas de tout repos) et donc comme je suis sur place j'y vais à pied (donc beeaucoups de marche à pieds, environ 2 à 3 Km par jour)

tendinite du tendon d'achille par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 10/10/06 à 09:21:33

Nana tu ne peux absolument rien conclure sur ce qui t'a guéri dans ce cas

tendinite du tendon d'achille par jeuno (invité) (84.99.242.xxx) le 23/11/06 à 16:21:06

Moi je me suis fait une tendinite au tendon d'achile, hier :)
j'ai bien lu ce forum, j'ai vu un medecin tout a l'heure il ma dit arrete de courir pendant 2/3 semaines et c'est bon, alors pourquoi certains d'entre vous ont des tendinites chroniques pendant plus de 3ans!!!
Est ce que c'est ce qui m'attend !
Moi, j'ai commencé a courir puis j'ai eu mal, et j'ai continuer 1km, puis je suis sagement rentré a la maison. après la douleur c'est amplifiée pendants les 12h qui ont suivies (je pouvais presque plus marcher), là, ca fait bientot 24h et ca va beaucoup mieux du moment que je force pas dessu en tension, je boi beaucoup d'eau, et j'évite de trop bouger.

PS : LA COURSE A PIED EST TROP DESTRUCTRICE
Les ondes de chocs sont violentes
ARRETONS DE COURIR TROP ET DE SE BOUSILLER !!!

tendinite du tendon d'achille par nana (invité) (90.15.149.xxx) le 03/12/06 à 22:01:33

depuis le 15 octobre environ j'ai fni mes séances de kiné et j'ai repris le boulot (donc 2 à 3 km par jour à pied), pour le moment tjrs pas de douleur (prouvu que ça dûre). Merci quand même à mon kiné

tendinite du tendon d'achille par Keuss (invité) (83.157.246.xxx) le 03/12/06 à 23:22:20

J'avais le même problème... solution : opération du tendon d'achille avec greffe d'un autre tendon, prélevé sur mon frère jumeau !

tendinite du tendon d'achille par olive (invité) (86.219.190.xxx) le 04/12/06 à 17:20:45

je suis prof de sport ancien joueur de tennis nouveau fondeur en course à pied et j'ai des tendinites chroniques depuis 5 ans. impossible de m'en débarasser, j' ai arreter le tennis depuis 4 mois en rien n'y fait ( méso, ondes de chocs, semelles, kiné, ostéo) on apprend à vivre avec la douleur pourrais-je avoir un avis médical fiable. la course à pied est mon nouveau sport mais les tendons aiment moins!! au secours!!!

tendinite du tendon d'achille par smain (invité) (84.5.103.xxx) le 27/12/06 à 14:07:50

je msuis fait opéré des 2 tendons d'achille pied droit et gauche .a gauche plus aucune douleur mais l'opération remonte a 5 ans par contre a droite je me suis fait opéré il y a 4 mois et la pas encore remis j'ai des raideurs ds le tendon ms ca va beaucoup mieux

tendinite du tendon d'achille par nico (invité) (86.217.133.xxx) le 12/01/07 à 11:35:59

je trouve que les ondes de choc, cela marche bien si les semelles et la kiné n'ont pas eu d'effet .Encore faut il voir un bon spécialiste.

tendinite du tendon d'achille par roger (invité) (62.210.230.xxx) le 12/01/07 à 13:10:51

une seule chose m'a guéri mais j'ai vu les etoiles en plein jour ce sont des etirements manuels du tendons d'achille pratiqués par un kine ;la douleur est horrible mais ça vaut la peine ; avec bien sur repos total ;etirements tous les jours pendant 2 semaines repos 3 semaines ; ne plus faire d'etirements apres la reprise de la course sur un tendon douloureux et porter des talonettes dans les chaussures ville et sport cela compense l'etirement sur le tendon

tendinite du tendon d'achille par pododusport 13 (invité) (89.80.239.xxx) le 12/01/07 à 13:36:24

Les talonnettes ne sont pas tjrs suffisantes.... un paire de semelles thermoformées (après étude dynamique ) permet une prise en charge plus globale du trouble statique !!
courragr et good run!
Damien.P

tendinite du tendon d'achille par roger (invité) (62.210.230.xxx) le 12/01/07 à 17:00:32

@ MONSIEUR PODOJESAITOUje n'ai jamais dit que les talonettes se suffisaient à elles meme....

tendinite du tendon d'achille par nana (invité) (90.15.146.xxx) le 25/01/07 à 22:11:28

depuis le 15 /10/ 06 fini le kiné, la semelle et le repos
et la douleur n'a jrs pas réapparues. j'ai même repris le footing (a petite dose bien sur) depuis deux semaines

tendinite du tendon d'achille par OLIVIER (invité) (80.236.34.xxx) le 09/02/07 à 22:50:41

AYANT EU DES TENDINITES A L'INSERTION DES TENDONS D'ACHIL (TALONS), LES DOULEURS AURONT TRAINER 7 ANS...j'AI EU KINE ECT...POUR SE SOIGNER PAS DE PROBLEME ET SUR UNE BLESSURE IL FAUT TROUVER LA CAUSE!!! CAR LA DOULEUR REVENAIT A CHAQUE FOIS + BURSITES..2 PAIRES DE SEMELLES ORTHOPEDIQUES DE FAITE, MAIS RIEN A FAIRE. ARRIVE SUR LILLE JE PERCISTE A ALLER VOIR UN AUTRE PODOLOGUE ET SA PAIRE DE SEMELLES FAITES, PLUS UNE SEULE DOULEUR!!!TROUVER LA CAUSE !!! LE PODOLOGUE DOIT VOUS VOIR COURIR ET C'EST CELA QUI A FAIS LA DIFFERNCE POUR MON CAS!!!A+

tendinite du tendon d'achille par dana (invité) (65.94.188.xxx) le 19/02/07 à 03:04:13

Bonjour,
Mon fils de 13 ans a reçu le diagnotic d'un orthopédiste d'une tendinite du talon d'achille il y a quelques semaines. Il a commencé à avoir des douleurs il y a environ 2 ans en jouant au Baseball. J'ai vu son médecin qui nous a référer à un orthésiste. Il porte des orthèses plantaires depuis ce temps pour des pieds plats et une déviation des chevilles vers l'intérieur. Ces deux derniers problèmes se sont légèrement améliorés mais la douleur au talon est récurrente et très douleureuse. Dernièrement, il est resté 3 jours à la maison sans aller à l'école. C'est un enfant très actif. Courir et sauter font partir de ses habitudes normales de vie. Et, il a besoin de bouger et surtout de se donner à fond dans toutes ses activités. Orthopédiste nous a conseillé une élévation du talon de 1 cm ajoutée à ses orthèses ce que j'ai fait faire par l'orthésiste. J'aimerais avoir des conseils sur ce qui pourrait le soulager ou le guérir. Comme plusieurs le disent c'est une douleur handicapante qui fait beaucoup de peine de voir mon jeune fils de 13 ans ne pas pouvoir profiter de la vie (sport) comme il le voudrait tant. Merci!

tendinite du tendon d'achille par marmotte (invité) (217.167.255.xxx) le 27/02/07 à 09:55:26

moi j'avais une tendinite (pied droit). Après divers traitements kinés qui n'ont rien donnés, j'ai vu un podologue spécialiste course à pied : il m'a fait des semelles, j'ai attendu quelques jours et j'ai recouru. Résultat : tendinite à l'autre pied...depuis j'ai vu un autre médecin du sport qui m'

tendinite du tendon d'achille par marmotte (invité) (217.167.255.xxx) le 27/02/07 à 09:59:30

m'a fait des ondes de chocs ; les douleurs ont disparues pendant un temps mais maintenant c'est revenu et pourtant je ne cours pas !
j'a décidé de reprendre quand meme le footing (a petite dose)et je n'ai pas plus mal...

tendinite du tendon d'achille par Nelly (invité) (90.10.33.xxx) le 14/03/07 à 23:50:59

j'ai déjà raconté mes malheurs sur le sujet "tendinite achiléenne sans rupture ni désinsertion" et je constate que nous sommes nombreux à souffrir de cette pathologie.
La seule différence par rapport à bon nombre d'entre vous, c'est que je pratique le sport de façon irregulière sauf pour l'aquagym (une à deux fois par semaine).
Ayant des souffrances continuelles même dans la nuit, me déplaçant avec difficulté, j'en suis à la dernière étape (ondes de choc) avant le peignage.
Les ondes de choc ont-elles des chances d'améliorer mes deux tendinopathies d'Achille nodulaires chroniques dans la mesure où je suis dans cet état depuis presque un an ?
J'ai déjà eu une réponse mais aimerait bien avoir l'avis d'autres personnes. Je suis sans doute douillette mais cette pratique est pour moi une véritable torture.
Je me demande à quel point elle ne risque pas d'abimer un peu plus l'état des tendons.
Merci d'avance.

tendinite du tendon d'achille par LaGuille (invité) (69.181.209.xxx) le 15/03/07 à 04:22:10

A ceux qui ont des pb de tendons d'Achille, voici un site, en anglais, qui recommande des exercices de reeducation tres tres fiables. Essentiellement 4 exercices d'assouplissement et de renforcement. Courage!
http://www.pponline.co.uk/encyc/0125.htm

tendinite du tendon d'achille par (invité) (84.96.31.xxx) le 15/03/07 à 15:44:58

A essayer également les exercices du protocole de STANISH, (taper tel quel sur internet). C est à mon avis les seuls capables d enrayer les tendinites d insertion du talon d achille qui sont les plus difficiles a soigner et dont la guérison est toujours incertaine. Dans tous les cas avec ce genre de tendinite, il est toujours impératif d arreter de courir jusqu a disparition des douleurs (ou gêne) le matin A FROID.

tendinite du tendon d'achille par Raymond (invité) (81.48.141.xxx) le 23/03/07 à 19:07:12

Il y a une dizaine d'années, j'ai eu le tendon d'Achille abimé, limite rupture. A cette époque, le kiné m'a fait comprendre que j'aurai toujours une douleur au toucher. Dix ans après, cela se confirme. Néanmoins, je cours toujours 3 voire 4 fois par semaine,entre 1H-1H30. Le résultat est immédiat; le tendon enfle mais je ne ressens pour ainsi dire aucune douleur pendant l'effort. Dernièrement, une échographie n'a rien décelé, mais pour moi, c'est loin d'être le meilleur examen. Je ne fais qu'un seul étirement qui me convient parfaitement, et qui n'est pas trop rébarbatif. Autrement, massage quand j'ai le temps avec du KETUM ou BAUME ARÔMA. Boire beaucoup d'eau aussi. Le plus important est l'investissement dans de bonnes chaussures, pas forcément les plus chères. Quand on court souvent et longtemps, eviter de prendre des chaussures trop légères; je viens de l'apprendre à mes dépens, une nouvelle douleur au toucher du tendon. Ceci dit, j'ai 51ans et je galope toujours. Je confirme également que des dents mal soignées peuvent être la cause de ces petits soucis.

tendinite du tendon d'achille par alex (invité) (24.201.217.xxx) le 25/03/07 à 04:29:31

bonjour, moi aussi j ai un probleme au tendon mais depuis environ seulement 1 semaine et je ne ses pas koi faire svp aider moi car sa fait mal

tendinite du tendon d'achille par carabin421 (invité) (89.83.83.xxx) le 27/03/07 à 11:34:53

Le risque principal,après une tendinite du tendon d'Achille est la rupture qui necessite alors une intervention rapide.
Pour prévenir celle ci:
-exercices de renforcement dutriceps suivis d'étirement et de glaçage pendant 10 minutes par une pôche de froid(les glaçons c'est dépassé!)
-port d'une talonnette en sorbothane très efficace pour amortir les chocs.
-Utilisation d'une chevillère"spéciale tendon d'Achille" qu'on trouve dans toutes les pharmacies et qui est renforcée à l'arrière.
Ces petits moyens permettent souvent de prévenir la rupture toujours vécue comme un drame.

Tendineux, ne désespérer pas.
Vous pourrez reprendre votre sport favori.

Dr M..... Medecin du sport

tendinite du tendon d'achille par val (invité) (83.193.123.xxx) le 27/03/07 à 17:17:46

@Carabin: A partir de quand est-on à l'abris de la rupture?

+ Peux-tu aller faire un tour sur le topic "Reprise après tendinite d'Achille" et me donner ton avis ? Merci.

tendinite du tendon d'achille par Sylvie (invité) (70.83.106.xxx) le 28/03/07 à 22:58:01

Dr M. Médecin du sport: Mais qu'est ce qu'on fait!!! On court quant meme ou pas. A chaque fois que la douleur reviens (pente, vitesse trop rapide...) je dois arreter 2 à 3 semaines avant que ca se replace puis ca recommence si je progresse trop vite. Malgré les orthèses, les étirements et tout le tra la la!!! Ai déja fait marathon demi-marathons... J'aimerais bien recommencer sérieusement!

tendinite du tendon d'achille par doume13 (invité) (81.251.122.xxx) le 29/03/07 à 08:06:41

En decembre 2005 j ai chopé une tendinite d'insertion aux tendon d achille ( ou les deux) j ai tout essayé - repos - kine - osteo - semelles j ai du abondonné mon plan pour le mdp 2006 et ca ne passait pas - j ai continué a courir malgre la douleur - courrir en endurence - car lorsque je me risquait a faire du fractionné c etait beaucoup plus dur a supporter la douleur d apres course et du lendemain .

et puis un jour sans rien faire de special - plus mal au mois de juin 2006 - je me suis remis a faire du fractionné et du seuil et des 10 km depuis tout va bien je croise les doigts de pieds..... la tendinite n est pas revenu - j ai eu peur le w end dernier car j ai fait un semi a fond - mais impec le lendemain j avais les jambes lourdes mais pas de problemes au chevilles - je cours toujours avec des semelles - je me demande meme si je ne vais pas les oter pour voir........


donc espoir - et le repos n est pas forcement la meilleur cure - pour moi continuer a courir - doucement certe a ete benefique je pense

tendinite du tendon d'achille par BABE (invité) (90.7.102.xxx) le 12/04/07 à 18:39:48

BONJOUR A TOUS!JE SOUFFRE DEPUIS 4 ANS D'UNE TENDINITE DU TENDON D'ACHILLE.APRES 117 SEANCES DE KINE,15 SEANCES D'OSTHEO,7 SEANCES DE MESOTHERAPIE,9 MOIS DE REPOS,ANTI-INFLAMMATOIRE,ARRET DE SPORT DEPUIS 1 AN,3 ECHOS,3 IRM ET 1 SCANNER( BONJOUR LES GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE )JE SUIS TOMBE SUR 1 CHIRURGIEN SPECIALISE EN MEDECINE DU SPORT ET JE PASSE EN INTERVENTION DU PEIGNAGE DU TENDON ET J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR PERDU TROP DE TEMPS A ECOUTER DES PERSONNES PSEUDO-MEDICALES!IL FAUT ALLER TOUT DE SUITE VOIR DES SPECIALISTES DES LES PREMIERS SYMPTOMES.BON COURAGE A TOUS ET JE VOUS TIENDRAI AU COURANT APRES INTERVENTION!TCHAO !!!

tendinite du tendon d'achille par (invité) (90.7.83.xxx) le 12/04/07 à 18:41:23

............\\|//
..........( @ @ )
---o00---(_)---00o---

tendinite du tendon d'achille par taz34 (invité) (195.93.102.xxx) le 12/04/07 à 19:09:18

moi aussi, je suis actuellement arreter à cause d'une s... de tendinite à la cheville droite.
Le medecin sportif qui me suis m a indiqué une autre façon de me soigner.En effet les tendinites chroniques sont souvent du à des vibres qui se resoude apres la premiere tendinite que l on a et des que l on reprends elles sont plus courtes que les autres et se reinflamment(ce c'est pas si on dit comme ça?).
Aujourd'hui on essaye de me recasser ses petites fibres ,ondes de choc je crois (mais je suis sur par contre que cela fait horriblement mal lors des premieres seances!!!)et on me re etire juste apres pour regagner de l elasticité. Il m a dit aussi que les talonettes (qui soulagent bien)ont un effet double tranchant car ça accentue le retrécissement du tendon au lieu de l etirer gentillement toute la journée.
Voilà pour mon experience en esperant pour vous que pour moi que l'on pourra bientot oublier tous ses tracas qui nous empecher de gambader dans les beaux chemins de l hexagone

tendinite du tendon d'achille par Maxim (invité) (69.159.182.xxx) le 16/05/07 à 00:03:38

vous etes bin innocents vous ete jamais aller voir de chirurgiens ? a quoi vous avez penssé ?

tendinite du tendon d'achille par 13mile (membre) (85.69.83.xxx) le 16/05/07 à 07:37:35

Bonjour pour ma part en 27 ans de course a pieds ,j'ai connu
pas mal de tendinite , se qui a le mieu marcher , c'est
FLECTOR on trouve ça en pharmacie........
13mile

tendinite du tendon d'achille par m.r.i.k (invité) (88.137.193.xxx) le 12/06/07 à 22:03:24

pour ma part j'ai traîné une tendinite d achile pendant 2 ou 3 ...années sans vraiment pouvoir recourrir, despérant. j ai vu des kinés, des médecins...et autre. L'examen echographique montrait bien une tendinite mais pour la soigner...biensur chacun a prescrit son traitement je les ai tous fait correctement les uns à la suite des autres pour savoir lequel marcherait précisemment. Toujours dans une démarche de recherche de traitement efficace j ai rencontré un enième praticien et il a remarqué à l'oeil, une légère déviation dans le plan frontal de mon genou voire en rotation bref un truc un peu desaxé sans doute dû à mon opération datant de quelques années(ménisectomie + ligamentoplastie du genou) et après quelques cracking il m'a surtout conseillé de renforcer mes ischios. C'est ce que j'ai fait de manière bilatérale pour ne pas créer de nouveau déséquilibre enfin ça a été facile à concevoir parce qu' à l'époque j'étais enseignant des APS en centre de rééducation, je m suis fait mon programme quoi. Bref dès la première séance j'ai senti une amélioration au bout de 2 semaines j'étais quasiment guéri je ne descendais plus les marches de mon escalier en boitant au saut du lit réconfortant après tout ce temps. Tout ça pourquoi ? Pour courrir mon premier marathon 4 mois plus tard, un vieux pari avec un pote on s'est bien marré :-)et le lendemain même pas mal je n'en reviens toujours pas ! Voilà pour ma part je n'hésite jamais à changer de crèmerie quand ce n'est pas efficace du premier coup et tout ça sans anti-inflammatoire beinsûr !

tendinite du tendon d'achille par mathurin35 (invité) (90.25.253.xxx) le 13/06/07 à 11:54:16

jai lu attentivement une partie des témoignages et je me retrouve dans ceratins. j'ai moi aussi eu une tendinites au deux tendons d'achille il y a un an . Cela étai du au faite d'avoir pratiquer pendant un mois du tennis 2 a 3 fois par semaine. Mais jai comme vous cesser toute activité puisque javai tous le temps des douleur meme en marchant. puis talonette, séance de kiné, froid,...
Mais la vrai solution et je peu vous le jurer cai un traitement d'onde de choc couplé avec des exercices de stanish. je vous éxplique brievement en quoi il consiste :

tendinite du tendon d'achille par mathurin35 (invité) (90.25.253.xxx) le 13/06/07 à 11:54:16

jai lu attentivement une partie des témoignages et je me retrouve dans ceratins. j'ai moi aussi eu une tendinites au deux tendons d'achille il y a un an . Cela étai du au faite d'avoir pratiquer pendant un mois du tennis 2 a 3 fois par semaine. Mais jai comme vous cesser toute activité puisque javai tous le temps des douleur meme en marchant. puis talonette, séance de kiné, froid,...
Mais la vrai solution et je peu vous le jurer cai un traitement d'onde de choc couplé avec des exercices de stanish. je vous éxplique brievement en quoi il consiste :

tendinite du tendon d'achille par mathurin35 (invité) (90.25.253.xxx) le 13/06/07 à 11:54:16

jai lu attentivement une partie des témoignages et je me retrouve dans ceratins. j'ai moi aussi eu une tendinites au deux tendons d'achille il y a un an . Cela étai du au faite d'avoir pratiquer pendant un mois du tennis 2 a 3 fois par semaine. Mais jai comme vous cesser toute activité puisque javai tous le temps des douleur meme en marchant. puis talonette, séance de kiné, froid,...
Mais la vrai solution et je peu vous le jurer cai un traitement d'onde de choc couplé avec des exercices de stanish. je vous éxplique brievement en quoi il consiste :

tendinite du tendon d'achille par m.r.i.k (invité) (88.137.193.xxx) le 13/06/07 à 19:15:45

Je l avais fait le Stanish résultat nul mais bon ça coute rien d essayer

tendinite du tendon d'achille: le coccyx??? par Carmi (invité) (81.252.23.xxx) le 03/08/07 à 10:19:17

Je me bats pour ma part depuis bientôt 3 mois contre cette tendinite côté droit, probablement survenue suite à 3 jours de marche en ville avec des chaussures plates et à faire du vélo en danceuse (mal aux fesses) en TOURISTE, à Berlin. Acupunture, ulta-sons, remise en place du bassin (vrillé) par un othéo. Rien n'y fait (d'ailleurs, apparemment mon bassin n'arrête pas de se remttre mal).
La douleur n'est pas gênante au repos mais réapparait après à peine 500m de course. On me préconnise du repos, mais il faut bien marcher de la voiture au boulot ou à la maison!!! D'ailleurs, le repos semble ne rien changer du tout!!!
Je viens d'apprendre que la tension sur la chaine musculaire viendrait d'un déplacement du coccyx ...et que la solution serait un toucher rectal! Arghhh! Je ne suis vraiment pas chaude pour cette intervention, mais si c'est la seule solution...?!...
Est-ce q qn a déjà été miraculé (sans mauvais jeu de mots) comme ça???

tendinite du tendon d'achille par kinosteo34 (invité) (195.83.99.xxx) le 03/08/07 à 16:27:55

http://osteopathe-montpellier.com/category/kinesitherapie/page/2/

Je pratique le crochetage ou fibrolyse diacutané(cf articles ci dessus) sur les tendinites(tendon d'achille ou tendon rotulien, épicondyliens...), Associé à de la physiothérapie(éléctro de préférence)...
Si au bout de 10 séances il n'y a aucune amélioration, on arrête et on essaye autre chose...
Je viens de finir le traitement d'un golf elbow(tendinite des golfeurs) et les progrès ont commencé à la 3 ème séance, ce patient(médecin généraliste)ne souffre plus et recommence le golf...
http://kine-osteo.com/

tendinite du tendon d'achille par audrey (invité) (213.44.218.xxx) le 07/09/07 à 13:52:44

salut

je precise d abord que je ne suis pas du tout sportive mais une simple etudiante de 24 ans

j ai uen tendinite au tendon d achile depuis environ 3 mois que je n ai pas traiter tout de suite ne sachant pas que c etait cela
depuis le mois de juillet j ai ete mise sous anti inflamatoire mais rien a y faire et la depuis une semaine on ma platrer le pied pour le mettre au repos total

j aimerai avoir des conseil car malgre le platre la douleur est toujour la

merci par avance pour votre aide

tendinite du tendon d'achille par smoty (invité) (88.174.72.xxx) le 13/10/07 à 18:22:52

Ma petite histoire.
J ai 41 ans et je cours depuis 20 ans en ayant jamais eu de probleme.Je pratiquai les multisports et l ultra en course a pied.Suite a une course d orientation de 80 km j ai eu une douleur au tendon.J ai eu droit a 25 seances de kine.J ai pratique le protocole d anish ,le froid ,les etirements.On m a fait des semelles themomoulees.J ai ete suivi a Clairfontaine au centre technique.Bilan:9 mois de tendinite avec noedules.Tous ces etirements ont fini par entrainer une petite dechirure sur le tendon.Je suis passe le 10 octobre sur le billard pour un peignage du tendon.Le 13 j arrive a poser le pied mais je me deplace avec des bequilles et j ai le pieds gros comme une patate.Bon courage a tous et je vous tiens au courant pour la suite de la reprise.Tom

tendinite du tendon d'achille par Nelly (invité) (90.10.18.xxx) le 14/10/07 à 14:58:11

Bonjour,
Suite à des tendinites nodulaires d'achilles rebelles (1 an de traitements en tous genres sans succès) j'en suis à mon 2è peignage (pied gauche en juillet et droit en septembre) mais je n'ai posé le pied qu'au bout de 15 jours avec position à angle droit.
Comme pour le 1er, il était en équin dans une autre résine les 15 jours précédents donc impossibilité de me déplacer sans les béquilles.
Mon premier pied a enflé quand j'ai commencé à marcher avec la résine. Le 2è n'a quasiment jamais enflé.
Je lis que vous ne posez pas le pied à terre au bout de 3 jours...
Comment cela se passe-t-il pour vous exactement ?
Les suites opératoires sont-elles différentes d'un chirurgien à l'autre ?

tendinite du tendon d'achille par smoty (invité) (88.174.72.xxx) le 18/10/07 à 00:20:00

Pour moi pas de platre en resine.Apres 1 semaineje n arrive pas a mettre mon pied a angle droit(loin de la).Je peux a la limite me deplacer un peu sans bequille mais je n arrive pas du tout a derouler mon pied.J ai l imptession de marcher avec une jambe de bois!Le chirurgien m a arrete pour trois semaines.Cela j espere evolue assez vite car pour l instant je ne me vois pas du tout reprendre le boulot.On m a dit que je pourrais commencer la kine dans 5 semaines et recommencer une pratique sportive en douceur 3 mois apres l operation.Par rapport a ce que je peux lire cela me semble court.Pouvez vous me dire comment cela s est passe pour ceux qui ont eu cette operation.Merci

tendinite du tendon d'achille par Nelly (invité) (90.27.255.xxx) le 18/10/07 à 11:59:29

Pour ma part, comme pour le 1er pied, je rentre dans un centre de rééducation samedi pour un mois. C'est un peu long mais efficace. Le 1er tendon a été peigné le 3 juillet, le 2è le 18 septembre sans reprise entre les deux. Mon arrêt va jusqu'au 2 décembre. Soit 2 mois et demi d'arrêt par pied. J'ai commencé le kiné dès que l'on m'a oté la dernière résine soit au bout de 4 semaines. Je vous rassure, la sensation de jambe de bois je connais. Depuis que je n'ai plus de résine, je mets régulièrement de la glace. Sur l'un comme sur l'autre. Je vous souhaite bon courage. Pour moi faire les deux à la suite, c'est comme une longue traversée du désert.... Mais qu'est-ce que je vais apprécier de pouvoir remarcher sans souffrir. J'en rêve depuis le mois de janvier...

tendinite du tendon d'achille par smoty (invité) (88.174.72.xxx) le 18/10/07 à 14:01:47

Bon courage pour la kiné et bonne recuperation.
Thomas

tendinite du tendon d'achille par Nelly (invité) (90.27.253.xxx) le 19/10/07 à 21:42:38

Merci.
Cela serait intéressant de donner des infos sur le résultat obtenu dans quelques semaines ou (je ne l'espère pas) quelques mois.

Bon courage et bon rétablissement également !
Nelly.

tendinite du tendon d'achille par smoty (invité) (88.174.72.xxx) le 31/10/07 à 15:41:09

DEs nouvelles.
Quatre semaines apres l operation je me deplace sans mes bequilles mais pendant maxi 5 minutes.Je dois revoir le chirg qui veut me faire reprendre le boulot le 7 10 07(cela me parait un peu juste).
Bon courage a tous.

tendinite du tendon d'achille par Philippe (invité) (87.182.116.xxx) le 13/11/07 à 12:24:06

Voilà ma foi un site fort intéressant. J´ai une tendinite chronique au pied droit qui devient de plus en plus douloureuse. Tout ce que je viens de lire m´était connu et testé ormis le peignage du tendon. Le plus étonant vint d´un orthopédiste notoire qui m´a tout simplement annocé qu´il n´y a en principe rien à faire et de vivre avec :) Ce qui ne me satisfait pas car je ne peux pas vivre inactif et certainement pas sans sport. Ce qui est évidemment tuant c´est la douleur permanente et je ressemble de plus en plus au docteur House lorsque je me déplace. Si j´ai du neuf, je tranmet. A+

tendinite du tendon d'achille par kijopi (invité) (82.234.102.xxx) le 16/12/07 à 19:42:07

Bonjour à tous,
je viens de passer un moment à lire tous les messages du forum.
Pour ma part, voila 2 ans que j'avais arrêté le foot suite à l'apparition de tendinites sur les tendons d'achille de mes pauvres pieds.
Après une séance chez l'osthéopathe (déplacement du bassin) cela allait mieux au quotidien.
Plein de confiance j'ai repris le foot ce samedi sur un terrain synthétique. AIE AIE AIE, l'erreur à ne pas faire. Me voila reparti pour un nouveau cycle.
Douleur à environ 3-4 cm au dessus du sol et difficulté à marcher normalement.
Donc un conseil pour les footeux : pas de terrain synthétique.
PS : J'espère que cela passera d'ici 1 mois, je pars au ski.
Au fait quelqu'un sait si les douleurs apparaissent sur les pentes enneigées.
Merci et bon rétablissement à tous.

tendinite du tendon d'achille par larousse (invité) (81.22.65.xxx) le 22/12/07 à 20:00:29

bonjour voila moi aussi j'ai une tendinite et cela ça fait 5ans,et j'ai ral le bol de toujours aller consulté les medecin qui disent tous la même chose " votre traitement c'est ble repos", quel repos!!!! alors que je suis étudiant en education physique et sportive,
alors si ya bien une personne qui puisse me donner un conseil, par son expérience, ça ne sera pas de refus:
tentidinite au niveau du talon d'achile
j'attends vos conseils

thanks!

tendinite du tendon d'achille par JESSY (invité) (81.48.85.xxx) le 24/12/07 à 15:50:46

Slt à vous ,voilà une semaine je me suis tapé une tendinite au tendon d'achille.
Résultat le doc m'a conseillé repos et reprise après aucune douleur.Anti-inflammatoire {pommade et voie orale).
Et m'a conseillé des talonnettes.Je pense reprendre l'entrainement mi-janvier en vue du semi de Paris le 03 mars 2008,jespère que tout vas bien se dérouler.
Merci pour vos témoinages et bon courage à tous.
PS:je vous tiens au courant.A+JESSY

tendinite du tendon d'achille par titou 84 (invité) (85.69.108.xxx) le 24/02/08 à 15:09:58

Bonjour à tous, j'ai lu vos différents messages. Pour ma part j'avais des tendinites au tendon d'achille gauche pendant 04 ans. J'ai suivi tous les traitements : mésothérapie, ultrachoc, repos forcé, acupuncture .... A chaque fois que je reprenais le sport la douleur revenais. Aucun médecin ou spécialiste n'apu me dire d'où celà provenait. Et un jour Clac, rupture du tendon d'achille avec opération et réeducation. Aujourd'hui après 06 mois de rééducation j'ai pu reprendre le sport, mais maintenant j'ai des douleurs tendineuses aux deux pieds au niveau des cheville. J'ai recommencer à voir divers toubib. Ecographies, radio et autres. Ont me dit que mes tendons sont bien mais personne n'explique mes douleurs. Que faire alors que je prépare des tests sportifs pour mon boulot?

tendinite du tendon d'achille par MIMI (invité) (90.1.120.xxx) le 28/02/08 à 00:39:39

bonsoir a tous

C'est une maman au bord des larmes qui viens de lire quelques messages ce soir. Je souhaitais en savoir plus sur les tendinites car mon fils de 10 ans en souffre lui aussi. Il a le sport dans le sang, le foot, le tennis et tous ces autres sport qu'il peut découvrir grace à son école (école pilote qui leur donne la possibilité de faire différents sports).
Force est de constater que lorsque l'on souffre d'une tendinite il faut apprendre à vivre avec.
Ce soir mon fils pleurais de douleur, et de tristesse en me disant qu'est ce qu'il allait bien pouvoir faire en récréation pendant que ses camarades joueraient au basket ou au foot et pendant les activités... doit il rester là assis sur un banc à les regarder....
Grand il voulait devenir footballeur professionnel....
Le médecin nous à dit que notre fils grandissait trop vite. il à 10 ans et il mesure déjà 1m60
voilà je voulais moi aussi témoigner pour mon Guillaume que j'aime
merci....... Michelle

tendinite du tendon d'achille par dav (invité) (217.136.227.xxx) le 13/03/08 à 10:44:14

Qui suis-je : un joggeur depuis prés de 15 ans (5 marathons et une vingtaine de semi)
Problème : tendinite régulière avec nodule au talon d’achile
Mon expérience de soins résume celle de plusieurs joggeurs.
1. Repos complet pendant minimum 2 semaines et + si douleur forte (Je sais la torture qu’engendre cette phrase chez le joggeur) et j’enfonce le clou. Repos complet signifie dès les premiers jours de douleurs éviter de solliciter le tendon (diminuer la marche). Seul sport toléré le crawl (la brasse sollicite le talon)
2. Soins à apporter
Application de glace le plus rapidement possible sur la partie douloureuse, via cool pack. Attention pas d’application directe de la glace sur la peau risque de brûlure) Temps 5 à 10 minutes 2 à 3 fois par jour.
Après l’application de cool pack, massage lent mais musclé de la zone douloureuse avec un anti-inflammatoire et /ou crème décontractyl. Temps 5 à 10 minutes 2 à 3 x/ jour.
Exercices spécifiques d’étirement du talon. Temps 3 à 5 minutes le plus souvent possible.
Kiné : En fonction du niveau de douleur des séances de kiné seront d’une aide précieuses. Ce qui semble efficace est par ordre d’importance. Le crochetage, les ultrasons, l’infra rouge. Si douleur persistance immobilisation via bande ou plâtre
3. Quand reprendre
Quand plus aucune douleur n’est ressentie à froid (plus de douleur lorsqu’on descend un escalier en se levant)
4. Comment reprendre le jogging. Par des sorties courtes sur terrain souple (pas de piste ou de route). Etirements avant (on le fait lors d’une course mais peu lors de l’entraînement) et après. On reprendra les distances longues seulement si aucune douleur n’apparaît. De toute façon faire des entraînements le plus souvent sur terrain souple.
5. Hygiène de vie. Boire et boire de l’eau (on a bu suffisamment quand les urines sont claires). Continuer à masser la zone litigieuse régulière ment.
Voila en bref chouchouter la zone douloureuse. Bonnes courses.

tendinite du tendon d'achille par Astragale (invité) (82.235.127.xxx) le 13/03/08 à 17:59:43

Dav: Tu peux ajouter, en meme temps que kiné : podologue! Des semelles peuvent aider à la reprise de la marche, a la réeducation, elles permettent de répartir les appuis et de traiter la tendinite en limitant les souffrances du tendon, mais aussi les troubles statiques et/ou dynamiques qui sont a son origine...

tendinite du tendon d'achille par panda (invité) (87.91.227.xxx) le 15/04/08 à 22:24:32

Personnellement, j'ai 54 ans et je cours en club. Je traîne une tendinite depuis fin mars 2007, suite à une saison de cross ...et de déménagements également.

J'étais en prépa Semi et marathon. . Tiraillements au tendon d'achille gauche. Trois jours après je suis reparti trottiner et au bout de 30 ' la douleur s'est amplifiée. Trois semaines d'arrêts , mais au bout de 40' la douleur revient et amplifie.
Dentiste, ostéo, chaussures, podologue,infiltration, kiné, 20 scéances MTP, ultra sons , 8 séances ultra chocs, homéopathie, kétum en massages et sous film pour la nuit, glaçage, chaleur...... Arrêts de 7 semaines et la douleur revient au bout de 40-45' et amplifie. Le lendemain matin le tendon n'est trop raide et douloureux.
IRM en octobre par mon généraliste(médecin sport)Des fibres sont touchées. Il ne s'agit plus d'inflammation du tendon ou de la gaine du tendon.Il y a 20 ans, j'avais règlé ce type de problème par de la mésotérapie, mais là c'est clair c'est plus sérieux.
Le médecin et le kiné me conseille étirements et étirements, de trottiner jusqu'à la douleur , mais pas plus car le tendon pourrait aller à la rupture. Mon généraliste me prévient que ce problème peut durer très longtemps et que je devrai peut être me contenter de footings de 30 -40 'pour l'avenir.

Comme je sens le tendon plus sensible tout de même au toucher après chaque séance de 40 -45' de footing, je décide de tout arrêter durant 4 mois et de poursuivre les étirements seulement.

Je reprends le 15 février. Au fil des séances de 30 -35 -40 -45', le tiraillement, puis douleur reviennent.Il est clair que je dois me limiter à 45 -60' en footing léger ou 20' d'échauffement et seulement quelques 400 ou 800m encore 75 ou 80% VMA seulement, pas mieux. Le lendemain je ne boîte pas si je me limite à cela.L'autre jour j'ai réussi à faire un 10 kms en 51', mais au 7-8° km je sentais le tiraillement puis douleur revenir.. Le lendemain matin çà allait, pas de tiraillement au réveil , pas de douleur : un petit gêne seulement.

J'en suis là. je viens de commencer 6 séances chez un nouveau kiné -ostéo : ultra sons -infra -rouges...à suivre..Je savais que mon généraliste était un bon médecin , mais je vais finir par croire qu'il avait raison et que je vais devoir me faire une raison et me limiter à mes 40 -45 ' 2 ou trois fois la semaine en footing. J'espérais pourtant me faire un 3° marathon , mais cela me paraît compromis .
Mais comme pour un marathon, je ne lâche pas (vous savez ce que c'est) et je vais continuer à consulter et me renseigner pour trouver le remède ..


Si quelqu'un a des conseils à me donner , je suis à l'écoute et le remercie d'avance..

Bien sportivement

tendinite du tendon d'achille par matt (invité) (82.127.52.xxx) le 31/05/08 à 02:25:12

bonjour,
il ya de cela 6 semaines, je me suis fait une grosse entorse a la cheville gauche, les radio n'ont rien montré de casser et j'ai gardé une atelle pendant dix jour et depuis de grosse douleur au talon d'achille. ca fait comme un pincement , c'est bizarre comme sensation , on a du mal a l'expliquer.
alors j'ai arreter tout sport pdt plus d'1 mois et sa ne passe toujours pas..
je viens de faire une seance d'ostéo avec de l'acuponcture et j'ai fait du kiné et j'attend de voir se que sa donnera
vos messages ne me rassure pas, j'ai essayé de lire les commentaires de beaucoup de personne et tout le monde qui ont des tendinites au talon sont differentes
je suis assez sportif et quand je lis que certains traine ce probleme depuis depuis plusieurs années , sa me fait peur car j'essai de trotiné mais trés légerement, je tient sur 500 m mais sa deviens insupportable et on a beau chercher la meilleur position du pied lors qu'il touche le sol , sa ne fais qu'empirer..

tendinite du tendon d'achille par beijaflor (invité) (82.235.250.xxx) le 02/06/08 à 14:41:34

Je suis sportif,je pratique le fitness depuis toujours jamais de tendinite,j'ai décidée depuis 2 mois de courir ,je prépare un raid de 1546 km pour juillet et la pas de chance une tendinite du tendon d'achille.
Tout les soirs,je me fais des cataplasmes d'argile verte,le matin et midi,je me masse légèrement avec cette préparation que je fais moi même:huile essentielle de MACADAMIA 10 gouttes dans le creux de la main,rajouter pour le matin 5 gouttes de lavande et le soir 5 gouttes gaulthérie:soit MACADAMIA +LAVANDE le matin,MACADAMIA+GAULHERIE le soir.
Je bois aussi un verre d'argile verte ventilée demander au pharmacien comment le préparer et ce matin je suis allée voir une rebouteuse que l'on ma conseillé sur ma région,je suis vraiment étonnait,de cette sensation de consolidation que je ressens,elle ma assurée que dans 10 jours je peux recourir,et faire mon raid en juillet,je l'a revois une dernière fois le 9juin,je vous tiendrai au courant pour la suite....C'est vraiment un gros handicape ce talon d'achille ,j'espère que cela va marcher car ce raid me tiens vraiment à coeur.Bon courage à vous tous!!!

tendinite du tendon d'achille par Michel (invité) (79.88.16.xxx) le 12/06/08 à 22:30:19

La Fasciapulsologie résout le problème en trois séances.Le problème des tendinite se situe au niveau du calcanéum (talon)et de l'astragale. La position du calcanéum à 1° près peut très bien être la source d'une tendinite du talon d'achille.
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=therapies_fascias_th#P17_402
http://www.fasciapulsologie.com/

tendinite du tendon d'achille par CHLO (invité) (88.121.219.xxx) le 14/06/08 à 12:21:59

Bonjour à tous

petite question : existe til un lien entre periostite et tendinite au tendon dachille?
courir sur sol mou (bon pour periostite) est ce mauvais pour les tendons dachille?
merci bcp davance

tendinite du tendon d'achille par chlo (invité) (88.121.219.xxx) le 16/06/08 à 22:02:13

ya personne pour me répondre???????????????
G besoin de votre aide...

tendinite du tendon d'achille par (invité) (82.233.137.xxx) le 17/06/08 à 20:04:22

en réalité la douleur est due à une fragilité au niveau du tendon d'achille .
La cause est une distension entre les fibres, il peut y avoir une ruture du tendon si les efforts sont poursuivis(efforts nécessitant une imupulsion avec le pied qui n'est plus en contact avec le sol ou lors de déplacement tels que ceux du tennis, ...
Sport interdits : course à pied, tennis, volley, foot, etc.
sport autorisés : natation, rando, marche, aviron etc .

Délais au delà de 40 ans pour que tout rentre dans l'ordre : entre 12 et 18 mois

tendinite du tendon d'achille par Carmi (invité) (90.12.176.xxx) le 04/07/08 à 07:57:52

Whouahou! ça promet, les caprices des tendons passé 40 ans!!! Et les miens qui sont si récalcitrants alors que j'en ai à peine 27!

Quelqu'un sait-il pourquoi le CAFE le THE sont proscrits en cas de tendinites chroniques? Parce qu'ils sont diurétiques, et donc, assèchent l'organisme et dc les tendons? Ou parce que la digestion de la caféine (ou théine) produit qqch qui acidifirait le sang (pH pas assez alcalin)? Pourquoi??? Quid du thé vert (+ chargé en théine)???

tendinite du tendon d'achille par Nicole (invité) (81.252.15.xxx) le 14/08/08 à 15:57:30

ATTENTION ! Je conseille à tous les coureurs ayant une tendinite d'achille qui revient souvent, de se faire contrôler les dents régulièrement (car cela peut venir de caries même minimes) et également les gencives !
En effet, suite à ma tendinite d'achille récalcitrante, je viens de faire une radio panoramique dentaire et j'ai appris que j'avais une "grosse zone infectieuse" au niveau de l'os des gencives (c'est-à-dire une parodontite avec déchaussement des dents) qui traîne depuis plusieurs années sans symptômes particuliers et depuis que je cours, j'ai des tendinites à répétition et c'est confirmé : le problème de l'infection de l'os des gencives est bien lié au tendon d'achille. L'infection finit toujours par se poser sur les tendons pour quelqu'un qui fait du sport.
Voilà. Donc pensez bien à faire des radios dentaires car le dentiste ne voit pas toujours l'inflammation des gencives à l'oeil nu, ni les toutes petites caries !!!

tendinite du tendon d'achille par cassou!! (invité) (79.85.239.xxx) le 08/09/08 à 20:20:16

Meme problème que vous, tendinite a répétition, et aucune cause connue.
je suis en tierement arrétée depui 8 mois(volley en compet) mais ca ne passe pas.
l'argile verte a été efficace un temps, mais meintenant plus d'effet.
j'ai tout essayé, kiné, mézo, remise en place de la colonne vertébrale, ultrason, argile... je ne sais plus quoi faire... aider moi svp!

tendinite du tendon d'achille par Lyly (invité) (77.199.199.xxx) le 12/09/08 à 14:35:50

Bonjour, j'ai 23 ans il y a 4 mois déja j'ai ressenti une forte douleur en bas du mollet après un effort intense, après examens irm écho on m'a diagnostiqué une élongation...la douleur ne partant pas on m'a diagnostiqué une tendinite(kiné, onde de choc repos...)puis j'ai passé un doppler==>diagnostique:phlébite, traitement de 2 mois. je n'ai plus de phlébite à présent mais toujours une tendinite qui ne veux pas partir, je suis en béquille et du coup j'ai mal à l'autre tendon...dès que les douleurs semblent partir je repose le pied et...la douleur revient ça irradie tout mon mollet.Ce n'est pas la reprise d'un sport qui me pose problème mais la marche tout simplement:(
J'ai vu un rhumatologue et plusieurs kiné mais rien n'y fait la douleur persiste...il ne me reste plus qu'un bilan dentaire à effectuer est j'aurai fait le tour de tout les examens (prise de sang dopler radio echo irm).On m'a parler de faire des infiltrations mais avec des réserves.
Le moindre déplacement est une corvée je n'en peux plus.
Je suis encore sous anti inflammatoire, anti douleur et repos pour voir si cela passe mais a part une solution miracle je ne vois plus comment m'en sortir !!

tendinite du tendon d'achille par miche (invité) (91.177.71.xxx) le 28/09/08 à 15:07:05

bonjour, depuis quelques mois je souffre d'une tendinte , j'ai passse une echo et un bilan sanguin, un dosage FAN est très élevé cela peut être une maladie rhumatismale mais mon médecin préfère attendre 6 mois. comme traitement je prends des anti-inflam. et de la kiné. Je ne supporte pas la glace, ceci augmente ma douleur est ce normale

tendinite du tendon d'achille par mit mit (invité) (90.20.52.xxx) le 30/09/08 à 12:35:24

J'ai aussi les même symptômes que ceux décrits ci dessus, à savoir:
- picotements derrière le talon
- brûlures tolérables à froid
- en position d'étirement l'impression d'avoir une griffe qui me tire le tendon vers le haut.

Je n'ai pas encore consulté mais force est de constaté qu'il s'agite bel et bien d'une tendinite.

Par contre la question du café m'intéresse car bien évidemment j'en bois 2 tasses / jour + course à pied tous les dimanche avec semelles sur mesure dans les chaussures car j'ai aussi tendance à faire des périostites.

Pour les caries, je vais aussi me renseigner car le dentiste n'est pas mon ami (lol).

tendinite du tendon d'achille par vegeta (invité) (79.88.230.xxx) le 12/10/08 à 22:41:34

Bonsoir,
J'ai peut être la solution miracle a tous vos problèmes. Connaîssez vous l'IM2S à Monaco ? c'est une clinique du sport la meilleure de France et croyez moi, je souffrais d'une tendinite du tendon d'achille et ils ont réussi à me la soigner en 1 mois...

tendinite du tendon d'achille par Sylvain (invité) (78.113.34.xxx) le 18/10/08 à 18:25:13

Bonjour à tous !
Je viens de lire tous les messages sur les tendinites au talon d'achille et j'aurais une question concernant vos sensations de douleurs :

tout d'abord un petit récap :
- janvier 2008 : tendinite au talon d'achille droit (insertion) après un trek de 8 jours avec des chaussures de rando pas assez "éprouvées" et utilisées.
- retour en france : anti-inflammatoires, glace, 10 séances de kiné (massages surtout), mésothérapie, étirements mollet et tendon, et musculation progressive du tendon et du mollet (exercice classique sur pointe des pieds)
au début je ne pouvais pas faire les exercices mais au bout de quelques séances c'était beaucoup mieux
- 1 ou 2 mois après je décide de recommencer l'entrainement de cap, max 30mn : les jours qui suivent la course je ressens comme une gêne en haut du tendon ou sur le bas du mollet et non plus sur l'insertion comme au début de ma tendinite
je finis par arrêter et le semblant de gêne part et reviens sans explication (un jour oui un jour non) jusqu'en juin
- juillet 2008 : je me dis, retentons la randonnée en montagne on verra bien si ça passe
plusieurs jours de marche consécutifs avec fort dénivelé parfois (et environ 6h de marche) : je ne sens rien le soir, rien le matin, tout juste une légère sensation de jambe lourde (au niveau du haut du tendon ou bas du mollet, c'est difficile à localiser, ce n'est pas une douleur précise mais une large zone) vers la fin de la rando.
- aout 2008 : toujours pareil
certains jours je ressens cette gêne, un peu comme le bas de la jambe lourde, c'est tout de même handicapant et je n'ai pas repris la course, cela me manque
- septembre 2008 : en vu du futur trek je m'entraine en marchant dans les bois en chaussures de rando : après 3 séances pépère sur du plat je ressens la gêne et j'arrête
- octobre 2008 : j'ai commencé un traitement oméopathie depuis 15 jours (arnica montana, rhus toxicodendron, ruta graveolens 5CH) : sensations un peu toujours pareil
- depuis 2 jours j'applique une préparation à base de Gaiacol (vu sur une autre file de ce forum) et je m'étire tout le bas du corps pdt 25 à 30mn le soir depuis 4 jours.
la semaine prochaine je pars pour un trek de 10 jours au Népal et je ne sais pas si ça va faire comme en juillet où je n'avais rien senti...
(oui je sais ce n'est surement pas conseillé mais comme je vous le dis je peux facilement me lever sur la pointe des pieds, je ne ressens rien le matin à froid...)

Ma question est la suivante :
pour celles et ceux qui pensent avoir ou qui ont une tendinite, avez-vous de très légères douleurs genre ce que j'ai exprimé... bas de la jambe, du tendon jusqu'au bas du mollet, un peu lourde, sans douleur précise ni forte ?
Je me demande si j'ai vraiment une tendinite et je crains qu'un médecin aurait du mal à diagnostiquer dans un tel flou lol
Cela peut-il être la circulation, les nerfs ou autres qui provoquerait cette gêne ?

Je rappelle qu'en faisant des extensions sur la pointe des pieds je n'ai pas mal, ni en montant ou en descendant les escaliers... par contre à la fin de la journée de boulot (où je ne marche plus que ça) je ressens cette gêne (qui s'estompe un peu pied nus chez moi).
Je mange tout ce qu'il y a de plus sain, sans excès
Il y a un an, rien aux dents non plus
J'ai peut-être un soupçon sur mes chaussures de ville mais c'est pareil même quand j'utilise mes anciennes chaussures d'avant ma tendinite provoquée mécaniquement par la rando

Merci de m'avoir lu
Sylvain

tendinite du tendon d'achille par Sylvain (invité) (78.113.34.xxx) le 18/10/08 à 18:28:38

Bonjour à tous !
Je viens de lire tous les messages sur les tendinites au talon d'achille et j'aurais une question concernant vos sensations de douleurs :

tout d'abord un petit récap :
- janvier 2008 : tendinite au talon d'achille droit (insertion) après un trek de 8 jours avec des chaussures de rando pas assez "éprouvées" et utilisées.
- retour en france : anti-inflammatoires, glace, 10 séances de kiné (massages surtout), mésothérapie, étirements mollet et tendon, et musculation progressive du tendon et du mollet (exercice classique sur pointe des pieds)
au début je ne pouvais pas faire les exercices mais au bout de quelques séances c'était beaucoup mieux
- 1 ou 2 mois après je décide de recommencer l'entrainement de cap, max 30mn : les jours qui suivent la course je ressens comme une gêne en haut du tendon ou sur le bas du mollet et non plus sur l'insertion comme au début de ma tendinite
je finis par arrêter et le semblant de gêne part et reviens sans explication (un jour oui un jour non) jusqu'en juin
- juillet 2008 : je me dis, retentons la randonnée en montagne on verra bien si ça passe
plusieurs jours de marche consécutifs avec fort dénivelé parfois (et environ 6h de marche) : je ne sens rien le soir, rien le matin, tout juste une légère sensation de jambe lourde (au niveau du haut du tendon ou bas du mollet, c'est difficile à localiser, ce n'est pas une douleur précise mais une large zone) vers la fin de la rando.
- aout 2008 : toujours pareil
certains jours je ressens cette gêne, un peu comme le bas de la jambe lourde, c'est tout de même handicapant et je n'ai pas repris la course, cela me manque
- septembre 2008 : en vu du futur trek je m'entraine en marchant dans les bois en chaussures de rando : après 3 séances pépère sur du plat je ressens la gêne et j'arrête
- octobre 2008 : j'ai commencé un traitement oméopathie depuis 15 jours (arnica montana, rhus toxicodendron, ruta graveolens 5CH) : sensations un peu toujours pareil
- depuis 2 jours j'applique une préparation à base de Gaiacol (vu sur une autre file de ce forum) et je m'étire tout le bas du corps pdt 25 à 30mn le soir depuis 4 jours.
la semaine prochaine je pars pour un trek de 10 jours au Népal et je ne sais pas si ça va faire comme en juillet où je n'avais rien senti...
(oui je sais ce n'est surement pas conseillé mais comme je vous le dis je peux facilement me lever sur la pointe des pieds, je ne ressens rien le matin à froid...)

Ma question est la suivante :
pour celles et ceux qui pensent avoir ou qui ont une tendinite, avez-vous de très légères douleurs genre ce que j'ai exprimé... bas de la jambe, du tendon jusqu'au bas du mollet, un peu lourde, sans douleur précise ni forte ?
Je me demande si j'ai vraiment une tendinite et je crains qu'un médecin aurait du mal à diagnostiquer dans un tel flou lol
Cela peut-il être la circulation, les nerfs ou autres qui provoquerait cette gêne ?

Je rappelle qu'en faisant des extensions sur la pointe des pieds je n'ai pas mal, ni en montant ou en descendant les escaliers... par contre à la fin de la journée de boulot (où je ne marche plus que ça) je ressens cette gêne (qui s'estompe un peu pied nus chez moi).
Je mange tout ce qu'il y a de plus sain, sans excès
Il y a un an, rien aux dents non plus
J'ai peut-être un soupçon sur mes chaussures de ville mais c'est pareil même quand j'utilise mes anciennes chaussures d'avant ma tendinite provoquée mécaniquement par la rando

Merci de m'avoir lu
Sylvain

tendinite du tendon d'achille par (invité) (193.248.29.xxx) le 18/10/08 à 18:59:25

@Sylvain

J'ai eu une tendinite cet été un peu dans les mêmes ciconstances que toi : J'ai fait de grosses rando avec des chaussures de trail .... Le problème étant que ce genre de chaussure frotte au niveau du renfort sur le tendon d'achille : résultat au bout de 3 jours grosse inflammation. Par contre pied nus pas de pb.

Quand je suis allé voir le médecin il m'a diagnostiqué une tendinite, verdict confirmé à l'echo. Il m'a envoyé faire des semelles mais ca n'a pas réglé le pb : en chaussure de ville ou à pied nus pas de pb, mais dès que je chaussais des running je ne pouvais pas faire 100m le renfort appuyant sur la zone douloureuse même avec les semelles. Je pouvais courir pied nus ou faire du vélo en tong , mais bon c pas génial. Au bout de 2 mois j'ai fais 3 séances de méso et apparement ca a réglé le pb, je viens de me remettre à courir sans douleur !!!!


Bon courage à toi !!!

Jonathan

tendinite du tendon d'achille par Sylvain (invité) (78.113.21.xxx) le 19/10/08 à 11:34:06

bonjour jonathan et merci de ton message
je voulais te demander :
tu as espacé de combien de temps tes 3 séances de méso ?
et puis à propos de l'écho, est-ce le médecin généraliste/du sport qui te l'a ordonnée ? ou est-ce que tu peux demander à en faire une ?

parce que je ne sais pas ce qu'on peut voir sur une écho ; cela sert vraiment pour les tendinites, même légères ?
et puis ça coûte cher ?

merci pour vos réponses et bon courage à vous, on en a besoin !
sylvain

tendinite du tendon d'achille par luc (invité) (86.211.213.xxx) le 22/11/08 à 11:55:54

deja 12 ans que je souffre des 2 tendons d achille 2 operations j ai tout fait kine meso etc .mais il y a 1 mois j ai decouvert le laser therapeutique co2 longtemps meconnu mais existe depuis 1984 75 pour 100 de reussite

tendinite du tendon d'achille par (invité) (86.199.178.xxx) le 22/11/08 à 18:42:21

Et tu as essayé ?

tendinite du tendon d'achille par patoche (invité) (90.58.10.xxx) le 26/11/08 à 22:20:13

bonjour
après deux ans d'arrêt de course à pied j'ai repris régulièrement l'entraînement 3 fois part semaine depuis fevrier essentiellement dans les bois )
début juillet lors d'un footing douleur dans le mollet
style élongation ou contracture , c'était le début des vacances à la montagne ( Briançon )et j'avais prévu quelques belles randonnées , après deux trois jours de repos j'ai donc fait de la rando avec quand même une douleur dans le mollet .de retour à la maison reprise de l'entraînement de course à pieds en préparation d'une course début octobre (je decide de faire une sortie sur route d'une petite vingtaine de km en vue de la future compètition d'octobre, au bout de 10 km j'ai resenti une gêne dans mon mollet qui est descendu petit à petit dans la cheville entre le tendon et la maléole , fin de séance en marchant , avec douleur
Après 2 séances de méso sans succés , échographie avec une bursite comme diagnostique , 1 mois et demi d'arrêt sans succès, j'ai décider d'aller voir un kiné avec une vingtaine de séances d'ondes de choc et des massages transverses + glacage matin et soir tous cela sans grand succés ( j'ai même l'impression qu'une grosseur et apparue de chaque coté du tendon )après 3 mois d'arrêt
je retrottine une fois par semaine une cinquantaine d minutes dans les bois uniquement sur terrain varié avec une petite gène sans plus
par contre si je cours sur la route la géne devient douleur et je suis obligé de me mettre au repos.
est ce que cette tendinite peut provenir de la blessure au mollet que j'ai eu pendant mes vacances ?
ou d'avoir fait une grande sortie sur route ( macadam )?

tendinite du tendon d'achille par luc (invité) (86.219.209.xxx) le 10/12/08 à 18:58:37

regarde si le renfort de ta chaussure ce trouve au niveau de la partie du tendon enfle si c est le cas decoupe le renfort

tendinite du tendon d'achille par PAT (invité) (90.55.97.xxx) le 20/03/09 à 17:48:51

Il existe actuellement une personne qui commercialise des patch pour traiter les tendinites.
Pour ma part je les ai essayés sans succés
pourtant d'aprés cette personne 100% de réussite;
Quel qu'un les a-il utilisé?
MERCI
.

tendinite du tendon d'achille par (invité) (79.92.103.xxx) le 20/03/09 à 22:20:30

celui qui trouvera le patch anti c.. fera fortune
il ne faut pas croire tout ce que les gens raccontent, surtout s'ils ont quelque-chose à vendre !!!!
un minimum de bon sens que diable
va voir un spécialiste, mais un "vrai" pas un charlatant ou un apprenti sorcier ..
désolé pour être un peu trop direct !!

tendinite du tendon d'achille astuce par leblaireau (invité) (89.2.187.xxx) le 29/06/09 à 07:09:35

bonjour j 'ai une tendinite du talon d'achille de plus mon tendon et meurtri a cause d'un acident du travail je deseperer des que je mettais mes chaussures de securités qui me donner des douleurs tres fortes UN GARS MAS DONNER UN TRUC SUPER!!! TU DECOUPE TA CHAUSSURE AU NIVEAU DU TALON A LA LIMITE DE LA COUTURE MAINTENANT JE REVIS !JE LAI FAIT ,A TOUTE MES CHAUSSURES ,car le talon n' ai plus pincer . amicalement

tendinite du tendon d'achille cause antibiotique par Lefuret (invité) (195.221.145.xxx) le 02/12/09 à 13:21:01

Mon Orl me donne 5 gouttes d'antibio à mettre dans l'oreille gauche, le lendemain matin vers 10h , mon tendon d'achille était bloqué !! renseignements pris plusieurs antibiotiques ont ce genre d'effet , ce n'était mm pas marqué sur la notice !

tendinite du tendon d'achille recherche chirurgien par 3dom (invité) (83.194.248.xxx) le 17/12/09 à 11:42:52

bonjour,
epuis deux ans mon ami souffre du tendon d'achille et cela n'allant qu'en empirant, nous avons consulté un autre toubib, qui a demandé radio et échographie qui ont révélé une calcification du tendon au niveau du calcanéum.
Une visite chez un chir dans une petite clinique s'est avérée négative car ce Monsieur s'est déclaré incompétant pour opérer et n'a proposer aucun paliatif ni traitement. Il a seulement dit à mon ami de ne pas inverser les chiffre de son age et d'arrêter de courrir. (Martial à 52 ans et n'est pas pourri !!)
Un examen IRM ayant confirmé le diagnostic nous rechercons maintenant un chirurgien compétant pour un éventuel peignage du tendon sur Lyon ou région.
si l'un d'entre vous a subit unetelle opération et ou connait un bon chir ....

tendinite du tendon d'achille par ESCARGOT (invité) (92.138.82.xxx) le 06/02/10 à 07:07:46


bonjour

Pour ma part je me suis fait operer a deux reprises du tendon d'achille la premiere en 2002 et la seconde en 2005 depuis plus aucune douleurs,je fais de l'ultra trail,par contre a la suit de l'operation(peignage) mon chir ma deconseillé la kiné
il ma dit de suivre la douleur pas d'immobilisation du pied marche avec bequilles au depart, operé le mardi et marcher avec des bequilles le jeudi,ne pas precipiter les choses marcher tranquillement et surtout suivre la douleur ne pas insister,au depart marcher queques minutes
sportivement
jean luc

tendinite du tendon d'achille par KratosAurion_ (membre) (86.73.71.xxx) le 06/02/10 à 07:50:57

juste pour savoir,ca dure combien de temps cette tendinite au tendon d achille avant de recourir reelement,et comment ca arrive avant que la douleur n apparaisse,je dit ca car j ai souvent de petite blessure mais ca fait peur une tendinite a ce niveau la,deja au genou c est pas facile mais a vous lire,on dirai que c est le pire des traumatismes

tendinite du tendon d'achille par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 06/02/10 à 21:23:06

tendinite apparue fin mai au interclub, après une quinzaine de jours d'attente et de reprise douloureuse j'ai été voir mon kiné.
après une dizaine de séances et un mois de repos j'ai repris tranquil mi juillet puis mi aout première séance de fractionnées.
effectivement quand tu lis les posts ça fait un peu peur mais bon chaque tendinite est différente.
même si mon tendon est toujours raide et que j'ai eu d'autre blessure je devrais faire demain les régionaux (en cross).
bon courage et a++

tendinite du tendon d'achille par Nelly (invité) (90.10.172.xxx) le 26/02/10 à 23:11:31

Cela fait un moment que je n'ai pas fait un petit tour sur ce forum. Et pour cause, pour moi les problèmes de tendinite d'achille c'est du passé. A la dernière visite avec le chirurgien (Dr FORNASIERI - clinique générale à Annecy) en janvier 2008, 6 mois après le peignage d'un pied et 4 mois après le peignage de l'autre, il considérait le résultat avec le pourcentage de réussite maximum. Aujourd'hui, les fines cicatrices me rappellent que j'ai subi des interventions. Je n'ai plus aucune douleur et mes tendons sont redevenus normaux. Je suis chanceuse mais je pense qu'en plus des qualités du chirgurgien, la rééducation y est pour beaucoup. Et puis je ne bois plus de lait... Depuis que j'ai ressenti des douleurs identiques dans les genoux, j'ai essayé. C'est peut-être un hasard mais je n'ai plus de tendinite nul part. J'espère que ce petit compte rendu pourra éclairer certains d'entre vous. Bon courage à tous ceux qui souffrent de tendinites !

tendinite du tendon d'achille par zkijem (invité) (92.135.215.xxx) le 26/03/10 à 17:31:11

Bonjour,

Je suis en plein dans la préparation du marathon de Paris (c'est mon premier marathon) et dimanche lors de ma sortie longue, j'ai ressenti une douleur derrière le pieds, juste en dessous du mollet. Après avoir consulté mon médecin favori (c.a.d internet) j'en ai conclu à une tendinite du tendon d'achille.

Il faut dire que depuis le début de ma préparation, j'enchaîne les pépins physiques. J'ai consulté un podologue du sport il y a 3 semaines qui m'a diagnostiqué: une jambe plus courte d'1cm, des pieds hyper creux et un manque probant de souplesse. Il m'a donc fait des semelles et m'a conseillé d'attendre 2 semaines pour les mettre en courant. Je ne les avais donc pas mis dimanche.

Bref, j'ai pris un rdv avec mon médecin traitant pour lundi, mais je ne place pas beaucoup d'espoir en lui. La dernière fois il m'a dit en gros que c'est le risque quand on fait trop de sport et qu'il vaut mieux ne pas trop en faire!

Je désespère car le marathon est dans 2 semaines et je ne sais vraiment plus quoi faire. Je glace la partie 2 fois par jour et j'applique du Niflugel 3 fois par jour mais je ne vois aucune amélioration.

Si qq1 pouvait m'aiguiller voir me conseiller, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement

tendinite du tendon d'achille par Flo (invité) (84.14.112.xxx) le 26/03/10 à 18:14:26

"une jambe plus courte d'1cm, des pieds hyper creux et un manque probant de souplesse."

Voilà un cocktail explosif, idéal pour l'apparition d'une tendinite d'Achille !!
Je suis un peu dans la même cas que toi : objectif MDP et le tendon d'Achille droit qui commence à fatiguer en cette fin de prépa .. J'ai du retirer les semelles prescrites par mon podologue au bout d'une semaine car elles me filaient des énormes ampoules :/
Je n'ai pas de douleur pendant l'effort (sauf sur le 2-3 premiers km le temps que la machine chauffe) mais ça tire bien après la séance, à froid, au niveau de l'insertion sur le calcanéum.

Ce que j'envisage de faire (et donc que je te conseille) : réduire un peu la charge d'entrainement sur les 2 dernières semaines (par exemple, raccourir la dernière SL prévue ce WE), bons étirements des mollets après chaque séance + le soir, application de Voltarène et glaçage 10 min par jour.

Bon courage, croisons les doigts, et bon MDP !!

tendinite du tendon d'achille par (invité) (79.88.229.xxx) le 26/03/10 à 18:42:58

pour ma part c'est à gauche, ça vient et ça repart.
par contre :
depuis le début de ma prépa ça tire, je m'étire après =)ça fait mal.
depuis 2 semaines =)je ne m'étire plus directement après la séance (2 3 h après) aucune douleur (enfin presque, mais rien à voir avec quand je m'étire )
conclusion : arrêter d'étirer un tendon douloureux.

tendinite du tendon d'achille par Badajoz (invité) (80.82.235.xxx) le 26/03/10 à 18:55:21

moi aussi , j'ai une tendinite du tendon d'Achille, je bois entre 2 et 3 litres d'eau par jour, bains de pieds glacés et repos pendant 6 jours et là ça va mieux.

tendinite du tendon d'achille par zkijem (invité) (92.135.215.xxx) le 26/03/10 à 22:16:35

Merci pour vos conseils.
Demain je "cours" m'acheter du voltarène.

J'ai peut être trouvé un moyen de continuer ma préparation sans aggraver la blessure.
Je suis allé à la piscine et n'étant pas très bon nageur, j'ai pris une "frite" et j'ai fait comme si je courais. J'ai alterné avec de la nage, finalement même si je pense que ça n'apporte pas autant qu'une sortie endurance ou seuil, cela me permet de me convaincre que je continue ma préparation.

Bon marathon à toi aussi Flo.

tendinite du tendon d'achille par dominique (invité) (82.237.159.xxx) le 24/05/10 à 10:36:28

Un des membres a parlé de la clinique IM2S à Monaco. Pourrait-il me donner le nom du médecin et comment il a été traité. Ce serait super sympa. Ma tendinite est récurrente et j'en ai plus que marre d'aller de médecin en médecin sans avoir amélioration.

tendinite du tendon d'achille par (invité) (82.216.133.xxx) le 03/06/10 à 06:23:32

moi on ma donner un trés bon truc en plus du repos il faut decoupé l arriere de la chaussure au niveau du talon, pour evité une pression sur le talon d'achille et sa marche!

tendinite du tendon d'achille par bombers62124 (invité) (93.21.14.xxx) le 15/06/10 à 23:36:36

Bonjour à tous, je commence à désespérer de cette tendinite à l insertion - entre 2002 et 2005 elle allait et partait mais depuis je l ai en permanence. 3 mois de repos et la douleur n est plus que souvenir mais dès la reprise c reparti. J ai essayé la mésothérapie / semelles / médicaments / kiné et dernièrement ostéo qui n a rien donné. Mon médecin m avait parlé d un peignage il y a 2 ou 3 ans mais depuis il ne m en parle plus et la dernière fois que je lui ai rappelé il m a donné 20 séances de kiné "pour me soulager" lolllll. Mais moi c guerrir et pas être soulagé car la douleur fait partie du quotidien maintenant pfffff. Là ça fait 3 semaines que je n ai pas fait de sport et les douleurs matinales ne se ressentent plus trop mais au prochain effort c reparti alors que faire. J ai déjà mis plus de 400€ dans le médical (non remboursé) et j ai vu une émission qui parlait de séances de choc où ça fonctionnait 3/4 des cas mais non remboursé à nouveau. Que me conseillez vous?

tendinite du tendon d'achille par m.r.i.k (invité) (93.13.118.xxx) le 23/08/10 à 20:23:19

c'est revenu. comment faire ?
Je crois avoir finalement trouvé (vous pouvez voir mon témoignage plus haut)
au début que renforcement ischios résultat NUL
et je me suis rappelé que la dernière fois avant les ischios j avais fait le stanish.
Alors j ai repris les deux GAGNé !!
Il faut faire les deux. Essayé ça coûte que 15 min tous les deux jours Ca coute pas grand chose

tendinite du tendon d'achille par m.r.i.k (invité) (93.13.118.xxx) le 23/08/10 à 21:06:56

mon message précèdent date du 12/06/07
Si certains essaient et que ça marche ça serait sympa de me le dire vu que j ai un ami directeur d école de kiné avec qui je fais des raids.
J aurai moins l'air d un illuminé si je ne suis pas seul à faire remonter l 'info.
alors donc renforcement des ischios et du mollet ( ou triceps sural pour les connaisseurs)

tendinite du tendon d'achille par guillermalain (invité) (92.134.112.xxx) le 17/10/10 à 08:50:46

Bonjour,
*Quelques conseils pour ne plus avoir mal au tendon:
Courir moins longtemps et ne pas forcer,en ce moment je cours une heure 3 fois par semaine et bien j'ai plus ou moins mal,quand je courais 50mn,je n'avais jamais mal,alors un peu de logique!!
*Attention à la conso d'alcool,plus on picole ,plus on a mal,alors un peu de logique!!
*Attention à l'age,j'ai 56 ans et pas 25,donc ce qui passait avant ne passe plus maitenant,ALORS.....
*les kines ne resoudront rien et le Ketum diminue la douleur,ALORS...je vais me taper 11 bornes avec mon chien en 1H;Je peux mieux faire mais J'AI MAL!!Alors..

tendinite du tendon d'achille par maria (invité) (86.197.155.xxx) le 11/03/12 à 21:30:55

je souffre d'une tendinopathie d'insertion d'achille depuis 7 mois, j'ai passé tous les examens possible: écho, radio, irm, kiné à répétitions, anti-inflammatoire à gogo et je ne suis toujours pas guérie et ne trouve pas de solutions.que faire?

tendinite du tendon d'achille par (invité) (192.196.142.xxx) le 21/03/12 à 14:19:51

En réponse au message de 2010: effectivement ça marche !!
J'ai eu une tendinite au tendon d'achille à gauche puis une à droite plus sérieuse (mal même en marchant) 1 mois plus tard, entre temps j'avais eu le temps de guérir la gauche.
J'ai suivi assez assidûment les conseils glanés sur le forum et effectivement il faut impérativement faire au moins 4 choses:
1) Boire beaucoup d'eau
2) Suivre le protocole de Stanish
3) Poche de glace 2 à 3 fois par jour (20min)
4) Continuer à courir

Sur ce dernier point il ne faut pas forcer et respecter la douleur bien sur (s'arrêter si aigüe, mais l'accepter dans une mesure raisonnable) mais surtout il faut solliciter le tendon pour faire circuler le sang,comme une amie kiné me l'a confirmé. En gros si on s'arrête de courir on guérira bcp plus lentement et en général les gens qui ont arrêté totalement pendant 1 mois ou 3 mois témoignent que la douleur est revenue pareil dès qu'ils ont repris
En complément à ça j'ai fais gaffe à l'alimentation et ça a guéri des 2 côtés en 2 à 3 semaines, là je ne sens plus rien.
Pour ceux qui sont atteints par les tendinites je ne saurais que vous conseiller Stanish et de continuer la CAP.
Bon courage

tendinite du tendon d'achille par (invité) (83.145.76.xxx) le 21/03/12 à 16:09:42

@ Maria
j'ai la meme probleme depuis deux ans 1/2....essai avec des semelles (voir un bon podologue!!) boire d'eau, poches de glaces et massages et de temps en temps anti inflammatoires mais a petit doses...
bpn courage

tendinite du tendon d'achille par (invité) (213.151.178.xxx) le 18/04/12 à 21:58:44

soigner la tendinite du tendon d'achille

tendinite du tendon d'achille par Guenadez Yazid (invité) (41.97.164.xxx) le 16/06/12 à 11:18:07

Bonjour,pour les joggers souffrant de tendinites achilléennes( tendon d'ACHILLE),chose qu'il ne faut jamais faire c'est d'arrêter brusquement les entrainements vous allez signer votre arrêt de mort, la solution miracle c'est réduire la distance ainsi que le rythme, exemple un joggeur qui a l'habitude de parcourir 10 Km doit passer à 7Km et réduire son rythme de 30% et ne jamais courir deux jours de suite, faut toujours espacer les séances pour permettre au tendon de se ressourcer et ne pas dépasser trois jogging par semaine, correller tout cela par une bonne paire de chaussure que vous devez parcourir avec pas plus de 4000km,c'est miraculeux, mais cela n'est valable que pour les tendinites achilléennes non compliquées.

tendinite du tendon d'achille par (invité) (81.62.204.xxx) le 16/06/12 à 20:49:22

ça fera bientôt 9 ans que the post a été initié... rendez-vous dans 10 ans...

Plus sérieusement, la course à pied nécessite de la force, il faut donc renforcer pied-cheville -mollet... Par ailleurs les entraînements doivent se faire sur des surfaces tendres (chemins, sentiers, etc.), comme les Kénians... Trės peu de coureurs survivent à long terme au 100% bitume !

tendinite du tendon d'achille par jerome (invité) (80.12.39.xxx) le 02/01/15 à 09:49:38

bjr
tendinite nodulaire du talon d'achille depuis 9 mois......50 séances de kinés, ostéopathe, IRM, kinésiologue, rhumatologue, mésothérapie......et plus encore.....sans aucun résultat....la lecture du forum m'a poussé à aller voir mon dentiste...
il a découvert une carrie sur ma dent de sagesse...qui elle ne me faisait pas mal!!!!!!! devitallisation de la dent
résultat : depuis 2 semaines..... plus de douleurs au tendon d'achille et reprise de la course tranquillement......si j'avais su.......c'est quand meme dingue qu'aucun médecin m'ait indiqué d'aller voir mon dentiste!!!!! merci à tous les dépositaires de messages!!!!!! j'étais prêt pour le peignage....

tendinite du tendon d'achille par stef81 (invité) (82.125.104.xxx) le 05/04/15 à 09:48:43

J'en ai marre. Tendinite tendon d'achille. Très douloureuse. J'ai eu à connaître par le passé tendinite tendon Droit....J'ai réussi à la soigner après plusieurs séances de kiné, étirements et semelles ortho avec talons réhaussés.
Je vais retourner chez le podo pour modifier mes semelles récentes. Talons trop bas. Puis protocole de STANISH..... pas mal.
MTP chez le kiné.
glace et daffalgan codéiné pour la douleur. Voilà. À voir.

tendinite du tendon d'achille par jodelariege (invité) (92.146.237.xxx) le 05/04/15 à 18:24:05

bonsoir
ah ces tendinites achiléennes! cela fait plusieurs années que mes tendons à l'insertion soit me "chatouillent" soit m'obligent une fois par an à stopper la course.j'ai zappé le kiné (j'en ai marre...)et j'ai noté que depuis quelques temps j'ai de moins en moins mal,donc je me suis interrogée:pourquoi,? nouvelle chaussettes plus sérrées au talon? nouvelles chaussures?(non pas les chaussures car je viens juste de les changer et le mal a diminué bien avant ) diminution du kilométrage comme préconisé plus haut? oui un peu mais 40 km/semaine au lieu de 45km/semaine...
et puis je me rends compte que depuis plusieurs semaines je ne prends plus du tout de lait/laitage .est ce cela? je ne l'ai fait pas expres c'est venu comme cela ...je vais continuer comme cela d'autant plus que cela ne me gène pas.je verrai dans le temps et je verrai la réaction de mes deux tendons si j'allonge le kilométrage
j'ai lu plein d'article sur le lait/tendinite ,il y a des pour et des contres :on verra bien.je me suis aussi goinfrée cet hiver de clémentines et gingembre confit....

tendinite du tendon d'achille par WTF (invité) (37.161.127.xxx) le 30/04/16 à 16:11:04

Quand rien ne fonctionne : courir, pas courir, glace, huiles essentielles, argile, anti inflammatoire de pharmacie, medecin, podologue, kiné, ostéopathe, podologue, semelles, pas de laitages, ondes de choc, stanish, massages, changer de chaussures, changer de foulée, courir en EF, nager, pédaler..., je crois que j'ai fait le tour, que reste-t-il à essayer ???

tendinite du tendon d'achille par stef81 (invité) (90.50.4.xxx) le 01/05/16 à 15:13:45

pareil. Rien de fonctionne. Les ondes de choc atténuent la douleur, mais !!!! de là, à reprendre les séances d'une heure ???? ALORS QUE FAIRE ?
J'en ai ras le bol...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge