douleur genou après effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou après effort par jacques_l (invité) (213.36.126.xxx) le 08/12/05 à 14:33:21

Ja me suis fais retiré la moitié d'un ménisque il y a un an. Mon meilleur temps au marathon était 3h15.
Après l'opération j'ai repris l'entraînement progressivement, amnenant ma course longue à 20 km. Depuis 15 jrs je ressens de fortes douleurs au genou opéré durant la demie-heure qui suit l'entraînement, mais pas durant la course, puis la douleur disparait. Cette douleur survient quelque soit l'intensité de l'entraînement et me gène pour monter monter ou descendre les escaliers.
De quoi peut-il s'agir ?

douleur genou après effort par Colimaçon (invité) (194.39.131.xxx) le 08/12/05 à 16:00:44

J'ai eu la même opération. Après la repirse j'avais le genou qui gonflait à l'effort ou en position assise prolongée. Selon le chirurgien, il y a 2 avait possibilités : soit il te reste quelques morceaux de cartilage à retirer (petite arthroscopie) car ton genou est fortement a été fortement usé, soit il faut remuscler fortement le muscle qui se trouve du côté intérieur de ton genou (désolé, j'ai oublié le nom).
Bon courage

douleur genou après effort par jo le vetéran (invité) (62.34.229.xxx) le 08/12/05 à 22:00:07

Actuellement j'accuse les mêmes symptomes que toi depuis
cette fameuse descente vers VIROFLAY portion du "PARIS-VERSAILLES",je me suis très mal réceptionné sur la jambe gauche.Ceci remonte au mois de septembre dernier.
Pour l'instant je n'ai pas opté pour l'opération, mais
tout comme toi monté des marches était un calvaire et les descendre aussi,j'ai essayé de reprendre doucement mais
la douleur revenai,j'ai donc espacé mes scéances à la quinzaine et entre les deux des mouvements simples pour tonifier les articulations (ciseaux,pédalo sur le dos,assouplissement) il semblerai que cela marche puisque les escaliers ne représentent plus un problème ainsi que la descente depuis peu ... je m'entrainerai ce dimanche pour voir ci
effectivement après un véritable effort je genoux est capable de gerer le tout sans douleur...
a suivre...

douleur genou après effort par jo le vetéran (invité) (62.34.229.xxx) le 11/12/05 à 21:19:07

Bon ben je reviens de l'entrainement,le bilan est à peu près positif, j'ai une toute petite douleur mais rien qui m'enpeche de grimper les 3 étages de mon immeuble surtout après m'être tapé NANTERRE --- ARC DE TRIONPHE et le retour bien sur.
C'était un test important,les fêtes approchent je vais en profiter pour me reposer le genoux.
Salut à toi et bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge