Quel entrainement pour un travail en côte ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement pour un travail en côte ? par Chmat (invité) (83.137.240.xxx) le 09/12/05 à 10:14:32

Voilà je dispose d'une belle ligne droite, sans trop de circulation d'une longueur de 400m.

Concernant la pente, je dirais 2% (à vue d'oeil). Mes pulsations montent autant à 11km/h sur cette pente qu'à 13,5 km/h sur du plat. Aux alentours de 170/mn.

C'est pas l'Alpe d'Huez mais ça a l'avantage d'être assez long.

Je me demandais comment m'entrainer (combien de séries, à quelles vitesses ?, etc).

Quel entrainement pour un travail en côte ? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 09/12/05 à 10:29:08

2% c'est une côte ???? hihihi c'est un faux-plat ! lol

il y a déjà eu un post sur les séances en côtes je crois, avec principalement deux types d'exercices :
-répétitions (10 ou plus) de courte distance (1 min ) au taquet, récup en revenant au point de départ
- répétitions (moins de 10) de "longues distance" (2 à 5 min), en accélération progressive.
mais c'est pour des pentes plus pentues :o)

sur une pente à 2%, tu vas améliorer ta vitesse sur le plat (ben oui, passer de 2% à 0, tu vas t'envoler) mais pas ta capacité à passer des bosses.
je pense que le mieux c'est de faire sur ces 400m les séances de fractionné court que tu ferais sur un stade, style 10x200m, 200+300+400+300+200, ... et toujours la récup en descente.
ce n'est donc pas du travail en côte mais ça peut être très intéressant pour le gain de vitesse.

d'autres avis ? des retours d'expériences ?

Quel entrainement pour un travail en côte ? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 09/12/05 à 11:55:50

il y a aussi les escaliers!
Par exemple: monter les marches de Monmartre, redescendre et ainsi de suite (10 fois). Bon il faut oublier les 3000 touristes qui tournent autour (ou trouver d'autres marches).

Et ne pas oublier: le plus dur dans la côte cela peut être la descente si elle est longue et prononcée.

ps: 'lut Virgouniou. si si, je reviendrai au club un jour (au + tard début 2006). C'est nécessaire: je me traine, j'ai pris 15 kilos...-)

P

Quel entrainement pour un travail en côte ? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 09/12/05 à 12:06:51

@ poulpe : 15kg de plus qu'il y a trois semaines ? tu peux aller sur le post courir avec des poids !

pour les entrainement, vu que c'est prépa cross à fond, c'est fractionnés sur la piste et côtes le week-end... d'ailleurs demain si tu veux souffrir un peu lol courir un peu sur les bosses du bois de clamart...

Quel entrainement pour un travail en côte ? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 09/12/05 à 12:52:57

chui pas la ce WE; le we prochain?

P

Quel entrainement pour un travail en côte ? par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 09/12/05 à 14:45:40

pourquoi pas
on se revoit au stade pour se donner rdv ?
sinon mp

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge