est ce que parfois.......,,,,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est ce que parfois.......,,,, par runner (invité) (84.7.122.xxx) le 09/12/05 à 15:32:52

..... vous faite des choix tactiques d'entrainements , de dietetiques de recuperation d'equipements ect..... qui sont contraire a toutes les recommandation des plus fin entraineurs mais qui pour vous marche quand meme....

est ce que parfois.......,,,, par boubou (invité) (195.93.97.xxx) le 09/12/05 à 15:34:55

a chaque course je m'enleve 1' de mon temps finale
aucun entraineur ne le fait

est ce que parfois.......,,,, par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 09/12/05 à 15:49:01

Apparament tu n'est pas le seul.
Mais ne relansont pas de polémique.

est ce que parfois.......,,,, par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 09/12/05 à 15:49:10

pour l'entrainement non, mais pour la diététique ....

je me gave de chocolat vache mauve (mini 100g par jour) et il m'arrive, comme ce midi, de remplacer un repas équilibré par une part de moelleux au chocolat, un pain au chocolat et un truc plein de crème patissière.
sinon, régulièrement, moins d'une demi-heure avant l'entrainement, je craque pour un quart de baguette avec un gros bout de camenbert ou d'époisse. ça fait parfois un point de côté mais rien de méchant.

voilà pour les dérapages ...

est ce que parfois.......,,,, par runner (invité) (84.7.122.xxx) le 09/12/05 à 16:03:05

j'ai bien preciser qui marche quand meme
moi par exemple je vais regulierement au sauna proche de la course je trouve que çà me fait du bien pourtant c contraire au recommandation d'usage

est ce que parfois.......,,,, par JohnJohn (invité) (83.157.135.xxx) le 09/12/05 à 16:14:11

Salut,

Je ne fais rien la veille de la course, contrairement à ce que précaunise mon entraîneur, j'ai plus du tout envie de courir la veille de la course et du coup le dimanche matin je suis chargé à bloc et ça marche car les fois ou j'ai fait un footing la veille, pouette, le lendemain je me posais des tas de questions sur mon état de fatigue !

voilà

est ce que parfois.......,,,, par Pierrot34 (invité) (195.93.97.xxx) le 09/12/05 à 16:15:53

Vraiment pas le temps de m'entraîner....puisque je suis retraité !Je cours le dimanche, sans entraînement; depuis trois mois, je ne fais pas dix petites foulées en semaine.Dimanche dernier, je fais 46 mn sur 10km à Lunel. Pratiquement mon record.J'ai 60 ans et suis diabétique insulino-dépendant. Qui peut me dire que je ferais mieux en m'entraînant? Mais rassurez-vous, bientôt, je serai vraiment retraité et alors là, le massif de la Gardiole étant au pied de mon jardin, il va souvent me voir. Pour exploser mes temps ? Ca m'étonnerait quand même...

est ce que parfois.......,,,, par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 09/12/05 à 16:17:41

il me semble que le chocolat a plutot un effet non négatif sur mes perfs, et malgré mon alimentation anarchique, je fais de belles séances et des perfs pas trop minables

j'avais bien lu la question ;o)

est ce que parfois.......,,,, par l\'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 09/12/05 à 16:33:56

virgouniou, tu n'as pas honte de dire ça devant des tortues condamnées à la salade verte ? LOL

est ce que parfois.......,,,, par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 09/12/05 à 16:38:47

Tu me fais peur, Pierrot94, quand tu dis qu'étant retraité (ou presque ?) tu ne peux que courir en compétition sans entraînement dans la semaine.
Mon grand espoir est pourtant, d'ici 2 ou 3 ans, de pouvoir effectivemment profiter de la retraite pour retrouver un niveau que j'ai du abandonner lorsque mon rythme actuel de travail m'a fait laisser tomber les sorties en semaine.
Pour répondre à runner, à cette époque-là j'ai commencé par faire n'importe quoi... et j'ai vite stagné. C'est lorsque je me suis documenté, abonné à J.I et que j'ai appris et appliqué les préceptes de base d'un bon entraînement que j'ai progressé.
Les seules entorses étaient pourtant, de temps à autres, un bon repas arrosé de bon vin, car on ne doit pas être jour (et nuit) esclave de la CAP !

est ce que parfois.......,,,, par Mileage (invité) (207.112.27.xxx) le 09/12/05 à 18:22:25

Il m'arrive aussi de commettre bien des ecarts, cote bouffe. Parfois, je le paie et recite mon acte de contrition. Mais d'autres fois a ma grande surprise, je carbure comme jamais!

Mileage.

est ce que parfois.......,,,, par runner (invité) (84.7.122.xxx) le 09/12/05 à 20:55:28

c pas tout a fait le sens du debat

par exemple tout le monde sait qu'il ne faut pas faire un repas gargantueste dans les 3 h qui precede la compet
est ce que certain en font car il on contater que çà leurs faisait du bien

(cest un exemple caricatural mais en a

est ce que parfois.......,,,, par runner (invité) (84.7.122.xxx) le 09/12/05 à 20:57:07

pas tout a fait le sens du debat

par exemple tout le monde sait qu'il ne faut pas faire un repas gargantueste dans les 3 h qui precede la compet
est ce que certain en font car il on contater que çà leurs faisait du bien

(cest un exemple caricatural mais en avez vous d'autre du genre ''tout le monde dit qu'il na faut pas faire çà mais moi je le fait car çà me fait du bien

est ce que parfois.......,,,, par Baltha (invité) (81.241.203.xxx) le 10/12/05 à 01:33:28

Le truc que je fais souvent c'est une nuit très courte avant la course, voire pas de nuit du tout. C'est pas un choix, c'est mon boulot. Moi qui ai souvent du mal à réveiller mon lourd organisme pour les courses trop matinales, ce manque de sommeil n'est souvent pas une gène. Je pense même qu'un fois, sur une course courte après une nuit blanche, il m'a été profitable, sur l'énervement je suis parti avec un jus incroyable. J'ai failli abandonner au 2e km mais j'ai fait une très belle course au final, record à la clé.
Sinon quand je veux franchir un cap je fais les fractionnés courts trop vite et récupérant un peu plus. Pas sûr que ça soit bon mais psychologiquement ça permet de s'habituer à de nouvelles allures.
A+ Baltha

est ce que parfois.......,,,, par virgouniou (membre) (83.154.246.xxx) le 10/12/05 à 19:22:02

ha oui aussi...
j'essaye de toujours bien dormir l'avant veille et il est arrivé plusieurs fois que la veille d'une compèt, je ne dorme pas deux heures, pas boulot pas sorties (pas de boissons quand meme).... pas de ressenti sur les perfs, mais je vous raconte pas la sieste après.

est ce que parfois.......,,,, par cc13 (invité) (193.249.82.xxx) le 15/12/05 à 17:39:25

la veille de mon meilleur temps sur 10 kms, j'ai fait la sortie du club : 2h00 dans la colline.
ou bien :
la veille du marathon de lyon je ne pouvais plus bouger;j'avais les vertebres déplaçées.
j'y suis allé quand meme et tout c'est remis en place au bout de quelques kms.

est ce que parfois.......,,,, par gilles (invité) (82.120.101.xxx) le 16/12/05 à 14:58:46

Je suis adepte de la petite nuit avant une course. Plutôt que de rester tout seul chez moi à me poser plein de questions, je sors faire la fête. J'ai battu mon record sur 10 après avoir dansé jusqu'à 4 heures du mat'. Par contre, pas d'alcool les quelques jours avant la course et du repos.

est ce que parfois.......,,,, par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/12/05 à 07:28:53

euh... vous avez quel âge "les nuits blanches" ? à peu près moins de 30 ans non ? parce que je ne crois pas que ça marche éternellement ou alors vous m'épatez ?
Tiens virgouniou ! tu as une alimentation très proche de la mienne, mais moi ça marche moins bien sur mes perfs ; )

est ce que parfois.......,,,, par arenoroussel (invité) (82.232.107.xxx) le 17/12/05 à 08:59:49

Perso je pense qu'il ne faut pas être esclave de la CAP (sauf pour les pros, bien sûr ! ) et qu'il ne faut pas se priver sous prétexte d'entraînements ou courses dans les jours à venir... C'est comme dans tout il faut de la modération sans excès !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge