4 et 8 km aide please

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

4 et 8 km aide please par guano (invité) le 03/10/03 à 21:13:53

je fais 16 mn 10 s sur 4 km
et 34 mn sur 8km est ce que c'est un bon temps
je ne progresse plus, comment faire svp.....
pour les 8 km (en 17mn/4km) je suis a 180/185 puls/mn j'ai 27 ans pese 64kg pour 169cm
ma puslation de repos est a 60 (on me dit que c'est nul) mais moi j'ai l'impression que je peux rester longtemps dans le rouge (180 185 pendant 45 mn)
quelqu'un peut il m'aider avec ces détails et me dire si 17mn pour 4km c'est bien
je cours à la tête d'or (lyon) et le tour fais je crois 3km860 et non pas 4 km mais ça monte et ça descent (j'approxime à 4km)
merci bcp

au fait j'oubliais, je cours 2fois/sem, 8km par séances et essaye d'avoir environ 2 allures : une à 160puls/mn soit 20mn/4km et une à 180puls/mn soit 16mn /4km
je cours depuis 1 an
voilà

4 et 8 km aide please par yoyo (invité) le 04/10/03 à 00:28:22

salut, je pense qu'il faudrait que tu fasses une seance de vma courte du type 15*200 ou 10*300 à 16 km/h.
la deuxieme séance garde là à 12km/h c'est bien(si tu peux en faire une deuxieme c'est mieux)et essaye aussi de faire
un peu plus long que 8kms.
Moi je m'entraine comme ça 3fois/semaine et je fais 29'20 au
8kms.

4 et 8 km aide please par nanaix13 (invité) le 06/10/03 à 17:43:58

moi je dit que rester dans le rouge est mauvais(je pense aussi que c'est plutôt resrver au "pros").
sportivement nanaix13

4 et 8 km aide please par yoyo (invité)

au contraire les pros s'entrainent beaucoup et ils n'ont pas interet de rester dans le rouge.Quant à nous on peut car on s'entraine 3 à 4 fois/semaine,on a tout le temps de récuperer.

4 et 8 km aide please par gwen (invité) le 07/10/03 à 23:36:33

moi on m'a dit que c'était justement la qu'on progressait en zone rouge........et il est vrai que l'on a tout le temps pour la recup
33'35s au 7600m

4 et 8 km aide please par pascalow (invité) le 08/10/03 à 17:47:13

bonjour
la progression se fait par étape
il faut que le corp s'adapte ainsi que le musculature
chaque chose en son temps faire les bons jestes
pour vraiment progresser il faut alterné les scéance d''entrainement
3 par semaines est idéale
faire une scéance de 10 km
une autre fois faire un bon échaffement et faire des céquence 15 minutes en endurence course rapide mais sans plus 30à1min de repos etirement etc puis une autre scéance ,repos puis une autre scéance avec un éfort suplémentaire de 2à5 minutes plus rapide puis retour en petites foulées et une fois par semaine 8 a 10 km sans arrêt à un ritme de 12 à 13km/h
aprés 3 a 4 semaines tu vaira des différences
c'est comme ca que je suis parvenu à 15 km/h et6.6 km en 21 min il faut volonté et envi pour y parvenir mais pas parobligation pour raison divers

4 et 8 km aide please par cedric (invité) le 10/10/03 à 19:56:01

Pour progresser il n'y a pas de secrets il faut d'abord augmenter le nombre de scéances par semaines (attention a y aller progressivement sinon gare a la blessure). En regle générale quoi que tu fasse pendant la scéance fait 20 a 30 minutes de footing à 150 puls pour installer une legere prefatigue.
Personellement je pense que le kilometrage a outrance dans les scéances c'est reservé a la saison hivernale pour faire du foncier car pour progresser il faut fractionner. A ton niveau je te deconseille de fractionner sur des distances genre 1000 metres car ce qu'il te faut avant tout c'est ameliorer ta vitesse et aprendre a te faire mal et c'est plus facile d'accepter de se mettre dans le rouge sur 200 metres que sur 1000 metres.
Le mieux serais meme que tu fasse des competitions sur piste pour apprendre a connaitre par coeur les differentes allures.

Sur ce je te souhaite bonne chance...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge