Derniere longue sortie avant Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Derniere longue sortie avant Marathon par Bertrand (invité)

Bonjour
Depuis que je me suis decide à prendre le depart d'un marathon le 25 mai prochain,je fais tres attention à mon entrainement,multipliant les prises de conseils sur le net notamment...Mais une question m'obsede:quelle doit etre environ la longueur de la derniere longue sortie avant un marathon(5 ou 6 jours avant)?J'ai vu que le theme avait deja ete aborde:28 me parait court pour faire ensuite 42 mais plus n'est ce pas trop...?Cela depend surement du coureur;je m'entraine 3 fois par semaine(fractionne et sorties endurances)et voudrait finir aux alentours de 3H15...
Merci
BERTRAND

Derniere longue sortie avant Marathon par serge (invité)

je dirais 1h / 1h15 maxi a J-7. a cette periode, il faut penser a recuperer. le travail est deja realise. L'important est la somme des sorties longues realisees et non une derniere sortie longue.
voila ce que je conseille :
dimamche : sortie d'1h en endurance
mercredi : 30' avec quelques lignes droites si tu veux
vendredi : 20'

le but est d'arriver repose. tu ne vas pas perdre le benefice de ton entrainement en une semaine.

Derniere longue sortie avant Marathon par Bertrand (invité)

Merci pour ces precisions.
Mais durant l'entrainement,plusieurs semaines avant la course, jusqu'à quelle distance peut on faire des sorties longues.Comment faites vous,vous memes...? Il y a ici,pour moi evidemment une apprehension ,devant ces 42.195 Km,de n'avoir pas fait d'assez longues sorties avant.En gros ,si je n'ai jamais couru plus de 30 Km avant ,je me demande quelle tete je vais avoir au 42 eme Km.....Mais peut etre est-ce une crainte infondee et que la charge cumulee de travail est suffisante?
Merci d'eclairer ma lanterne ,encore une fois!

Derniere longue sortie avant Marathon par BBen (invité)

Savoir si l'on peut tenir la distance le jour J, c'est le grand mystère du marathon ! En effet, impossible la de répéter la distance à l'entraînement, sous peine d'épuisement...

En fait, c'est entre autre le cumul de tes séances d'entraînements, dont entre autres des sorties longues, qui te rendra capable de tenir la distance, et non la dernière de ses sorties longues seule.

Je crois que c'est une erreur fréquente de certains marathonien que de vouloir, pour se rassurer, faire une dernière sortie longue trop longue et trop près de l'objectif. Tu risques surtout de te blesser ou d'arriver dans un état de fatigue trop important.

En ce qui me concerne, je fait ma dernière sortie longue 15 jours avant le marathon. Elle dure 2h à 2h30 grand maximum (en endurance, ou un peu moins lorsque j'y glisse des portions d'allure spécifique). Ensuite, les 15 jours qui précède la course, il faut diminuer nettement l'entraînement, afin de capitaliser les entraînement qui précèdent et arriver le jour J dans le meilleur état de fraîcheur possible.



Derniere longue sortie avant Marathon par bottle (invité)

Tout est dit au dessus. Je m'entraine en club avec des plans préparés par les entraineurs, les sorties longues ne dépassent jamais 2h30 en endurance et la dernière (de + de 2h) est faite 15 jours avant le marathon.
Je me permets juste une remarque. Pour faire 3h15, trois entrainements pas semaine me semblent un peu juste, 4 seraient mieux.
Bon courage

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.46.xxx) le 22/05/19 à 17:55:44

Derniere longue sortie avant Marathon par BBen (invité)

Savoir si l'on peut tenir la distance le jour J, c'est le grand mystère du marathon ! En effet, impossible la de répéter la distance à l'entraînement, sous peine d'épuisement...

=> pas si sûr que çà ...

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (80.215.162.xxx) le 23/05/19 à 11:02:08

Déterrage de fil de discussion de 2002 surtout pour ne rien dire, t'es un bon :)

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 11:41:02

Si tu ne comprends pas le sens du message je ne peux pas faire gd chose pour toi , je tombe sur un message et justement mon expérience m'indique de grandes possibilités contraires, donc je poste , si ca te plait pas ...

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 11:42:15

expériences et lectures aussi..
et ou est le probleme de répondre a un mssage ancien sachant que la personne a qui je répond est tjrs ici ? réfléchis un peu ...

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (83.78.251.xxx) le 23/05/19 à 13:37:16

Il faudrait décrire ton expérience alors si tu veux en parler.

Parce que parcourir la distance à l'entraînement, ce n'est largement pas conseillé, et pas nécessaire non plus. La balance risque/bénéfice est négative.

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (80.215.0.xxx) le 23/05/19 à 13:38:20

Et tu as élaboré ta théorie à l'analyse de tes perfs quelconques suite à une séance de 4h30 ou bien en fonction d'une étude randomisée Sur un panel important de coureurs ?
Pour l'instant, aucun argument avancé, il faudra muscler ton jeu pour te confronter à Bben.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 14:09:13

"Parce que parcourir la distance à l'entraînement, ce n'est largement pas conseillé, et pas nécessaire non plus. La balance risque/bénéfice est négative."

Quels risques?Mes quelques expérience m'indiquent pour l'instant le contraire , mais bien entendu il faut établir un protocole et indiquer avec précision le profil du coureur sans quoi tout peut être dit et son contraire.


Mon hypothese de départ est qu'en allant progressivement vers de longues distances(pour aboutir sur des footings de 45 à 50 kms voire un peu plus pour le marathon et en les répétant régulierement(genre tous les 15 à 20j) ET en conservant une aisance totale alors on peut en tirer un gros avantage, surtout à moyen /long terme au niveau perf mais durabilité aussi ..

surtout ne pas omettre la progressivité !

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (83.78.251.xxx) le 23/05/19 à 14:30:52

Le risque d'une fatigue non négligeable et potentiellement risquée au niveau musculaire, même en y allant progressivement.

C'est constaté par de multiples pratiquant, et entraîneurs, et aussi pourquoi ce n'est pas conseillé. Un "bloc week-end" est tout autant intéressant.

Tu parles d'expérience donc. Alors décris nous ce que tu as effectué.

- Quel niveau as-tu sur marathon ?
- Tu as couru 40-50km en préparation d'un marathon ?
- A quelle allure / quelle durée ?
- Bien récupéré et pu enchaîner l'entraînement les semaines suivantes ?
- Objectif atteint ?

Ce n'est pas interdit. Mais c'est un risque supérieur à se limiter à ~2h30, et je ne suis pas sûr qu'il y a un bénéfice qui en vaille la chandelle.

Tu ne peux pas ne pas voir qu'il est potentiellement plus risqué de courir 3h30 que 2h30.

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (83.78.251.xxx) le 23/05/19 à 14:33:00

Et il semble assez largement établi que les sorties très longues (disons >3h) en aisance totale (donc en endurance) n'ont qu'un intérêt largement limité pour la progression. Cela peut même être contre-productif.

Mais là encore, je serais curieux de connaître ton expérience et tes lectures pour affirmer le contraire.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 15:24:15

Notre désaccord vient du fait que tu considere comme une impasse de dépasser 2h30 , moi je dis ca dépend ..

tu sais ,ce qui est communément admis je m'en méfie bien souvent comme de la peste..

niveau expé j'ai pas appliqué ceci au marathon , juste au 10 k et encore d'une facon trop peu progressive ..

Je peux te garantir que dans l'histoire de la course a pieds il y a des gens par le passé qui ont explosé leur record et débloqué leurs limite en procédent de cette facon

il y a énormément de variables la dedans , l'alimentation qui conditionne la récup, le style de vie , la génétique , le passé sportif , la connaissance de soi, l'aptitude à prendre en compte les signaux du corps,jusqu'à etc.. , on ne peut généraliser mais en améliorant au mieux ces variables je fais le pari que la plupart des gens ont des potentiels bien supérieurs à ce qu'on leur raconte avec des pauvres test d'école , il faut juste réveiller le corps..

Mon dernier marathon je l'ai fait en 3h24 avec 3 semaines de prépa dans la continuité d'un semi raté(trop de qualité en prépa j'ai sauté), juste 2 SL de 2h30 .. (RP l'ancien datant de mon premier en 2010 en 3h29 )
3h51 l'an dernier mais apres 3 mois sans courir ni trop bouger pour problemes de dos et 1 bouteille de pinars quotidienne , j'etais content et ca indique que je dois avoir une bonne base d'endurance de fond)

et là je me tâte pour mon prochain a faire une préparation JD OU alors ma méthode magique :-)

c'est a dire un espece d'entrainement polarisé ou je ne fais que des sorties longues tendant vers les 50 kms tous les 15 j et des fractions à allure marathon +1 kmh pour travailler un peu de qualité les dimanches ou je ne fais pas de SL(1sur2). au préalable pendant l'été j'aurai bien sûr fait quelques semaines de régénération totale en EF.

J'ai bien envie de parier qu'avec un tel régime les 3h sont à portée même pour un coureur tres moyen comme moi..mais je vais attendre un peu pour me décider et voir si je me lance

derriere ceci je me lancerai dans du court pendant 1 an pour voir autre chose.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 15:32:24

"Mais là encore, je serais curieux de connaître ton expérience et tes lectures pour affirmer le contraire."

==>ca prouve que tu es tout de même ouvert hé hé :-)
une fois mon grand pere ,un marin m'avait un peu surpris en me conseillant de courir tranquil pendant 4 h régulierement pour progresser, il le faisait lui meme et traversait regulierement le désert à vélo 150 bornes pendant la guerre sous les bombes en algérie en mission, maintenant je commence a croire qu'il avait raison

Derniere longue sortie avant Marathon par Frank (invité) (82.228.46.xxx) le 23/05/19 à 15:45:48

50km en prépa marathon en sortie longue, déjà que ça ferait long en entrainement 100km...

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 15:53:03

https://www.youtube.com/watch?v=PVCVKGv2d5Q&t=9s

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 15:55:43

frank ca ferait long si ca dépassait les capacité energetiques du corps , tu sais que tu peux courir jusque 950 kms d'affilée avec ton stock d'energie ?

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (212.198.151.xxx) le 23/05/19 à 16:01:35

Doberman j'ai peur que tu prennes trop de raccourcis dans ton raisonnement
si je puis me permettre

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 16:10:34

je vois pas lesquels

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (83.78.251.xxx) le 23/05/19 à 17:08:36

Titre de la vidéo: "Courir lentement afin de courir plus vite et plus longtemps"

En effet tu prends des raccourcis et ne comprends pas bien le principe. Oui il faut principalement courir longtemps et lentement, mais pas que, et il y a des limites.

Des sorties de 50km, si tu prépares un 100km OK.
Mais pour un marathon, NON. Tu n'optimiseras pas ton potentiel sur cette distance.

Comme tu n'optimiseras pas ton potentiel sur 10k avec des sorties longues de 2h30 (en phase spécifique donc).

Si tu cours très longtemps très lentement à l'entraînement (ce qui sera le cas sur 50km), tu seras bon pour courir très longtemps très lentement (un 100km par exemple).

Pour un marathon, il faut ne faut pas trop se "dieseliser" non plus. Courir 50km tranquille ce n'est pas OPTIMISER son potentiel.

Il y a un équilibre à trouver. Sinon il suffirait de courir 40km par jour pour être un cador sur marathon.

Bref tu as des idées, mais aucune application pratique. On te laisse expérimenter et venir nous dire si cela à fonctionner et a été encaissé sans problème.

Ce que tu réfutes a quand même été expérimenté par des milliers de coureurs, entraîneurs, et repose sur quelque chose de bien plus solide que ta théorie.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 17:20:00

ton discours reste trop général pour moi , le mec explique justement qu'il faut courir lentement pour courir plus vite .. je me demande qui n'a pas bien compris la vidéo .. bref si j'opte pour cette option je viendrai témoigner
@+

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 17:24:06

optimise l'utilisation des graisses et crées la vascularisation .. tu verras que l'utilisation des sucres sera optimale et fournira du carburant encore au 30 ou 40 eme kil pendant que des mecs qui ont fractionnés comme des fous tombent comme des mouches , c'est pas parce que la foule fais comme cela que c'est bien .. le comportement de l'humain est basé sur l'imitation coute que coute , regarde l'agriculture , on ne peut plus stupide comme activité et pourtant c'est devenu la seule activité officielle ! et la medecine , 3 eme cause de mortalité , regarde les dégats ..

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 17:25:12

qd je parlais de l'agriculture je parlais du labour et des traitements poardon

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (83.78.251.xxx) le 23/05/19 à 17:26:45

Tu sais qu'il y a un juste milieu entre "fractionné comme des fous" et courir 50km pépère à l'entraînement ?

Et c'est justement ce juste milieu, cet équilibre, qui fonctionne le mieux.

Ta vidéo c'est pour l'ultra, pas pour le marathon.

J'attends le "il faut aussi consommer un minimum de glucides pour performer" et on aura bouclé la boucle :)

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (90.22.224.xxx) le 23/05/19 à 17:30:20

Un athlète comme Kipchoge peut courir 40km en 2h15 sans problème mais c'est pas transposable à des niveaux moins forts.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 17:34:42

j'en ai parlé dans mon ébauche de plan : le fractionné modéré apporte un plus a consommer avec modération une fois tous les 15 jours même pour un gros calibre .. un peu plus pour les mecs sous 2h30

limiter les glucides c'est une base préconisée pour mieux activer l'utilisation des graisses à l'entrainement , je te trouverai une video pour ca tu pourras mieux assimiler ce principe essentiel:-)

mais cette vidéo est bien entendu pour tout type d'effort!c'est incroyable comment le conditionnement empeche de voir


Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 17:36:54

je te laisse dans tes croyances, moi j'expérimente et je convaincrai par l'exemple :-)
@+

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (138.190.132.xxx) le 23/05/19 à 17:41:46

La limitation "périodique" des glucides à un intérêt oui, mais pas au quotidien.

Croyance ? Laisse-moi rire. C'est toi qui est dans des croyances ici.

Je me base sur les faits. Toi tu ne prends aucun recul sur ce que tu lis / entends, ni ne contextualise. Et pense avoir tout compris mieux que les meilleurs athlètes et entraîneurs.

Effet Dunning-Kruger ? :))

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 17:53:26

ok j'ai tort oh grand maitre de la réthorique !Je repars me cacher dans le rang et reprendre mes super plans des meilleurs entraineurs du monde :-)))
au fait quelle est ta progression et tes axes de progres ?

Derniere longue sortie avant Marathon par MarathonMarne (membre) (90.22.224.xxx) le 23/05/19 à 19:12:14

sortie longue 40/50km: si c'était si efficace pourquoi très peu en font? perso je ne me vois pas faire ça et en prépa 100km mon + long c'était marathon ''pas à fond'' 3h10

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (83.78.251.xxx) le 24/05/19 à 06:14:49

Quel guignol...

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 07:20:16

ah que ca fait du bien d'invectiver et d'essayer de faire passer l'autre pour un ..guignol quand on a pas d'argument, comme le disait schaupenauer , les petits esprits s'attaquent aux gens, les grands esprits aux idées...
LOL

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (176.163.182.xxx) le 24/05/19 à 07:48:14

L'agressivité dont font preuves certains ici est symptomatique d'un rejet de ce qui hors de leur zone de facilité. On pense car on a été dressé ainsi que ce qui compte c'est la vitesse spécifique ou autre diktats actuels, et bien, quand quelqu'un annonce que c'est aussi voire avant tout le volume des SL, on ne va pas réfléchir ou étudier ses arguments, trop déstabilisant, non, on préfère le pourrir. On ne peut concevoir qu'il ait peut-être raison, et surtout le droit de proposer ce qu'il propose, et on lui balance des phrases bien méchantes qui ne reposent sur aucun fond. Ça évite d'avoir à réfléchir, à étudier, à y mettre du sien.

On attend les arguments, études à l'appui, statistiques sur de grands nombres, de ceux qui pensent qu'allonger progressivement ses SL est néfaste. Sans exemples personnels, évidemment, puisque vous n'acceptez pas les exemples personnels de Doberman.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 08:06:03

Merci 176 ,
et c'est bien de souligner que l'allongement est "progressif" , le maître mot , car sinon effectivement on peut courir à la blessure ou fatigue.
Concernant les gens qui invectivent je ne leur en veux pas , c'est symptomatique et regrettable, et surtout inquiétant pour l'avenir de nos sociétés, mais je pense qu'un changement devrait s'amorcer bientôt, et un état d'esprit positif et ouvert,créatif, remplacera progressivement l'aigreur ambiante due certainement à un conditionnement et à des vies de plus en plus en inadéquation avec nos réels besoins d'humains "vivants"
:-)

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (138.190.133.xxx) le 24/05/19 à 09:07:10

Je pense avoir été très argumenté dans mon opposition à son idée, et que les évidences du manque d'intérêt voir du risque de sorties si longues sont plutôt conséquentes.

Doberman propose une théorie à l'opposé ou presque des pratiques les plus courantes (et plutôt optimisée), il serait donc bien de sa part d'être un peu plus mesuré dans ses affirmations, plutôt qu'insinuer que tout le monde est dans le faux depuis toujours. Tu avais d'ailleurs été il me semble jusqu'à dire que Wanders serait probablement encore meilleur si il arrêtait le pain et le lait....

Je rappelle que pour beaucoup d'athlètes de haut niveau, c'est une question de se battre pour la victoire, et qu'ils vivent de ce sport. Alors si des sorties de >50km ou ne pas consommer de glucides serait un atout pour eux, ne vous en faites pas ils appliqueraient déjà cela ! Et certains ont tenté et explosé en vol.

@Doberman: Tu n'as pas mis en pratique de façon concrète ton idée pour préparer un marathon, mais as-tu déjà effectué des sorties de 50km ? En combien de temps ? Pas de mal à récupérer et enchaîner ?

Derniere longue sortie avant Marathon par MarathonMarne (membre) (90.22.224.xxx) le 24/05/19 à 09:09:46

''mon grand pere ,un marin m'avait un peu surpris en me conseillant de courir tranquil pendant 4 h régulierement pour progresser, il le faisait lui meme et traversait regulierement le désert à vélo 150 bornes pendant la guerre sous les bombes en algérie''

c'est très caricatural!

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (77.199.67.xxx) le 24/05/19 à 09:25:08

Toi tu n a toujours pas compris que c'est un troll

Derniere longue sortie avant Marathon par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 24/05/19 à 09:41:23

Le seul coach que j'ai vu prôner le très long c'est Bruno Heubi avec 80% du temps visé sur marathon: pour 4h ça fait 3h12. Au club on a eu beaucoup de coureurs qui ont progressé sur marathon en faisant l'opposé en réduisant leurs sorties longues: hasard total? Comme d'autres plus haut je raisonne pragmatiquement: pourquoi presque personne ne court 4h en entrainement marathon? Même si on trouvait quelques cas isolés il faudrait un gros échantillon pour tirer des conclusions.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 09:50:32

aie aie aie ca me désole de discuter avec vous ,
on a pas les même objectifs , vous souhaitez (comme le dit si bien 176) rester dans la facilité et souffrez beaucoup qd quelqu'un s'ouvre un peu d'oû votre médiocrité et votre agressivité(que je pardonne pas de soucis car je comprends votre mal être) ..
mon obj a moi est tout different , découvrir des choses par moi meme, oser l'inconfort, expérimenter etc.. cette facon de faire m'a toujours bien réussi en tout cas , heureux à bcp de niveau , sensation de pleinitude, liberté , joie de vivre , vie excitante ,etc.. je vous souhaite la même chose , vous verrez la vie differemment je vous assure..

bruno heubi est l'entraineur qui pousse le plus au niveau SL ? mais comment affirmer de telles énormité, soyez un peu plus humble, admettez que vous ne connaissez pas tout!

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 09:59:27

coatch ton raisonnement est malheuresuement réduit, pense que dans un cadre protocolaire different courir bcp plus longtemps peut etre bénéfique , si a coté tu enchaine du fractionné et des footings assez longs bien sûr qu'une sortie hebdo par semaine va être démesurée et ne servira qu'a t'affaiblir

maintenant imagine que je ne fasse que des séances tres light qutotidiennes, genre de 3 à 12 kms jours selon les jours et une séance tres longue le dimanche un dimanche sur 2 , et les autres dimanche un peu de rythme .. ca change tout non si t'es honnete ? tu connais bcp de retours sur cette facon de procéder? et bien moi j'ai envie de tenter ce protocole qui m'apparait comme possiblement interessant ..

pour mon grand pêre c'est juste pour dire que quelqu'un d'experience que j'avais un peu pris de haut avec ses conseils au départ et bien j'ai reconsidéré le truc et me dit que c'est moi qui étaient stupide d'avoir ce comportement à l'époque, c'est celà que je voulais souligner .. et ne pas utiliser une occurance isolée pour faire une généralité comme le font si bien les si intelligents intervenants ici

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 10:09:12

wander pain et lait => oui et alors ? toute source d'optimisation n'est elle pas bonne a prendre en compte ?

sorties de 50 kms ? j'ai fait 42 kms 13 j avant un 10kms et j'ai battu mon record, alors que mon corps n'etait pas encore habitué a si long ... moi je parle d'augmenter progressivement de semaine en semaine ce qui est bcp plus soft ..
ne regarde pas que les cas qui t'interesses, regarde l'ensemble , un exemple qui me vient en tete , picsou a fait un marathon il y a quelque temps et a refait un marathon une semaine plus tard pour faire bcp mieux !
rester objectif et ne pas succomber à ses propres biais n'est pas donné à tout le monde je sais ..

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (194.51.111.xxx) le 24/05/19 à 10:10:14

@Doberman,
Je trouve tes théories super intéressantes.
j'ai ouvert un groupe facebook pour discuter des nouvelles méthodes d'entrainement course à pied qui vont à l'opposé de ce qui se fait ajd.
Tu es le bienvenue pour nous rejoindre et apporter ta pierre à l'édifice.

Le groupe facebook s'appelle "Grp-Nine14-PPDS"

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 10:23:20

merci bcp pour cette invitation

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 10:31:04

you are welcome

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 10:36:05

voilà j'ai envoyé la demande sur le groupe Fb via un pseudo qui n'est peut etre pas bien accepté en france(pour indice en cas d'usurpateurs...)

Derniere longue sortie avant Marathon par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 24/05/19 à 10:38:39

«bruno heubi est l'entraineur qui pousse le plus au niveau SL ?»
Je suis preneur d'autres entraineurs en France qui prônent au moins 80% du temps marathon.

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (83.78.251.xxx) le 24/05/19 à 10:38:48

En effet le rapprochement Doberman / Nine14 est pas mal.

@Doberman: je n'ai pas été aggressif et j'ai argumenté, c'est toi qui semble ne pas accepter que ta théorie semble bancale, et demande un peu plus de preuves que quelques anecdotes.
Je ne crois pas que le jus d'ortie sera plus efficace que le pain+lait pour un athlète de haut niveau. Tu penses avoir tout mieux compris après quelques expérimentations et lectures sur ce qui est optimal que ceux pour qui la course à pied est leur métier, leur corps leur instrument de travail. Ils se connaissent. Ils sont conseillés par des professionnels. Pas par T. Casasnovas.

Un peu d'humilité.

Et j'ai envie de rajouter: si tu veux expérimenter des choses différentes, bien à toi! C'est une excellente démarche. Mais pas besoin de venir le "crier sur les toits" et dire que tout le monde a tort, alors que tu n'as aucune idée si ta méthode fonctionne vraiment.

Je suis très ouvert aux idées nouvelles, j'ai tenté des choses, mais si j'en suis revenu aux fondamentaux ce n'est pas pour rien. Et si je les défends, cela ne veut pas dire que je suis enfermé dans ceux-ci.

Low carb, jeûne, sortie très longue, tu n'as rien inventé, et nombreux ont utilisé ces approches. Périodiquement (bien) ou long terme (questionnable). Mais quand il s'agit de performer, c'est rapidement mis de côté.

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 10:39:53

Dauberman
Vises tu le top mondial v3 aux 24h chrono ?
Si oui c est plié

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 10:47:03

non mais ca peut etre une bonne idée pourquoi pas , je suis ouvert à tout, je passerai d'abord par les 800 m v1 ou v2 et les championnats du monde avant ..

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (80.215.47.xxx) le 24/05/19 à 10:53:44

Canova prône des journées chocs d'environ 3h30 pour les Kényans qu'il entraîne).
10km EF + semi à AS42 le matin
10km EF + semi à AS42 le soir
On dépasse largement les 80 % de BH et en km et en durée.

Derniere longue sortie avant Marathon par Greg (invité) (90.96.150.xxx) le 24/05/19 à 10:58:00

et ne pas utiliser une occurance isolée pour faire une généralité comme le font si bien les si intelligents intervenants ici
-----------------

C'est risible car l'occurrence isolée comme tu dis est de ton côté. Tu prends ton cas de sortie longue en disant ça a fonctionné pour moi, cqfd. Puis ceux qui ont des doutes sont des obtus ou des agressifs ou des ignorants!

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 11:12:55

83 =>
j'accepterai que ma facon de m'entrainer(j'en suis encore au stade experimental et non theorique)soit "bancale" si mes perfs baissent en l'appliquant !et encore si tu reflechis dans le mot "bancale" on peut possiblement rectifier en la remettant d'aplomb avec qquelques modifs..

pour le pain au lait je ne parle pas de le remplacer par des orties , juste de tester des choses a partir d'hypotheses de depart fortes , a savoir l'impact du mauvais gluten et des éléments toxiques du lait ..et en tirer un bénéf sur le moyen terme ..( je dis pas qu'a court terme ses perfs vont exploser)

Tu interpretes , l'apanage des "tricheurs de discussion",puisque tu dis que je pense être meilleur que les pro( tu utilises le truc classique de l'écrasement de l'autre en le comparant à un groupe(ici les professionnels) alors qu'on sait que tous les mecs qui sont payé reproduisent juste ce qu'on leur a appris et le retransmettent... tiens ca me fait penser a l'agriculture(grosse cause de l'extinction de masse en cours) , la medecine (3eme cause de mortalité au monde) ..tous des pros pourtant lol !!
casanovas c'est qui?

"Mais pas besoin de venir le "crier sur les toits" et dire que tout le monde a tort, alors que tu n'as aucune idée si ta méthode fonctionne vraiment."
=> l'éxagération , un autre instrument bien connu pour dénigrer la personne ... lol .. tout le monde a tort est tres général , aucun interet dans une discussion , "aucune idée" encore de l'exagération , alors que je n'ai rien affirmé de tel , juste emis une hypothese nait de mes connaissances , lectures experiences que j'ai le droit d'émettre et experimenter..

"tu n'as rien inventé" => encore de la manipulation pour me faire passer pour manquer d'humilité , tu projettes ma facon de faire en fonction de ton état d'esprit ..

perso je dis humblement que je sens qu'il faut que je teste ceci , je n'affirme rien , et les fondamentaux c'est quoi ? si c'est le 80/20 il est + que respecté chez moi lol !

aller arrétons de discutailler pour rien, je prefere me rapprocher des gens qui ont du respect pour les idées et qui ne cherchent pas à "rabaisser ou humilier" et c'est toi même que tu humilies en t'abaissant à cette pratique





Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 11:15:25

90 =>
C'est risible car l'occurrence isolée comme tu dis est de ton côté. Tu prends ton cas de sortie longue en disant ça a fonctionné pour moi, cqfd. Puis ceux qui ont des doutes sont des obtus ou des agressifs ou des ignorants!

j'ai dit que ca marchait dans un certain contexte et que je vais le tester + généralement ou est le probleme ?
c'est toi qui interpretes , si je dis que ca marche ds un cas pour moi il faut pas me faire dire que ca marche ds tous les cas LOL

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 11:18:16

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (80.215.47.xxx) le 24/05/19 à 10:53:44

Canova prône des journées chocs d'environ 3h30 pour les Kényans qu'il entraîne).
10km EF + semi à AS42 le matin
10km EF + semi à AS42 le soir
On dépasse largement les 80 % de BH et en km et en durée.

+1

Derniere longue sortie avant Marathon par nicolux (invité) (193.127.193.xxx) le 24/05/19 à 11:21:52

Il fait chaud par ici... Ce n'est pas parce que quelqu'un vient debattre d'un sujet qu'il 'crie sur tous les toits' que sa strategie est la meilleure. Il tente des approches differentes et cherche a savoir si d'autres ont experimente avec succes ou au contraire echoue. C'est l'interet d'un forum me semble-t-il!

Mon experience fut differente puisque mon pb sur marathon est venu apres un entrainement ou j'ai supprime toutes les sorties longues. Mais je veux bien croire que la strategie de Doberman peut produire de bons resultats sur certains coureurs. Perso les sorties longues me 'cassent' trop et m'empechent de bien entrainer d'autres facettes pendant les jours voire les semaines qui suivent. Chacun est different.

Attention toutefois pour les gens qui avancent en age comme moi: je crois que notre tresor a conserver/developper le plus possible ce sont les fibres de type II que l'on perd annees apres annees.. A faire trop d'endurance on accelere la perte par transformation de type II en type I. Il y a aussi le pb du cartilage, un compte sur lequel on ne peut faire que des debits avec des gens genetiquement plus chanceux que d'autres.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 11:30:03

Slt Nicolux,

vrai ,
pour les fibres , tout dépend des profils pour trouver la bonne orientation , le passage par la piste va m'en dire plus et me permettra d'optimiser l'entrainement ensuite.
Pour pallier aux problemes d'usures je courre le plus souvent possible en foret ( je crois que c'est Monsieur Chauvelier qui préconisait au moins 50% en foret ..) et qd je pourrai je remplacerai une grande partie de mes sorties longues par du ski de fond l'hiver , mais c'est vrai que j'ai la chance d'etre robuste

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 11:35:39

par rapport a plus haut , je ne dis pas que tous les pros sont inéficaces , mais il il y a parfois des gens qui vont plus loin dans les connaissances car ils peuvent plus facilement sortir des dogmes et des conditionnements et qui sont parfois aussi plus intelligents que certains pros.

J'admets par exemple que certains pros peuvent être ouverts , tolérants , peu dogmatiques , donc efficaces , comme ici Serge ou dans la medecine des mecs comme Joyeux ou des chirurgiens extra qui font un boulot de fou ..

Derniere longue sortie avant Marathon par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 24/05/19 à 11:36:12

Difficile de dire qui a tort qui a raison sur ce sujet, probable que ce qui convient aux uns ne l'est pas forcément pour les autres.
En tout cas je suis d'accord avec Doberman sur un point : "ce qui est communément admis je m'en méfie bien souvent comme de la peste"
Cdt

Derniere longue sortie avant Marathon par nicolux (invité) (193.127.193.xxx) le 24/05/19 à 11:36:59

+1 Courir en foret c'est 10x mieux pour le cartilage! En plus le terrain irregulier a du te faire des chevilles/pieds bien solides. :) Meme sur la piste j'ai remarque que les 'bons' faisaient tout leur echauffement et retour au calme sur la bande de gazon tout autour plutot que le tartan.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 11:40:21

kler ds mon cas en foret jamais de problemes , alors que pendant un marathon souvent quelques douleurs aux lombaires , après c'est vrai que je courre en chaussures de 140 g et que j'ai certainement pas encor completement intégré les principes d'une foulée de chat

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (90.79.194.xxx) le 24/05/19 à 11:43:47

Run91

Que penses-tu des chemtrails ?
(un chemtrail n est pas un trail avec bâtons, sifflets, gps, couverture de survie, perche à selfies etc)

Derniere longue sortie avant Marathon par Greg (invité) (90.96.150.xxx) le 24/05/19 à 11:45:50

Je n'interprète rien, je te cite:


Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (86.222.251.xxx) le 23/05/19 à 17:36:54

je te laisse dans tes croyances, moi j'expérimente et je convaincrai par l'exemple :-)
@+

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 11:50:20

et tu as pris celà au premier degré ?

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 11:53:41

j'aurais donc du dire , "j'essaierai de convaincre par l'exemple que le fait d'allonger les sorties longues progressivement sans augmenter le kilometrage général peut conduire à de bonnes améliorations" autant pour moi :-)

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 12:04:13

Dauberman
Que penses tu des chemtrails ?

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 12:09:02

sujet intéressant , perso je ne vois pas comment si c'était le cas on peut ne pas l'avoir encore prouvé ,photographié etc... !!

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 12:11:55

apres on peut imaginer que c'est une théorie fantaisiste émise par le gouvernement pour par effet inverse le rendre + légitime

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 13:22:15

ah ouais d accord dauberman
à toi on te la fait pas à l envers

et le gouvernement mondial est dirigé par des extra terrestres ?

Derniere longue sortie avant Marathon par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 24/05/19 à 13:26:06

Ne tombe pas dans le piège Doberman, tu es certainement un peu parano et c'est pour ça que certains se moqueront...

Certaines conduites addictives (ou non) du passé rendent légèrement paranoïaque...ou définitivement des fois.

En ce qui concerne les sorties longues pour mon cas c'est pas trop mon truc ...non seulement je n'en vois pas l'intérêt mais comme Nicolux je pense qu'elles nuisent plus à mon entraînement qu'elles ne l'améliorent.
Néanmoins j'essaie en fin de semaine si mon état est correct d'en intégrer à mon entraînement.

Mais j'avoue que c'est plus facile pour moi de faire une sortie longue (genre 20 bornes) en période de relâche ou en été quand rien n'est au programme!

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 13:37:06

pipeau34
pourrais tu arrêter de discréditer dauberman stp ?

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 13:37:07

aller j'arrete de poster ici , je me marrais bien mais s'entendre affublé de paranoia , de croire en un ordre mondial etc.. ca commence à me fatiguer ...



@+

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 13:42:07

à dieu dauberman

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 13:42:27

gros bisous

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 13:51:26

pas trop baveux les bisous stp merci

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 13:52:10

ok ca marche

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 13:56:50

dauberman
tu continues à poster ici
contrairement à ce que tu disais il y a quelques minutes
nouvelle preuve de ton incohérence ?

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 13:57:36

tu as pas compris que je joue avec toi depuis tout a l'heure ? ca marche bien

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 14:00:24

dauberman
t es en CE1 ?
ici c est un forum d adultes

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 14:04:23

petit coquin va

Derniere longue sortie avant Marathon par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 24/05/19 à 14:10:33

@Doberman Il ne faut pas répondre aux vannes, plus tu insistes plus c'est pire.

Je suis un peu comme pipo34, pas de sorties longues à l'allure spécifique, mais une pratique quasi quotidienne avec 2 compétitions par mois en moyenne (10, semis, trails) à l'allure de la course, le reste du temps beaucoup de sorties bas régime avec parfois un peu d'allure.

Mais fais nous un retour, c'est intéressant. Aujourd'hui j'ai cette pratique qui colle bien à mon emploi du temps, mais bientôt retraité je réfléchis à la façon dont je vais modifier mon entrainement.

Cdt

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (83.78.251.xxx) le 24/05/19 à 14:15:13

Le gluten c'est un poison, le lait aussi, les médecins sont corrompus, les professionnels des vendus, propos limite anti-vax, voilà voilà...

Très scientifique comme méthode. Soyons sérieux.

Doberman je te rappelle que c'est toi qui est venu, de façon assez sûr de toi, affirmer qu'il y a un intérêt à effectuer des sorties de 50km, sans risque, et que c'est optimal.

Laisse-nous en douter vu ton expérience et tes lectures, c'est tout. Je ne suis pas un expert non plus, mais probablement un peu plus que toi (même si ce n'est pas le sujet), mais je ne m'aventurerais pas à critiquer l'entraînement des meilleurs, ou penser que j'ai découvert une méthode encore meilleure.

Quand je dis que tu n'as rien inventé, ce n'est pas agressif ou dégradant, c'est que ces idées (low carb, jeûne, sorties très longues,...), cela ne date pas d'hier et a été testé en long en large et en travers alors que tu n'avais probablement jamais chaussé de baskets (et moi non plus).

Comme souvent, des coureurs depuis quelques années se pensent plus à même de savoir ce qui est optimal après avoir visionné 3 vidéos Youtube et lu quelques articles, et que ce que des athlètes et entraîneurs pratiquent depuis des dizaines d'années au plus haut niveau feraient fausse route.

Pour le bloc Canova, 2x30k ce n'est pas pareil que 60km d'un coup. Et il y a de l'allure, donc une durée "raisonnable". Et la semaine précédent et suivante, c'est très très cool.
On ne peut comparer avec 50km en endurance pour un marathonien moyen, ce qui lui prendrait probablement 5h. Et qui peut aussi moins se "permettre" deux semaines blanches dans sa préparation.

C'est pourquoi je pense que ton idée a trop d'aspects potentiellement négatifs. Comme déjà mentionné, la balance risques/bénéfices.

Tu proposes quelque chose, je donne mon avis opposé, et argumenté. Il me semble que c'est toi qui a rapidement été agressif insinuant que j'étais aveuglé / renfermé / conditionné.

Non. Jusqu'à preuve du contraire, je me base sur l'expérience et les faits.

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 14:20:42

dauberman est crédible ?
ce serait un scoop

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 14:30:25

Run 91
pas de soucis en fait ça m'amuse d'alimenter les prédateurs pervers qui ont besoin de ça pour se sentir bien , regonfler leur estime d'eux souvent maltraitée par les aléas de la vie en essayant de "piquer" , j'ai un peu étudié la psychologie et c'est ici un beau terrain pour ratisser large :-) ...

D'autre part Merci pour les encouragements , c'est vrai que je prends de plus en plus de plaisir à courir, lire sur la cap, la physiologie etc.. et j'ai l'impression de passer un niveau de maturité ,comme si courir était un peu comme respirer , je ne suis plus enfermé dans des dogmes mais je l'utilise un peu comme un terrain d'experimentation permanente, j'ai une demarche plus souple, je peux courir parfois sans chronos , sans plans ni objectif, juste parce que je le sens comme ca à ce moment..
cette fois je pars sur l'idée de tester mes limites sur de longues sorties associées à un peu de ryhtme et des sorties tres cool intermediaires , je posterai un cadre + défini à ce sujet . Mon idée est de pousser au max ma base d'endurance sans générer de fatigue.
Je dis pas que je vais tout casser lol , mais je suis sûr que je vais apprendre bcp , l'idée est qu'il faut y aller a taton de facon à trouver le bon équilibre, étant de formation scientifique de bon niveau à la base j'ai gardé cette idée du point idéal vers lequel on tend sans jamais vraiment l'atteindre ...
Hâte de connaitre tes nouveaux developpements..



Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 14:34:17

dauberman
tu salueras Nine14 de ma part
vous faites un beau couple bravo
sportivement

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 14:43:48

83.78.251

crois ce que tu veux je m'en fiche de ton idée fixe de démonter mon idée d'aller jusque 40/45 bornes en SL est révélatrice d'une certaine rigidité et comment peux tu te permettre d'affirmer que tu as plus d'expertise que moi ? pourquoi cette comparaison ? au début tu resumes tout a l'exageration et la deformation , je n'ai jamais dit ce que tu dis , loin de là..
bref tu oppose d'un coté moi + 3 vidéo youtube(tres reducteur encore exageration a l'extreme) et LES pros , comme si ils etaient tous dans le meme moule ..certains gros qualibres notament les japonais s'orientent justement vers cette methode , il y a pas que canova..

Non ton soucis c'est que tu n'accepte pas que quelqu'un pense differemment que toi ,c'est malheureux je t'assure, ca me navre .

c'est pareil pour le marathonien moyen je n'ai jamais indiqué 50 kms mais entre 40 et 50 selon le niveau ...

je répéte pour etre clair qu'integrer des sl de 40 à 50 kms en fin de prepa marathon m'apparait comme possiblement interessant et je vais le tester .. ou est le tragique là dedans ?


Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 14:55:21

dauberman est un incompris
dauberman est ici scandaleusement victime d'invectives
dauberman est ouvert aux autres
dauberman a une approche différente qui provoque une haine irrationnelle de la part des "sachants" officiels

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 14:57:49

ya pas un modérateurs pour enlever les gens un peu dérangés ici ?

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (212.198.151.xxx) le 24/05/19 à 14:58:12

De la même façon que Doberman ne doit pas être considéré chtarbé juste parce qu'il a une conception de l'entraînement qui sort de l'ordinaire, il ne faut pas considérer qu'on l'agresse et qu'on est psychorigide juste parce qu'on dit n'est pas d'accord avec lui.

Je réitère mes mises en garde contre les raccourcis que tu prends dans ta réflexion.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 15:07:51

212 =>

le premiere fois je n'ai pas bien compris sur quoi portait ta mise en garde ?

j'ai bien entendû et j'accepte completement que d'autres personnes ressentent les choses différemment sur le dosage de l'endurance , mais quand on s'acharne à vouloir prouver que j'ai tort sans aucunes véritables statistiques, juste parce que la plupart le préconisent , ca devient excessif,surtout quand on utilise des techniques de rabaissement pour donner l'impression que je suis pas credible ..

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 15:21:13

dauberman
Gros bisous mon poulet

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 15:24:09

dauberman
tas l air en souffrance
c est peut-être tes sorties de 50 bornes qui t épuisent
qui sait ? c est toi qui sais

Derniere longue sortie avant Marathon par Pascal (invité) (24.226.134.xxx) le 24/05/19 à 16:36:32

Je connais un type au Québec qui se vante de courir une douzaine de marathons chaque année et qui s'entraîne un peu n'importe quand, comme en courant un 50 km au beau milieu de la semaine parce que ça lui tente. Sauf qu'il se plaint constamment de toutes sortes de petites blessures et au final ses temps sont très loin du niveau qu'il pourrait atteindre s'il mettait la pédale plus douce et s'entraînait plus intelligemment. Des sorties de 40-50 km pour préparer un marathon... Je n'ai jamais rien entendu d'aussi idiot.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 16:42:53

LOL , ah j'adore ce post franchement oû les invectives vont bon train , le mec il connait un gars ...et il en déduit que courir autant est idiot .. que d'aphorisme ah a ha h

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 16:46:26

auuhh je voulais dire sophisme .. pas la meme chose sorry

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 16:50:14

finalement ma proposition prends bonne forme ! quand on voit que toutes les nouvelles idées ont toujours suivies le même traitement :

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 17:02:02

dauberman est le premier qui discrédite dauberman

dauberman est le plus fort pour discréditer dauberman

dauberman est le meilleur pour parler de dauberman

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 17:03:05

hé hé je défends mon steack comme je peux ;-)

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (83.78.251.xxx) le 24/05/19 à 17:17:46

Tu es vraiment l'égal de Nine14 avec cette citation. Elle ne valide en rien le bien-fondé de ta théorie.

Je ne te rabaisse pas ou tente de te démonter, je te met en garde car c'est risqué point de vue blessure, c'est tout.

J'ai argumenté, j'ai des "statistiques" dans le sens de ce qui est pratiqué et conseillé par la majorité.

Il y avait plutôt de la bienveillance, mais tu te sens vite agressé il me semble. Tu portes bien ton nom :)) Je n'ai pas de problème à ce que tu penses différemment, je t'indique simplement que l'expérience indique que c'est probablement faire fausse route.

Bref, bien du plaisir et tiens nous au courant.

PS: Et surtout, tu as ici toujours parlé de distance. Il est plus pertinent de penser la durée des sorties longues en durée.

Derniere longue sortie avant Marathon par Marc (invité) (92.184.96.xxx) le 24/05/19 à 17:23:47

Doberman est en fait un petit roquet. Beaucoup d'aboiements et d'agitation pour rien. Il dit qu'il rentre à la niche mais rien à faire au moindre mouvement il recommence.

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 17:38:07

ok 83 alors tout va bien, j'ai peut parfois etre confondu avec des petits roquets sans consistance qui viennent ici pour aboyer injurier , detruire,rabaisser ,etc, leur seul plaisir pour se sentir un peu important ds leurs pauvres vies souvent triste ,je les comprends ils n'ont pas la chance de connaitre le bien -etre , c'est leur pain quotidien , l'agression , facile , c'est ce type de comportement qui me fait de la peine, j'espere qu'ils sauront trouver le courage pour sortir de cette spirale infernale...

pour ma part je suis scientifique de formation, j'ai tout de même des reflexes pour pouvoir ne pas me detruire betement, la preuve j'ai fait des soi disant exces parfois mais mirculeusement jamais eu un seul bobo .. juste parce que je sens ou sont les limites.. et je vais juste les pousser un peu plus, et statistiquement si t'as du chiffre je suis preneur , pour ma part j'ai étudié pas mal d'athletes qui ont suivi un chemin different, et ca a marché , parfois tres fort..

sportivement

Derniere longue sortie avant Marathon par Doberman (membre) (92.146.179.xxx) le 24/05/19 à 17:40:53

pour les distances/durée c'est ce que je dis : entre 40 et 50 kms selon l'athlete , 25% de marge soit entre 12,5 et 15.5 kmh ce qui englobe une grosse partie de coureurs aguerris

Derniere longue sortie avant Marathon par (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/19 à 18:10:06

merci dauberman pour ton expertise et ta perspicacité
je te souhaite le meilleur, champion

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge