Crampes au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes au mollet par lejeannot (invité) (83.202.18.xxx) le 10/12/05 à 00:14:51

Ce soir j'avais une de 30 bornes dans Paris dont l'objectif était de faire du "dénivelé"...
J'étais assez entraîner même si ma préparation depuis un mois était assez (trop)légère, mais je n'avais par exemple eu aucun problème sur le semi de Rennes en Octobre. Dans les monté, je me suis aperçu que ca tirait un peu dans les mollets, et à Montmartre, les marches m'ont été fatales : la monté s'est très bien effectué, on a attendu 5mn les "retardataires", mais dans la descente, deux crampes aux mollets droit et gauche, impossible de continuer (soit environ 21km, mais très,très entrecoupé de pause pour attendre les groupes plus lents. Evidement, j'étais extremment déçu, car je n'étais pas fatigué du tout, et j'ai du arrêter. Maintenant la question que je pose est la suivante : est ce dû à mon entraînement déficiant de ses dernières semaines, aux pauses pour attendre les personnes (21km en 2h45 en gros), ou bien au fait que je ne suis pas assez (pas de tout) entraîné pour le dénivelé? Ou est-ce un tout!

Merci pour vos avis éclairés (et aussi un grand merci à Benoit, l'organisateur de cette sortie s'il passe par là!)

Crampes au mollet par Le_Sanglier (membre) (83.199.51.xxx) le 10/12/05 à 00:19:34

Première réponse évidente, si tu ne t'es jamais entraîné en côte et que tu te tapes plein de dénivelé (dont la butte Montmartre) ça clashe au niveau des mollets.

Seconde possibilité, as-tu pensé à bien t'hydrater ? Et éventuellement à prendre un peu de sel (boisson ou solide) pendant la sortie ? 2h45 ça commence à causer, et si tu n'as pas ou peu bu les crampes s'installent facilement.

Crampes au mollet par Baltha (invité) (81.241.203.xxx) le 10/12/05 à 01:41:43

Je sais rien des crampes au mollets, désolé.
Mais la course dont tu parles avait l'air bien sympa, je voudrais bien que tu fasses un petit compte-rendu dessus, ou donner un lien vers le site de Benoît.
Intéressante initiative, j'espère que l'occasion se reproduira, j'avais bien noté la date mais j'étais pas sur Paris, dommage.
A+ Baltha

Crampes au mollet par lejeannot (invité) (83.202.18.xxx) le 10/12/05 à 13:08:52

Je penche plutôt pour un problème de préparation, surtout pour le dénivelé, aucun souci du coté de l'hydratation/sel en revanche, tt était dans le camelback.

Voici le liens du site : http://trailurbain.free.fr/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge