entrainement pour un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement pour un marathon par DURAND (invité) (193.249.56.xxx) le 10/12/05 à 20:36:28

J'ai 55ans corpulance 68kg pour 1m61.Je veus faire le marathon de paris,mais voila j'ai du diabète depuis 1ans et du cholestérol une 10année.Je fais déja de la course a pied pour mon plaisir.j aimerais une réponse pour savoir si je peus le faire et quel entrainement
MERCI POUR VOS CONSEILS

entrainement pour un marathon par Ococo (invité) (82.66.178.xxx) le 10/12/05 à 21:25:38

C'est trés difficile de donner un conseil. D'abord, il faut tu en parle avec ton médecin qui suit ton diabète. Ce que je sais c'est qu'il faut toujours avoir sur toi du sucre en cas d'hypo. Ton entrainement ne sera pas identique à un autre diabétique. Il faut savoir si ton diabétique est léger ou non (traité par cachet ou insuline), depuis combien de temps tu cours. Si tu cours que depuis récement, à ta place je ne ferais pas l'année prochaine un marathon car tu te connais pas assez pour savoir comment ton diabète se comporte avec un effort. Mais tu peux en avisagé un dans 2 ans. Mais avant fait des courses de kilométrage plus petit pour mieux te connaite.

Je te conseille vivement d'en parler à ton médecin qui te suit ton diabète, lui seul peut mieux t'aiguiller.
Mais il faut savoir diabétique ne veut pas dire plus de CAP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge