preparer un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

preparer un semi par franck (invité) (81.241.77.xxx) le 13/12/05 à 15:27:38

je cours une à deux fois par semaine entre 8 et 10 kilometres .j'aimerais faire le semi de maroilles le 1 mai 2006 .il me faut un entrainement specifique .porrais je avoir des conseils?

preparer un semi par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 13/12/05 à 16:02:51

Tu peux demander à SergeB de te communiquer son plan pour 20km : www.courseapied.net/forum/msg/15261.htm
C'est une préparation qui m'a très bien réussi.
Il te faudra faire une estimation de ta VMA - par exemple avec un test de 6' couru à fond. On conseille en général de commencer par une ou des courses plus courtes, type 10km, pour se familiariser avec la compétition. Ce n'est pas une obligation si tu sais gérer ton allure.
Bon courage

A+ Baltha

preparer un semi par docsteff (membre) (84.6.210.xxx) le 13/12/05 à 16:48:42

Salut franck,

A mon avis tu n'as pas besoin de suivre le plan de Serge car il est fait pour des gens déjà bien initié.
Si ton objectif est de terminer le semi (ce que je pense) il faut que tu passes déjà à 3 sorties par semaine. Augmente ton kilométrage au fur et à mesure des semaines pour arriver à faire 1h30 d'endurance.
Par exemple fais 2 sorties de d'1h et une de 1h30.
Je pense que 2 mois de préparation te suffiront.
Si tu veux faire un temps il va falloir te mettre aux séance de VMA et Seuil. Pour ce la je te renvois au moteur de recherche de CAP.net
Si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas

Steff

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge