steeple

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

steeple par karmelo (invité) (83.204.6.xxx) le 14/12/05 à 20:35:37

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseil d'entrainement pour le steeple ou un plan.

steeple par Mickaël (invité) (82.236.136.xxx) le 14/12/05 à 21:28:30

Je ne pourrais pas te donner un plan d'entraînement mais simplement te donner la différence entre un entraînement pour 3000m et un entraînement pour 3000m steeple.

Il faut travailler, en plus, un peu les barrières. La saison passée, de mémoire, j'ai fait :

1 séance de 3* 400m haies (10 haies) assez lentement
2 séances de 6* 250m haies (3 haies)
2 séances de 6* 400m haies (5 haies)

Dans mon (petit) club on n'a ni barrière ni fosse pour le steeple donc je me suis entraîné avec des haies de 400m (91cm), et ça s'est très bien passé. J'ai naturellement une certaine aisance pour le passage des barrières, bien que je sois un coureur moyen (record 3000m steeple : 12'10").

En revanche pour les gens qui ont un peu plus de difficultés (qui courent un peu penchés en avant par exemple), ça demande un peu plus de travail, ça ne vient pas tout seul.

La saison prochaine, j'ai presque envie de travailler le passage de haies au ras (comme ceux qui font du 400m ou 100/110m haies), car il n'y a que là que je peux (un peu) faire la différence.

steeple par Marcel (invité) (194.98.128.xxx) le 15/12/05 à 09:12:45

Bonjour,

j'ai couru un steeple l'an dernier pour les interclubs.
Malheureusement je n'ai pas pu trop m'entrainer à cet exercice.
Cependant j'ai réussi à me blesser donc penser à faire attention à ne pas trop en faire.
Aussi, je pense qu'il est mieux de s'entrainer avec des haies légères (110mh et 400mh) car en cas de problème, la haie tombe.
Sinon, pour donner une idée de ce que fait un pro du steeple dans une semaine, essayez le lien suivant (ne pas imiter quand même).
http://www.kjentfolk.no/idrettsutovere/svenoy/frameset.php?load=main.php?action=trening
A part ça, le plus important quand même est de développer sa VMA, car il y a beaucoup d'espace à couvrir entre les haies.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge