CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par bill (invité) le 05/10/03 à 20:24:04

Pensez-vous qu'il soit indispensable de se procurer un cardiofréquencemètre pour bien s'entraîner?
Si oui, lequel me conseiller vous sachant que je ne m'appelle pas Bill Gates? Je cherche un cardio le plus simple possible adaptable à tous les sports d'endurance (natation, cyclisme, CAP).

Merci.

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par ADRIEN (invité) le 05/10/03 à 20:29:43

euh .... moi je répondrai : CARDIO !! Les premiers prix de la ( large ) gamme des POLARS ne sont pas "chers" ! Mais on ne peut pas s'en servir sous l'eau ... !C'est très bien je trouve surtout au début pour apprendre à se connaitre et puis après aussi tien pour pouvoir faire des entrainements structurés....
malheuresement pas de réponse réélement précise a la question j'en suis désolé .... :-(
bien sportivement
ADRIEN

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par Xavier (invité) le 05/10/03 à 22:10:09

Bonsoir,
Je te dirai qu'un cardio est indispensable pour bien t'entrainer. Tu peux en acheter d'occas sur la revue Jogging, ou neufs. Dans la gamme Polar, le A1 de base 49Euros est suffisant avec uniquement chrono et fréquence cardiaque, au dessus, tu as le A3 a 85E avec plein de fonctions en plus telles que : heure, date, alarme zone cible, fréquence ou % de ta FCM + mémoire de toute la séance. Ensuite, tu as toute une gamme jusqu'à 329Euros avec des fonctions qui ne te serviront jamais.

Le A3 est le mieux ! si tu le trouve trop cher, prend le A1 qui est quand même moins bien.

Tu pourra bien t'en servir en connaissant ta FCM
(fréquence cardiaque maximale) théorique : 220-ton âge, cela peut suffire même si ce n'est pas exact.
Ce qui compte c'est de t'entrainer les 70% de ton temps entre 65 et 80% de ta FCM et non pas toujours à fond comme beaucoup le croient. Sinon on régresse.
Cela parait bizarre, mais c'est en courant moins vite que l'on peut progresser.
Sans cardio-fréquencemètre et en courant un peu n'importe comment, je faisait les Marathon en 3h54 ou 52 et depuis que je cours avec un cardio, je le cours en 3h30' et suis bien moins fatigué.
70% du temps en endurance et le reste en résistance(80 à90% de ta FCM) et un peu seulement de résistance dure (90 à 95% de ta FCM).
Ralenti et bon courage

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par boule (invité) le 05/10/03 à 23:36:26

Moi je te dirais que la plupart des coureurs confirmés n'en
ont pas.mais pour les debutants pouquoi pas.

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par Jidé (invité) le 06/10/03 à 07:19:12

Salut,
Pour ma part, j'ai opté pour un chrono simple avec des laps (temps intermédiaires enregistrés) et un retro chrono bipeur. En clair, lorsque je fais du fractionné, le chrono bip toutes les x secondes.
Sinon; je préfère courir au feeling et apprendre à reconnaître mes sensations, ma forme, plutôt que de me forcer à suivre les indications d'une "machine".
Je ne suis pas si persuadé que cela de l'interêt d'un cardio.
Ca fait 1,5 ans que je cours (46' aux 10k - 3h54 au marathon) j'ai 35 ans.
Je pense que le plus important c'est d'écouter son corps, de le sentir. C'est en se testant qu'on arrive à connaître ses allures. En plus le corps mémorise les rythmes.
J'aurai du mal à me forcer (au risque de me dégouter) car le cardio m'indique que je dois aller à tel allure à tel moment puis changer à tel autre moment.
Bonnes courses.
Jidé

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par bill (invité)

OK mais où peut-on trouver des POLAR d'occasion?

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par Pil06 (invité) le 06/10/03 à 10:37:53

d'occase ? il faut tenter ebay par exemple...

perso, j'ai pris un sigma PC1300, moins cher qu'un Polar chez Decathlon, et j'en suis très satisfait : fréq max/moy, zone cible...

D'autre part, il y a un support vélo livré avec, bon il faut le dire vite, en gros c juste une bague autour de laquelle tu fixes la montre

question étanchéité, je n'ai pas testé. Le vendeur m'a certifié qu'elle était étanche, comme l'indique la notice, mais sur certains sites de VPC il y a marqué que non...

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par BouBou (invité)

Je vous confirme que le cardio Polar S120 est bien étanche, pas de problème pour l'utiliser en natation, pareil pour A5. BouBou

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par bill (invité)

Je peux essayer d'en acheter un pendant le trocathlon. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il vraiment de bonnes occases ou ce n'est que du pauvre matos?

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par ADRIEN (invité) le 06/10/03 à 12:55:49

A non ! le trocatlon c'est que du bon matos remis a neuf et bien pratique pour les petits budjets ! A toi d'aller voir , on ne sait jamais ! Un cardio peut très bien etre conservé ! A toi de voir !
Bien sportivement
ADRIEN

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par Fabulon (invité) le 06/10/03 à 13:10:17

Effectivement tu peux trouver des très bonnes occase au trocathlon, mais vas y le premier jour et a l'ouverture, renseigne toi de la date de l'opération (generalement il se font mi voir fin octobre donc pour bientot), par contre ci tu attend trop il ne resteras que les merdouilles.
Fabulon

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par SergeB (invité) le 06/10/03 à 13:48:54

Il y a régulièrement des coureurs quiç vendent leur cardio d'occase sur diffrenst stites internet, celui-ci mais d'autres aussi
à toi de chercher

CARDIO OU PAS CARDIO? THAT IS THE QUESTION!!!!!! par baghera (invité) le 06/10/03 à 22:05:34

Salut !

Je suis debutante dans la CAP (commencé le 1er juillet), et recemment, j'ai investit ds un cardio (polar m22 en promo chez go sport). je n'ai pas encore testé toutes les possibilités, mais pour le moment, j'en suis totalement satisfaite !!!
je trouve super pratique d'avoir une plage donnée a respecter, quand on ne connais pas forcement tte ses limites. Avant j'avais plus l'impression de m'entrainer à l"aveugle". Maintenant, mes entrainements sont dirigées !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge