Possibilités d'entrainement sur Paris ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Possibilités d'entrainement sur Paris ?? par YO (invité) (84.97.6.xxx) le 15/12/05 à 10:44:06

Bonjour,

Je suis actuellement marseillais et je risque de déménager sur Paris pour raisons professionnelles.

Je veux pouvoir continuer à m'entrainer régulièrement. ou vous entrainez vous à Paris. Y at-il beaucoup de clubs, de stades dans la ville? Quels sont les bons spots ou s'entraîner?

Merci d'avance pour vos infos.

Possibilités d'entrainement sur Paris ?? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/12/05 à 11:23:05

Des clubs je ne sais pas, des endoits pour courir oui, plein, accessibles la nuit pour certains : bois de Boulogne et Vincennes qui ne ferment jamais car pas clôturés..
Tous les stades municipaux sont accessibles librement, voir la liste sur :
http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5014&document_type_id=5&document_id=8236&portlet_id=10778
Sans compter les bois ou forêts très proches : parc de St-Cloud ; forêt de Meudon, Chaville et Clamart ; Marly ; St-Germain-en-Laye.
ƒred

Possibilités d'entrainement sur Paris ?? par Vincent 75 (membre) (172.186.142.xxx) le 15/12/05 à 12:19:44

Pour compléter le message de Fred, les stades parisien sont nombreux mais tous le long du périphérique.
Quand on habite dans les arrondissements centraux (1 à 11) c'est quand même plus long pour aller courir.

Depuis le centre il faut avoir la chance d'être proche d'un parc pas trop petit (Tuileries, Luxembourg, Jardin des Plantes, même Monceau), de la promenade plantée (de Bastille jusqu'à Vincennes), du canal de l'Ourcq (de Stalingrad à la Villette. Le parc de la Villette est aussi un bon endroit à proximité de Paris pour courir.

Allez, je te laisse prendre ton plan de Paris, bonne visite virtuelle et bienvenue.

Possibilités d'entrainement sur Paris ?? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 15/12/05 à 13:48:34

Incroyable, ni Fred ni Vincent ne citent les Buttes Chaumont, pourtant le parc le plus agréable intra-muros, et celui qui ferme le plus tard de surcroît (20h30 pour la dernière porte en ce moment)
Diane a fait un recensement des stades sur ce post : www.courseapied.net/forum/msg/19657.htm
Ils sont tous situés entre le boulevard périphérique et le boulevard des maréchaux.
A+ Baltha

Possibilités d'entrainement sur Paris ?? par Vincent 75 (membre) (172.186.142.xxx) le 15/12/05 à 14:21:03

Pardon à Baltha et à Monsieur Chaumont ;-) pour ce coupable oubli

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge