Comment gerer l'entrainement sur terrain vallonne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gerer l'entrainement sur terrain vallonne par mimil (invité) (198.43.100.xxx) le 15/12/05 à 17:18:16

Je decouvre grace a votre site le benefice des seances specifiques contrairement a ce que je faisais avant : a fond tant que je pouvais ... pas brillant comme methode !
Par contre je n'ai jamais plus de 300m d'affile sur du plat, tout le reste n'est que petites collines.
Si je regarde mon cardio, je dois beaucoup ralentir dans les cotes et accelerer dans les descentes pour garder une frequence cardiaque constante.
Est-ce la bonne methode ou dois-je garder la meme vitesse quitte a largement depasser les fourchettes de FC que je me fixe.

Comment gerer l'entrainement sur terrain vallonne par christian60 (invité) (82.251.18.xxx) le 15/12/05 à 19:20:08

mimil ,

Si tu cours sur terrain valloné , c est normal que ta fréquence augmente dans les cotes . Si tu regarde trop ton cardio , tu vas t arréter car tu vas aller au dessus de ta fréquence d endurance , mais par contre dans les descentes tu vas accélerer car tu vas descendre tellement bas en fréquence que tu vas croire que tu marches ..........

Le mieux est de pas trop regarder ton cardio dans les cotes et reduit ta foulées . Je pense qu ainsi tu pourras amortir la cote et dans la descente tu seras facile

J ai des cotes près de chez moi et je ne me prends plus la tete lorsque je dépasse ma FC théorique d endurance , sachant que je pense que cette FC n est que le reflet de sa forme et donc je ne la suis pas à la lettre

A plus
Christian

Comment gerer l'entrainement sur terrain vallonne par froggyranita (invité) (83.99.70.xxx) le 15/12/05 à 21:42:01

Salut, j' ai le meme probleme que toi, pas de plat sur mon parcours.
Je m' efforce dans les montées de rester en endurance et dans les descentes je me moque un peu d' etre trop bas en fréquence donc je ne controlle pas.
C'est vrai que dans les montées on a l' impression de ne pas avancer, mais c'est un exercise interessant.
Je pense qu'avec de l' entrainement, on doit pouvoir passer n' importe quelle cote en endurance. A quelle allure? ca c' est une autre chose.
Pour info, sur mon parcours de 10.3kms en endurance je mets a peu pres 57 minutes, alors que mon record sur un 10kms plat est de 39m42s...
( mon parcours de 10.3km a 255 metres de denivelé. dont 2 cotes de 500 metres chacunes à 7% et une autre de 1.8km à 5.4%)

Pascal

Comment gerer l'entrainement sur terrain vallonne par merci (invité) (198.43.100.xxx) le 16/12/05 à 10:18:14

Merci pour les infos.
Etant tres novice pour les entrainements serieux en cap, je suis un peu perdu avec toutes ces regles d'entrainement endurance, seuil, fractionnees, etc ... et des plages de FC a respecter.
Je prepare mon premier marathoin en avril donc je ne voudrais pas me planter sur mon entrainement.
Donc il faut mieux chercher a rester dans une zone de FC raisonnable quitte a reduire la vitesse considerablement si necessaire dans les cotes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge