help...bobo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

help...bobo par cabou66 (invité) (82.248.167.xxx) le 15/12/05 à 19:35:18

Bonjour à tous, voilà mon problème :

Il y a bientôt 15 jours, au cours d'un semi, j'ai ressenti à 4 kms de la fin, une douleur qui est survenu au niveau du mollet. Malgré cette douleur qui est devenu de plus en plus vive à mesure que j'avançais, j'ai courru jusqu'à la fin.
Pendant une semaine sans course, la douleur a petit à petit disparu pour n'être plus qu'une sensation.
Aujourd'hui, alors que la sensation avait également presque disparu, j'ai tenté de recourir à nouveau.
Au début pas de douleur, mais au bout de 500 mètres la douleur est revenu, aussi vive que lorsque j'ai fini le semi :(((
Alors que faire ?
Avez vous eu ce genre de problème ?
Connaissez vous un bon médecin du sport sur Lyon ?

Merci d em'avoirlu et de vos réponses.

help...bobo par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 15/12/05 à 20:46:16

Tres probable "microclaquage"; une dechirure ou lesion plus grave t'aurait obligé à t'arreter tout de suite
par contre, tu aurais du abandonner des que tu sentais qque chose de pas normal (type vive douleur localisée meme s'estompant progressivemen)
En theorie, il te faut 15j voire 3 semaines de repos musculaire (temps de regeneration musculaire), mais si tu es mordu de cap, ce sera dur, alors si tu peux gerer, un petit entrentien en endurance lente seule sans aucune douleur est possible pour ce type de blessure a priori legere (en cas de douleur meme minime à l'effort, il faut stopper sinon ca va trainer)
Bon courage mais ca n'a pas l'air trop grave

help...bobo par cabou66 (invité) (82.248.167.xxx) le 15/12/05 à 22:53:23

Merci pour la réponse :

Donc repos, repos, repos et repos soit 4 semaines :((
tant pis on attendra avant de recourrir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge