douleur au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au tendon d'achille par YM (invité) (62.34.249.xxx) le 16/12/05 à 20:47:10

Bonjour, je traîne depuis quelques semaines une douleur au tendon d'achille. Dès que je force un peu (course supérieure à 1 heure) la douleur revient et met environ une journée à disparaître. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, plus particulièrement sur les étirements à faire après la course ?

douleur au tendon d'achille par fends la bise (invité) (83.193.137.xxx) le 17/12/05 à 09:05:39

bienvenue au club fais gaffe fais pas commme moi,pars pas a bloc sans t'echauffer tellement envie de courir resultat des courses j'ai chopé une tendinite du tendon pendant 3 ans avesc des séances de mesotherapie (injection d'antiinflammatoire dand la region douloureuse aucune amelioration attends c'est pas fini arret total de la cap ensuite j'ai changé de medecin pour voir son diagnosic ma tendinite s'est transformé en nodule fibreux par la suite d'ou opération(peignage c'est hyper douloureux pour la reeducation)impossible de recourir au bout d'un an je me sius reconverti au velo competition je me voyais pas faire du cyclotourisme j'en ai fait pendant cinq ans redouleur au tendon d'achille arret du velo bon maintenant j'aborde la cap de maniere different etirement du tendon avant l'entrainement et surtout beaucoup d'anti-inflammatoire
ca ca un peu mieux mais je peux pas encore taper dedans en ce qui te concerne etire toi masse toi et surtout bois beaucoup d'eau deux litres par je sais en cemoment c'est dur mais il faut hydrazter au max le tendon j'ai commis une grave erreur que je vais payer toute ma vie alors maintenant avec les forums je pense que tu vas pouvoir t'en sortir correctement et ne pas faire les erreurs que moi je ne suis pas medecin mais aforce de me rencarder sur cetains site tu tapes tendinites aves google et vas vas voir des sites interressant j'esprer ne pas avoir ete tres long je te souhaite bonne chance

douleur au tendon d'achille par fends la bise (invité) (83.203.94.xxx) le 17/12/05 à 11:53:58

excuse moi si je parle trop de mon experience perso mais j'ai tellement gallere pour en revenir a ta question l'etirement que je fait le plus souvent est celui de stanish va voir le site protocole de stanish qui consiste a etiree le tendon en mettant ta jambe loin derriere en pliant le genoux pied plaque au sol et tu ramene le genoux en arriere pour plus de precision va sur le site encore désolé si j'ai ete un peu long salut

douleur au tendon d'achille par ym (invité) (62.34.249.xxx) le 17/12/05 à 20:24:50

merci pour la réponse. Je vais essayer de suivre tes conseils. Allez bonne course.

douleur au tendon d'achille par jme (invité) (84.7.81.xxx) le 17/12/05 à 20:40:04

salut, pense au glacage apres l'inflammation:20mns 3f/jrs et le ketum gel 2.5% , bye

douleur au tendon d'achille par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 17/12/05 à 21:23:25

salut ! je partage totalement les recommendations de fend la bise et Y compris le stanish que je fais chaque fois que je m'échauffe ...
La galère du tendon ..c'est vraiment du maaaasssacre quand on ne suit pas certaines régles de bases et scrupuleusement
j'ai subit les mm soucis que fend la bise ...et ce n'est pas drole du tout
Bon courage à toi et ménage toi

douleur au tendon d'achille par koifran (invité) (81.57.242.xxx) le 18/12/05 à 00:01:38

un bien bon site glané sur notre bonne vieille toile (protocole de Stanish):
http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

douleur au tendon d'achille par koifran (invité) (81.57.242.xxx) le 18/12/05 à 13:14:56

j'

douleur au tendon d'achille par koifran (invité) (81.57.242.xxx) le 18/12/05 à 13:16:27

j'ai donc un pb lorsque j'échaudde et j'étire mon tendon avec le protocole de Stanish : quand je relache mon étirement, ca me ruine le coup de pied, méga douleur à la cheville ! vous aussi ?

douleur au tendon d'achille par piermer (invité) (62.147.74.xxx) le 19/12/05 à 11:20:52

EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! c'est normal !!!

SURTOUT NE PAS faire des étirements type stanish lorsque tu as une douleur au tendon JAMAIS ...
uniquement lorsque cela va bien ( aucune douleur !!!) pour raffermir le tendon ( même tous les jours avant de courir)
et ds ton cas : glaçage 10 mn ,massage transversale ..voire aussi kine pour améliorer l'elasticité ..
En tout cas ne force pas et PAS d'étirements à froid
Patience ( velo ou natation ) pour soulager la cheville !!

douleur au tendon d'achille par ye (invité) (84.100.134.xxx) le 28/06/06 à 17:48:17

le protocole de stanish est a la base un protocole de reeducation et pas un entrainement pour sportif !!!!!!!! qui dit protocole de reeduc dit encadrement pas un kine....

douleur au tendon d'achille par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 28/06/06 à 18:25:13

j'ai lu quelque part que le protocole de stanish devait être "un peu" douloureux.
Pour ma part, ma tendinite d'achille était due à des fractionnées un peu trop rapide pour mon niveau avec un échauffement insuffisant. Vélo, stanish, glaçage et, un mois plus tard, c'était reparti.
On m'avait prescrit des ondes de choc, mais c'était terminé avant d'essayer.
Gaffe au tendon d'achille car il y a eu des cas de rupture. Donc l'avis médical parait indispensable ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge