Inscription à l'UTMB ... maintenant il n'y a plus qu'à faire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inscription à l'UTMB ... maintenant il n'y a plus qu'à faire par boucleduconf (membre) (84.97.60.xxx) le 16/12/05 à 21:37:54

Je viens de m'inscrire à cette course ... il ne reste d'ailleurs plus beaucoup de place.

Heureusement on y va à 5. avec l'espoir de finir

Inscription à l'UTMB ... maintenant il n'y a plus qu'à faire par Titi (invité) (82.231.158.xxx) le 16/12/05 à 22:28:35

Salut vous 5.
Vous l'avez déjà fait cette course ?
Si oui en combien de temps ? J'ai bien envie de m'inscrire.
D'ici là j'aurai bien le temps de m'entrainer.
Titi

Inscription à l'UTMB ... maintenant il n'y a plus qu'à faire par muloye (membre) (213.103.207.xxx) le 17/12/05 à 08:12:26

Bon courage !!!
Pour l'entrainement et la course...
Chapeau à tous ceux qui la finisse mais aussi à tous ceux qui abandonne en allant au bout de soi même.

Inscription à l'UTMB ... maintenant il n'y a plus qu'à faire par SergeB (membre) (84.103.231.xxx) le 17/12/05 à 10:17:57

Bonjour,
J’ai envoyé ce matin des doc à Super Zouzou pour l’UTMB.
Ca peux peut-être en intéresser d’autres.
Il y a le CR du vainqueur 2003, de Yoyo (membre UFO) lors de l’édition 2005, les réponse de bon nombre d'UFO à une enquête de Phil Billard (Redac Chef UFO mag) et un doc sur le matos.
tu trouveras un max de renseignement en fouillant sur le forum UFO.
il y a notamment ce lien :
http://www.forumultra.com/forum/forum.php?action=show&idforum=6
dans lequel tu peux trouver la préparation de Yoyo et le blog de ce même Yoyo http://yoyop.over-blog.com/
je te parle beaucoup de lui, car il communique pas mal, et c’est une bonne source d’information.
Il y a aussi un dossier d'une vingtaine de pages dans le numéro 25 de septembre du magazine UltraFOndu.
l’adresse du site où tu dois pouvoir commander ce numéro est : http://www.ultrafondus.com/
tu as aussi le site de la course : http://www.ultratrailmb.com/accueil.php
pour ta course, il faut t'y préparer du mieux possible.
la préparation physique certes, mais aussi le mental.
plus une course est longue et plus le mental est important
Il te faut travailler le long, mais en gardant des séances de seuil pour le rythme.
comme je te l'ai écrit sur le forum, il y a le trail de Chevreuse début avril, ce serait une très bonne mise en jambes.
les 12h de Bures en mai, Phil Billard (toujours le redac chef du mag UFO) conseille même de faire un 24h en préparation !!!!etc ....
même si la course est dans 9 mois, essaie de travailler dès à présent le foncier avec dès à présent de faire des sorties de 2h-2h30 le dimanche ainsi qu'une autre séance de 1h15-1h30 pans la semaine.
. SI tu n'est pas encore à cette durée, tu augmentes doucement de 10-15' par semaine.
Dans ta préparation, essaie aussi de travailler le dénivelé mais aussi le seuil pour conserver du rythme.
si je peux t'aider, tu n'hésites pas à poser tes questions.
YAPUKA
Serge

Inscription à l'UTMB ... maintenant il n'y a plus qu'à faire par titoune (membre) (82.234.237.xxx) le 17/12/05 à 10:54:12

Salut, je fais juste remonter mon message que j'ai envoyé hier soir sur le poste de Zouzou " les defis 2006" étant donné que je suis insrit aussi à l'UTMB.

"Enfin !! je commençais à me sentir seul, en parcourant les differents posts, que vois-je ?, notre "Zouzou" nationale que j'ai le plaisir de suivre via le forum mais que je ne connais point,annonce son inscription pour l'UTMB 2006, et le grand tour, excusez moi du peu, 158km et 8500m+, donc je suis ravi car je viens de m'inscrire aussi.......et il y a d'autres fous dans la salle......
Si tu veux de la bonne documentation, il y a un site à ne pas manquer kikourou.net dans les recits de courses tu dois en avoir une petite dizaine donc celui de yoyo (voir son blog tout a fait complet et tres interressant) c'est mon livre de chevet..... http://yoyop.over-blog.com , bien sur le site ultratrailmb.com te donnera toutes les info necessaires , leur forum est interressant....pour les recits et pour demander des renseignements......je te souhaite bon courage autant qu'à moi, car je suis aussi félé que toi miss "zouzou", ce sera mon premier ultra aussi.........un joli défi en perspective.....une grande aventure humaine,et personnelle, une grande quête, les joies et les peines que tu auras la bas, tu ne les oublieras jamais......ça je peux te l'assurer. Bonne fêtes de noel et joyeuse fin d'année.........Au plaisir de se rencontrer, au départ , pendant ou à l'arrivée....CDT
titoune.

Inscription à l'UTMB ... maintenant il n'y a plus qu'à faire par zouzou (membre) (83.112.254.xxx) le 17/12/05 à 11:01:07

SUPER!!!!!!!!!!!!!!c'est génial de se retrouver a plusieurs pour ce défi 2006
Titoune! je t'ai envoyé un mail ce matin!!
on va pouvoir s'entrainer ensemble au travers de ces postes.
Merci a Serge qui a confiance en moi,ça m'a remonté le moral ce matin et merci pour toutes les infos qu'il m'y a laissé.Ce week-en je bosses mais lundi je m'attaque à la lecture de toutes les infos sur l'UTMB :-))
bon week-end à tous
zouzou

Inscription à l'UTMB ... maintenant il n'y a plus qu'à faire par boucleduconf (membre) (84.97.55.xxx) le 17/12/05 à 13:26:26

Merci Serge pour les infos

Je vais me noter cela et commencer à regarder.
Actuellement, j'ai commencé le foncier aux alentours de 2h30... je passerai à 3h (pas plus) un peu après. Ce qui va me manquer c'est le dénivelé !

J'ai déjà fait un ultra (le Mercantour en juin 2005) mais il y avait 102 km et 6200 m de D+. ... Le Mt Blanc c'est beaucoup plus.
J'ai lu l'UFO du Mt Blanc, parmi les 5 copains du travail il y en a un qui participe à la rédaction d'UFO et c'est une super source de renseignements. Sinon cela a ét assez marrant de voir que Cyril s'inscrivant en premier comment on s'est tous décidé dans la semaine à se stimuler entre nous .... Même si on va en chier je suis sur qu'on s'amusera bien et on aura des histoires plein le sac

Sinon c'est dingue comme les places sont parties très vite sur cette course ... bcp plus tôt qu'en 2005 !
Pour ma femme c'est une course de déjantée ...

ZOUZOU et Titoune on se retrouvera sur la ligne de départ et d'arrivée :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge