Marathonblue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathonblue par Eva (invité) (83.112.93.xxx) le 17/12/05 à 19:26:06

Hello !

Connaissez vous ce mal etrange ,qui vous prend à la gorge ,ce sentiment infinie de solitude et de grand vide ...
Apres une longue preparation physique et surtout psychologique d'un marathon , connaissez vous ce mal etrange ca resemble plus à de la melancolie qu'un etat depressif .
J'ai beaucoup de mal à retouver une activitée 'normal' avant preparation ...Mais en meme temps il le faut ...
Comment gerez vous tout ca ?
Mervi de votre aide.

Marathonblue par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 17/12/05 à 20:02:41

Salut,
Sentiment pour moi habituel, aprés chaque course un peu hard... Pendant quelques semaines, on n'avait plus que ça en tete, et là, ça y est, c'est fait, alors, on se retrouve sans but motivant, l'entourage n'est pas forcement receptif a notre enthousiasme de l'avoir fait, de plus, on subit le contre coup de l'effort consenti .. Bref, c'est pas le top ... Solution, se trouver un nouvel objectif et une fois le contre coup physique passé, se remettre à l'entrainement ... Et ça passe comme c'est venu.

Bonne reprise.

Neo

Marathonblue par Eva (invité) (83.200.49.xxx) le 18/12/05 à 17:10:36

Merci @Neo ,

C'est vrai pour l'entourage 'avant' cest super courage et tout et tout ...mais pour le 'apres' c' est assez bof...
Je vais suivre ton conseil et me trouver un objectif pour apres les fetes .
Merci.

Marathonblue par Frédéric (membre) (83.202.44.xxx) le 18/12/05 à 17:33:07

Quand as tu couru Eva ? As tu coupé après ton marathon ?
ƒred

Marathonblue par Eva (invité) (83.200.49.xxx) le 18/12/05 à 17:51:14

Salut @fred,

Marthon de Florence le 27 Novembre .
J'ai repris l' entrainement apres une semaine de repos complet , soit 4X par semaine .
Mais je sens que la fatigue est encore presente...
Eva

Marathonblue par Frédéric (membre) (83.202.44.xxx) le 18/12/05 à 18:34:17

Eva,
Holala tu as repris sacrément rapidement, ça ne m'étonne pas que tu sois fatiguée.
J'ai coupé totalement après La Rochelle (27 nov aussi) et j'ai recouru un peu ce dimanche, je recommencerai sérieusement le 1e janvier.
Tu as des objectifs de compétitions à court terme ?
ƒred

Marathonblue par Fabicheri (membre) (83.156.240.xxx) le 18/12/05 à 18:54:52

Eva,

A mon avis 1 semaine c'est trop court pour récupérer et en plus tu reprends brutalement de 0 à 4x / semaines. C'est assez violent.

A mon avis une coupure de 2 semaines est nécessaire avec une semaine de repos complet puis la semaine d'après on reprend tout doucement par un peu de natation par exemple, histoire de varier les plaisirs.

Je pense que le repos des 2 semaines doit permettre non seulement de se reposer mais aussi d'oublier un peu la cap, bref de se relâcher et d'en profiter, pourquoi pas, de sortir un peu et faire la fête avec ses amis.

Marathonblue par Eva (invité) (83.200.49.xxx) le 18/12/05 à 20:29:56

Alors une semaine de repos c'est beaucoup trop court ...
D'accord j'ai trop abusée , il me faut du repos faire un vrai break et 'oublier' la cap qui m'obsede pas mal ...
Je pense faire des semi en mars/avril ,que me conseils tu Fred ?
Eva

Marathonblue par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 19/12/05 à 20:07:51

Eva,
Je vais courir un semi début mars avec sans doute un objectif vers ±1h21, je vais recommencer à courir régulièrement (3 fois par semaine) début janvier puis un peu plus à partir de fin janvier (4 à 5 fois) pour un plan semi.
Donc tu peux monter en puissance progressivement pour terminer par une prépa spécifique semi sur 4 ou 5 semaines.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge