recherche programme d'entrainement pour amélioration au 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recherche programme d'entrainement pour amélioration au 10km par jere34 (invité) (81.251.216.xxx) le 18/12/05 à 18:32:49

bonjour j'ai 25 ans et je suis un courreur occasionnel; Je fais 1m80 pour 70kg et actuellement je fais en moyenne 47minutes aux 10kilomètres.
je souhaite m'investir mais je n'ai pas de technique sérieuse pour m'améliorer.
Mon objectif est de descendre sous les 40 minutes même si je sais que ca va etre dur je suis pret à tout pour y arriver.
J'attends vos conseils avec impatience et ce sera cool de me donner un programme type.
Je vous remercie d'avance.

Jérémy

recherche programme d'entrainement pour amélioration au 10km par fred.h45 (invité) (90.20.42.xxx) le 28/01/07 à 15:55:22

salut jere
deja bravo a toi pour avoir essayer le 10 bornes ne connaissant pas ta frequence d'entrainement je peux simplement te dire d'effectuer 3 voir 4 seances par semaines par exemple le lundi tu peux faire un footing d'1heure allure tranquille,le mardi une seance de fractionne -faire des 1000metres(3 ou4)recup2minutes

-faire des 2000(2ou3)recup 3ou 4minutes selon toi
_faire des 500 metres(8)recup1'15''
ensuite laisse toi le jour suivant en repos puis le surlendemain tu peux refaire une fractionnee courte c'est a dire
-10fois 30secondes lent ,30secondes rapides
-1minutes lent, 1 minute rapide
ou si tu peux travailler sur piste tu peux faire des 10 fois 200metre en 45 secondes ou un peu plus selon ton niveau recup 100metres en trotinant
-10 fois 300metres en 1minutes 10secondes minimum mais ce temps que je te donne est alleatoire c'est toujours selon ton niveau essaie en te faisant 1 temps de reference sur la premiere fraction et d'etr regulier sur les autres deja avec ca tu devrais progresser ah,j'oublais avant les 2 seances de fractionne echauffe toi bien environ 30 minutes de footing allure lente et en fin de seance retour au calme 10minute en trottinant avec etirrementet enfin pour ta quatrieme seance fais une sortie longue entre 1heure et 1heure30 le samedi ou le dimanche allure cool voila j'en termine en te souhaitant de bonnes course ,fais toi plaisir mais si yu veux vraiment progresser fais comme moi inscris toi en club tu fairas des progres enormes et le fait de courir a plusieurs est motivant,je te laisse si tu veux me laisser un mail je consulte a plus et bon courage

recherche programme d'entrainement pour amélioration au 10km par bello59 (invité) (82.120.174.xxx) le 28/01/07 à 19:00:48

@ jere34 : bienvenu a toi , je te remonte un post entrainement 10kms ou il y a plein d infos , voili voilou je le remonte en premiere page

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge