Ou est la limite de notre FCM?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ou est la limite de notre FCM? par wil (invité) (212.129.58.xxx) le 19/12/05 à 08:51:12

Bonjour à tous!

J'aime beaucoup ce forum, j'ai appris des tes de choses rien qu'en lisant, mais j'ai une question qui n'a pas l'air d'avoir été posé.

Hier j'ai poussé mon coeur à fond, j'ai couru en montagne, 20 minutes de plat sur de la neige ou j'ai été tranquille ( entre 145 et 160 bpm ) puis ensuite 3 min en monté toujours sur de la neige, mon coeur est monté à 210bpm, j'étais complétement essouflé mais je sais que si je voulais j'aurais été capable de résister encore un peu et donc de monter encore ma FCM.

Ma question est comment déterminé cette FCM, je ne vais quand même pas courir jusqu'à que je tombe pour voir ma FCM. comment faîtes vous? vous rajoutez un peu en fonction de ce que vous avez fait?

Merci d'avance et vive la CAP!

Ou est la limite de notre FCM? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/12/05 à 10:24:44

Il est fort probable qu'à 210 tu sois assez proche de ta fréquence maxi.
Même si elle est de 215, la différence est minime et ça ne changera pas grand chose à d'éventuels calculs en % de FCM.
ƒred

Ou est la limite de notre FCM? par (invité) (81.250.143.xxx) le 19/12/05 à 18:52:37

a 210 p/mn tu aurais pu continuer ton effort mais l'intensité aurait surement faibli rapidement. Tu étais à ta fréquence maxi ou bien tu en étais tout proche. Cette expérience ne doit pas être répétée trop souvent. Garde 5% de marge donc 200p/mn pour les séances en résistance sur de courtes distances.

Ou est la limite de notre FCM? par BM (membre) (81.249.112.xxx) le 19/12/05 à 20:34:41

Juste pour dire qu'on n'atteint pas sa FCM en montée sauf à être très entraîné pour le relief. Donc ta FCM est asurément plus élevée, probablement d'au moins 5 puls.min-1

BM

Ou est la limite de notre FCM? par wil (invité) (212.129.58.xxx) le 21/12/05 à 10:17:18

Ok merci pour vos réponses, de toute façon vous avez raison quand on regarde les %, il ne varie pas beaucoup, que ça soit entre 200 ou 215.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge