les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Fils du vent (invité) (82.125.137.xxx) le 20/12/05 à 11:34:00

fin d 'année. période de voeux. Période de bilans et de regrets ou de remords avant de se lacher sur la buche glacée et le champagne.et puis période de résolutions pour 2006.
pour les résolutions, celles par exemple de comportements a éviter , tels ceux .... de nous , chers coureurs,au sein des pelotons .
Je propose de rapporter ce que nous avons vu ou entendu de coureurs, comportements cocasses,peu flatteurs, irritants ou carrément inssuportables.
attention : réglement de comptes interdit et pas de noms....

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Fils du vent (invité) (82.125.137.xxx) le 20/12/05 à 11:42:52

je commence par le + récent:
C 'était au marathon de la rochelle en 2005 et je ne l ai pas bien senti ce marathon:le froid , la fatigue,bref pas dans le coup.je me suis trainé en ramant pour le finir pendant 30kms.iL y avait de l ambiance,des déguisés , etc c 'était sympa.et voila qu ' a partir du 12 e , alors que je galérais (avec d autres) arrivent des déguisés en vaches dont l 'un agitait sa clochette.J 'étais Y AVAIT DE L AMBIANCE DES D2GUIS2S ? ETC C 41

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Fils du vent (invité) (82.125.137.xxx) le 20/12/05 à 11:42:52

je commence par le + récent:
C 'était au marathon de la rochelle en 2005 et je ne l ai pas bien senti ce marathon:le froid , la fatigue,bref pas dans le coup.je me suis trainé en ramant pour le finir pendant 30kms.iL y avait de l ambiance,des déguisés , etc c 'était sympa.et voila qu ' a partir du 12 e , alors que je galérais (avec d autres) arrivent des déguisés en vaches dont l 'un agitait sa clochette.J 'étais Y AVAIT DE L AMBIANCE DES D2GUIS2S ? ETC C 41

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par MI 2 (invité) (193.248.57.xxx) le 20/12/05 à 11:49:57

il serait fortement appréciable que le comportement des coureurs sur route soit identique à celui des trailers.
je m'explique :
STOP AUX DETRITUS !!!!
c'est vraiment innacceptable de jeter ses poubelles (gobelets,mouchoirs) par terre, alors qu'il y a surement une poubelle pas bien loin.
je pensais que les coureurs etaient en communion avec la nature. je vois surtout que certains ont un comportement d'égoiste.

J'AI PAS FINI !!!
un petit "merci" et un petit mot gentil aux bénévoles qui s'occupent de vous; Messieurs "les stars du bitume".

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par fils du vent (invité) (82.125.137.xxx) le 20/12/05 à 11:59:30

(l 'ordinateur disjoncte -heureuseent c est celui du boulot)je continue
bref à ma hauteur, arrive un mec surement sympa mais dontla clochette tout le temps tout le temps grelottait et en plus il courait a ma vitesse....moi , pas bien mais patient, au bout d un moment , je lui demande gentiment s il peut arréter un petit peu vu que ca devenait inssuportable en continu.
Le brave surement post-ado-rebelle m 'a répondu en se moquant et a continué de + belle. heureusement il s est arrété à l abreuvoir du 15e, pas moi pour ne pas l 'attendre et je ne l ai plus entendu.
ma vitesse chutant de + en + , plus tard je l ai entendu revenir et franchement tout le temps c 'était ch..., cette clochette et je n 'étais pas le seul à me plaindre.J ai du accélérer et peu à peu je ne l'ai plus entendu;
J espère qu 'agiter sa clochette lui a fait du bien mais il a franchement lassé ( poli)plusieurs personnes et en +, nul,il a eu 1 comportement associable, donc à éviter,quand on lui a demandé d arréter.Pas cool , la fée clochette d 'infliger du bruit à des gens qui se trainent , qui sont mal et de leur gacher comme ça peu + la fète.

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 20/12/05 à 12:14:26

en total accord avec MI 2 la bonne résolution à prendre c'est de respecter l'environnement dasn lequel on pratique notre sport et de prôner ce respect auprès des irrespectueux.

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par (invité) (195.37.209.xxx) le 20/12/05 à 12:20:06

a eviter.. les detritus dans la nature... se placer devant sur la ligne alors que l on vaut 4h30 au marathon ou 1h00 au 10.. respectons notr environnement, les autres.... merci

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 20/12/05 à 12:24:09

Parce que toi evidemment qui je suppose fait des meilleurs chronos ça doit te déranger les débutants sur la ligne. Moi, j'arrive et je me place tot si je veux etre bien placer.

Le pire c'est quand les organisateurs ne mettent pas de corde au niveau de la ligne alors moi qui suit pile poil sur la ligne je me retrouve au départ à 3 metres derriere car de nombreuses personnes arrivent et se placent DEVANT la ligne (jusqu'a plusieurs metres devant).

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par baldini68 (invité) (195.37.209.xxx) le 20/12/05 à 12:30:41

partner t enerve pas pour si peu.. place toi ou tu veux mais je trouve inadmissible que des mecs qui courent le 10 en 1h00 se placent devant ceux qui courrent en 35 comme moi.. je suis desole de te choquer mais c est un danger de chute inutile... mais bon a chacun son avis... et pour cela je dis vive les sas...
bonnes fetes a toi partner....

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par fils du vent (invité) (82.125.137.xxx) le 20/12/05 à 12:31:54

une aut' fois, dans un peloton de coureurs, s 'était glissée une coureuse.un d 'entre eux , se sentant "bien entouré" mais peu inspiré a balancé une plaisanterie un peu "scabreuse " (vaguement entendu une histoire de tampons , je crois).Un truc nul de lourdaud bien gras . l ambiance cassée. la coureuse s 'est tournée vers le gars et lui a envoyé une réponse bien sentie.l 'autre , penaud ,géné , est resté sans réponse.
Bien faitpour lui d avoir profiter d une promiscuité et d un entourage masculin pour gacher un moment de détente à cette coureuse.VE

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par fils du vent (invité) (82.125.137.xxx) le 20/12/05 à 12:31:54

une aut' fois, dans un peloton de coureurs, s 'était glissée une coureuse.un d 'entre eux , se sentant "bien entouré" mais peu inspiré a balancé une plaisanterie un peu "scabreuse " (vaguement entendu une histoire de tampons , je crois).Un truc nul de lourdaud bien gras . l ambiance cassée. la coureuse s 'est tournée vers le gars et lui a envoyé une réponse bien sentie.l 'autre , penaud ,géné , est resté sans réponse.
Bien faitpour lui d avoir profiter d une promiscuité et d un entourage masculin pour gacher un moment de détente à cette coureuse.VE

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 20/12/05 à 13:48:57

Eviter, oui, c'est le cas avec ce sujet tabou que jamais personne ne traitera sur ce forum:la manière de la presse en général, de couvrir les épreuves que nous courons. Deux posts censurés à ce sujet. Vous allez voir, ce 3è ne va pas tenir 5 minutes! C'est curieux. Comme si cela ne faisait pas partie de notre monde, ou comme si le forum était influencé....par qui au fait? A part ça, nous sommes les meilleurs, paraît-il!

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par (invité) (83.152.64.xxx) le 20/12/05 à 14:00:02

je n'ai pas compris le message précédent : c quoi les sujets tabous??? Parce que moi j'adore mettre les pieds dans le plat.
En ce qui concerne le truc pas cool, je n'ai jamais eu a me plaindre du comportements de coureurs mais j'ai pas apprécié de finir souvent dernière, mais dans les temps ,avec des organisateurs qui avaient tout remballé y compris le truc gonflable de l'arrivée que j'ai dû contourner pour finir sur le trottoir, sans parler des cadeau, ravitaillement et autres kiné dont j'ai juste entendu parlé dans la brichure de présention. Et puis, je radote, mais un petit sourire aux autres coureurs lors des sorties ça fait pas de mal et ca réchauffe le coeur : pas la peine de snober les tortues comme moi qui se traine à 10 à l'heure sous prétexte qu'on est en bande de club et qu'on s'enfile un petit 13 à l'heure. Mais je m'emporte...
alors première résolution rester ZEN y a des trucs plus importants dans la vie comme de prendre son pied en CAP par exemple et de ne pas être blessé ou malade et puis pire encore...
BREF CARPE DIEM

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 20/12/05 à 14:22:22

Comme fils du vent et l'histoire de la clochette. Sur un marathon, c'était un mec qui a cru bon d'emporter un sifflet. A chaque expiration, un coup de sifflet à roulette dans les tympans du voisin! Mais le souffle court au bout de quelques kilomètres a du lui couper le sifflet! On ne l'a plus entendu.

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par MI2 (invité) (80.9.148.xxx) le 20/12/05 à 14:23:26

c'est quoi le tabou avec la presse ?

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 20/12/05 à 15:12:50

C'est tout simple:j'avais posté deux questions sur le même thème:comment jugez-vous la manière de la presse, en général, de rendre compte de vos, nos courses, quelles qu'elles soient? Assez de photos, quelles photos, quelles interviews,quels classements, quels points traités ...? Etes-vous satisfaits? Demanderiez-vous autre chose, des améliorations? Voilà, c'était sans doute absolument révolutionnaire et subversif pour ne pas dire grossier! Ca n'est jamais passé. Aussitôt sucré! Normal pour un diabétique comme moi. J'ai dû poser cette question en hypoglycémie! En tous cas, j'ai eu l'impression qu'aussitôt le mot "presse" prononcé, hop, on élaguait! Ai-je eu tort? Un autre surveillant du forum serait-il soudainement devenu plus conciliant sur le sujet? J'ose l'espérer...

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 20/12/05 à 15:23:56

Apparemment il est là le message de Pierrot :
http://www.courseapied.net/forum/msg/20688.htm
Généralement lorsque deux sujets quasiment identiques apparaissent, le plus récent est supprimé pour éviter la dispersion d'éventuelles réponses. Sans compter les bugs parfois.
Les sujets "s'enfonçant " dans les profondeurs du forum à mesure que de nouveaux messages arrivent, on peut faire un petit coup d'escalier pour relancer un sujet qui nous tient à cœur, il suffit de noter le numéro du message pour le retrouver facilement (tout là haut dans la barre d'adresse, celui-ci est le n° 20825).
Ou utiliser la fonction "recherche" du forum.
ƒred

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 20/12/05 à 15:28:40

Eh les gens, faut arrêter avec votre parano autour de la presse et des journalistes, je dis ça pour Pierrot. Moi même étant du métier (ne me jetez pas des pierres) j'en entends toujours des belles sur le pouvoir de la presse/TV, les complots et tutti quanti.
C'est n'importe quoi. On essaye de faire notre job comme tout le monde, on n'est pas plus dans les arcanes du pouvoir qu'un charcutier et la plupart des journalistes se saignent pour le faire bien ce boulot en plus.

Voilà c'est dit, merci.

Emma

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par GGBI (membre) (193.252.105.xxx) le 20/12/05 à 15:29:00

Moi ce qui m'ennerve le plus, c'est les coureurs qui prennent un malin plaisir a aller plus vite que moi.
Sans eux je gagnerai surement quelques courses.

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 20/12/05 à 15:29:18

Bon, alors le truc surtout à éviter : c'est doubler un coureur , lui prendre 2 metres d'avance et lui peter au nez. Riez pas, ça m'est arrivé d'etre dépassé puis de sentir une sale mauvaise odeur. ça c galère !!

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 20/12/05 à 16:03:17

Bonjour Emma, bonjour chère consoeur ! Tu sais tu prêches un convaincu. Trente ans de correspondance de presse au 1er décembre dernier, dans 4 journaux dont trois régionaux. Je connais la musique et je pense avoir fait ce que tu dis et même plus. N'empêche. En tant que coureur , presque tortue, celles du forum, on peut avoir un avis quand on se retrouve en face de ceux qui sont chargés de couvrir nos courses.Un petit mot sur le dernier, vétéran 4, qui passe la ligne héroïquement, oui, ça arrive. Dans un style anecdotique, en passant, comme un clin d'oeil. Ca ne mange pas de pain. On ne pourrait pas faire un peu mieux, un peu plus, pour Ce garçon que j'ai vu courir sur un parcours style trail avec son bébé dans sa poussette ? Un(e)) tout(e) jeune? Faire un portrait plus approfondi, pour connaître ses motivations, sa préparation..., ceci autrement qu'en rabâchant toujours les mêmes banalités sur les vainqueurs, leur "retour de blessure", leur lutte avec le 2è, la préparation pour le prochain marathon et leurs impressions sur le merveilleux parcours....? Pas possible de passer, une fois n'est pas coutume, le classement du 150è au dernier, par exemple ? Les bénévoles: bravo à eux, on le voit de plus en plus. OK. Mais si on les faisait aussi parler.Ceux qui se gèlent en ce moment dès les premières heures du matin, pour faire quoi, pour quelles impressions vis-à-vis des coureurs...? Elargir un peu les angles de vision de ces épreuves qui rassemblent quand même plusieurs centaines de personnes, ce ne serait pas possible? Maintenant, si tout le monde est satisfait du travail de la presse en général, je n'ai rien dit. Je rêve et déraisonne. C'est bien comme cela....

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Emma Peel (membre) (194.117.218.xxx) le 20/12/05 à 16:27:44

Pierrot, je n'avais pas compris que tu parlais de ça. Là je suis entièrement d'accord avec toi et c'est un beau sujet qui a été abordé il y a peu dans une fantastique et méconnue émission de sport : "Soyons sport" sur France 4 tous les lundis soir (ça va passer le dimanche soir maintenant). Pourquoi tel sport est mis en avant et comment est-il mis en avant ?...
L'athlétisme, c'est avant tout la piste pour la plupart des gens, les grands marathons aussi du moins les premiers rangs... Mais que dire des championnats d'europe de Cross il y a deux semaines dont PERSONNE n'a parlé ?
J'ai à la maison un beau livre que je regarde souvent "Champs de Cross" du redac chef de Vo2 je crois. Il y clame son amour des cross et leur désaffection progressive...

J'aimerai devenir journaliste sportive pour défendre ses disciplines et je finirai par me heurter comme tout le monde à mon rédac chef et à mon producteur qui me diraient que la boue n'intéresse personne, 0 point d'audience monsieur, un direct sur une course de Christine Arron à peine, par contre l'OL, ça oui.

Peut être un jour...

Emma

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Oliver (membre) (83.114.176.xxx) le 20/12/05 à 17:00:24

La couverture médiatique dont bénéficient (si on peut dire) certains sports n’a rien à voir avec l’engouement populaire qu’ils peuvent susciter. Sans être un sport phare la course à pied bénéficie justement de cet engouement qui, selon moi, s’analyse plus comme, non pas un phénomène de mode car ce n’est pas uniquement quelque chose de contextuel mais un phénomène de société (besoin de se dépenser, de s’évader et de s’adonner à une addiction saine). Il est donc normal que les journaux (je ne suis vraiment pas un lecteur assidu de la presse et encore moins un bouffeur d’info, mais personnellement je n’ai jamais vu aucune recension d’une course sur route dans les médias) s’intéressent à la compétition et au kenyan qui a battu le burundais après avoir lâché l’éthiopien. Les autres, c'est-à-dire Nous, nous ne sommes pas motivé par la compétition. Nous évoquer ne relèverait que du domaine de l’anecdote.

Je préfère que les 10 kilomètres, les semis ou les marathons auxquels on participe restent le fruit de synergies locales humaines désintéressées plutôt que l’instrument empirique de sponsors aux prétentions exclusivement mercantiles.


OLIVER

les résolutions 2006 et/ou les comportements à éviter par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 20/12/05 à 17:16:27

L'O.L., Emma? L'O.M. surtout, voyons! Et n'oublie pas le P.S.G.! Tant mieux, pour cette émission que je ne connais pas car je n'ai pas France4 . Mais je ne suis pas dupe, tu sais. Ce que j'ai dit, c'est pour mon "journal idéal". Celui qui n'a jamais été fait et reste à faire. Des journalistes comme je les entend, ils existent sûrement. Ils ont tous proposé un jour, comme tu le dis à leur rédac- chef, le bon sujet qu'il fallait proposer. Mais "voyons, tu n'y songes pas....! Pas de cela, non, ça n'intéresse personne....". Je connais. Mais enfin, ça ne devrait pas nous empêcher, nous les coureurs,les premiers concernés, de cogiter et de faire des propositions. A force, ça viendra peut-être. Un jour, il y a un patron qui va dire:"mais c'est génial, ça!". Il "passera" et ça plaira et la sauce prendra, que ce soit du cross ou une autre manière de voir les choses du sport, CAP ou autre.
En 1989, je me suis pointé à mon journal, Paris- Normandie, tout correspondant timide que j'étais, avec un sujet et une bobine de photos qui aurait pu me mener à l'asile d'aliénés...Et puis, quelques jours après (photo en une, papier "engagé" signé etc...)Bernard Kouchner se pointait et essayait (déjà!) de soulever des montagnes... Surpris d'abord, je n'ai pas été qu'un peu satisfait....un sacré souvenir, qui me fait penser que si ça marche pour les Droits de l'Homme, ça pourrait peut-être marcher...pour la course à pied...?! Allez, les coureurs, bousculez-vous, bousculez au besoin les choses du journalisme sportif, par trop rituel et...consensuel ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge