Conseil pour preogresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour preogresser par Laurent (invité) (213.56.76.xxx) le 20/12/05 à 13:39:16

Bonjour à tous,

Voilà je débute la CAP je cours depuis 1 mois 3*/semaine Lundi et mercredi 30Min et Samedi 50Min. Tout se passe bien mais je ne sent pas de réelle progression au niveau de ma vitesse, je n'ai pas mesuré vraiment mais je cours à 150 pulsations/min (en endurance) et je n'avance vraiment pas.
Avez vous des conseils à me donner pour travailler ma vitesse ? Par exemple 20Min en endurance et 10min à 75% de FCM ? Qu'en pensez vous ? Quel type de plan d'entrainement me proposez vous ?
D'avance merci pour vos conseils

Conseil pour preogresser par Laurent (invité) (213.56.76.xxx) le 20/12/05 à 18:22:06

Persone ;(

Conseil pour preogresser par Madrun (invité) (83.113.242.xxx) le 20/12/05 à 18:49:08

Commence à acheter un bouquin sur la course à pieds, histoire de mieux appréhender la course.Continue de courir tranquillement à allures différentes mais cool quand même.Dans quelques semaines, quand tu commenceras à ronger ton frein parce que tu n'auras pas couru 5 fois par semaine, on affinera et on parlera de fractionné.Mais au préalable
1.-Une petite visite chez le médecin
2.-Repère ta Fréquence Cardiaque au repos et ta FC maximum(tu cours à fond un 400m)
3.-Tu prends RDV avec un club pour un CAT Test ou un VAMEVAL.C'est primordial,et pas d'obligation de prendre une licence.
Après on lâche la bête.A+.Madrun.

Conseil pour preogresser par Laurent (invité) (83.156.96.xxx) le 20/12/05 à 19:12:31

Merci Madrun pour ces conseils,
Pour la visite chez la medecin y'a pas de souci j'ai récement consulté pour un certificat d'aptitude et il n'y a aucun souci, j'ai 29ans et ne présente aucun problème pouvant m'empecher de pratiquer la CAP.
En effet je vais me faire un petit test maison pour determiner ma FCMax (20min de course tranquile puis je monte progressivement et dernier 100M en sprint).
Je ne cherche pas forcément à faire de gros progrés mais je veux juste ammeillorer ma vitesse et je voulais sortir un peu de train train endurance sans changement de rytme ...

Voilou ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge