A quand un émission spéciale CAP ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A quand un émission spéciale CAP ?? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 20/12/05 à 17:12:21

Avec toutes les chaines cablées et autres Chasses et Pêches, chaines de F1, chaines Cuisine, TV Achat ...il n'existe pas à ma connaissance de chaines ou d'émissions ( restons modestes) sur la course à pied. Pourtant ca devrait faire un tabac? ( actu, voyages, directs, shopping, entrainements...). Tous les foyers sont concernés.
Bon, c'est toujours facile de lancer une idée, le plus dur reste à faire !!
Y a t il un producteur sur le forum ??

A quand un émission spéciale CAP ?? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 20/12/05 à 17:26:35

Eh bien voilà une proposition comme je les aime, Thyo. Tu vois peut-être un peu grand pour commencer mais tu te places dans une logique tout à fait acceptable. Si je gagne au loto ce soir, c'est promis juré, le journal qui met plus l'accent sur tous les aspects de la CAP, je mets des fonds à sa disposition. Si je gagne à l'Euromillions, je donne pour la chaîne télé. Deux trois vélos avec caméras sur le parcours, auprès des bénévoles, aux ravitos..., images, interviews du panel le plus large de participants, commentaires, calendriers...un "Kikourou en images"! Ce ne serait pas chouette tout cela. Il n'y aurait personne devant les écrans? J'en doute. Et alors, les sponsors pour les pubs ( en faudrait-il?) viendraient comme les mouches sur le miel, non ?! Allez, avis au premier millionnaire-coureur à pied et...bienfaiteur du sport !!!

A quand un émission spéciale CAP ?? par Wallaby (membre) (82.125.201.xxx) le 20/12/05 à 17:44:04

Très bonne idée si ce n'est que l'on ne parle pas non plus de Hand (les championats du monde féminin ou les françaises disputaient leur titre la semaine dernière) point de nouvelles (Elles ne se sont pas qualifiées pour les derniers tours), Le volley ball est aux abonnés absents ainsi que plein d'autres sports.
Et oui pour celles et ceux qui ne sont pas cablés ou TNT et bien c'est le désert sportif.

A quand un émission spéciale CAP ?? par madrun (invité) (83.113.242.xxx) le 20/12/05 à 17:47:07

Bonne idée, cependant lors du marathon de Paris,B.Faure propose avec la chaîne FR 3 des documentaires sur l'entraînement, les blessures etc....c'est professionnel et ça dure au moins 2heures.....

A quand un émission spéciale CAP ?? par MI2 (invité) (193.249.82.xxx) le 20/12/05 à 17:47:32

LE FOOT, le foot.... overdose !!!!

A quand un émission spéciale CAP ?? par frédé (invité) (81.49.189.xxx) le 20/12/05 à 19:17:08

Il y a (ou avait?) une emission spéciale cap et hors stade sur sport+. Elle est produite par la ffa.

Par contre sa diffusion n'est pas régulière.

HOPLA

Frédé

A quand un émission spéciale CAP ?? par Wallaby (membre) (82.125.201.xxx) le 20/12/05 à 19:19:42

Peut être mais il faut être satellisé, cablé ou autre. Moi je n'ai que les 5 chaines!

A quand un émission spéciale CAP ?? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 20/12/05 à 19:29:27

je propose une télé-realité avec la Rainette en prepa marathon (origamis inclus)

:o)

A quand un émission spéciale CAP ?? par Wallaby (membre) (82.125.201.xxx) le 20/12/05 à 19:35:50

Why not? cela donnerait des idées au non sportifs!

A quand un émission spéciale CAP ?? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 20/12/05 à 19:50:34

alors Delphine? t'es partante?
...c'est moi ton agent...
lol

A quand un émission spéciale CAP ?? par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 20/12/05 à 20:11:48

Bonsoir
Absolument d'accord avec M12 concernant l'overdose de foot.....
Martine

A quand un émission spéciale CAP ?? par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 21/12/05 à 09:53:48

De nombreuses chaines se lancent sur la télé par ADSL pour des budgets ridicules (par rapport aux autres chaines). Le site web freenews a lancé sa propre chaine sur freebox TV.

A quand un émission spéciale CAP ?? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 21/12/05 à 14:39:03

en fait, il faudrait que quelqu'un se colle à la maquette !! ( j'ai lancé l'idée mais derrière c'est plus dur!) . Je me demande aussi pourquoi ca n'existe pas encore ? Il doit bien y avoir une raison ? ( ca ne rapporterait rien peut être...) Pourtant il y aurait des sponsors ( Toutes les marques de chaussures, de fringues, de boissons en tous genres) .
Je ne sais pas trop comment faire démarrer le projet.

A quand un émission spéciale CAP ?? par tijik (membre) (82.123.62.xxx) le 21/12/05 à 19:08:17

Un format qui pourrait être intéressant c'est les petits reportages de 2 minutes qu'il y a entre 2 émissions avant ou après les pub.
Pour cela il faut trouver un sponsor (comme par exemple LEROY MERLIN qui sponsorise le 2 minutes qui passe tous les jours sur TF1 sur la déco des maisons).
Et c'est le sponsor qui paye l'espace sur la chaine TV.
Il faut que quelqu'un se dévoue pour devenir producteur...

A quand un émission spéciale CAP ?? par Isidor (invité) (83.156.4.xxx) le 21/12/05 à 19:16:51

oh moi je pense qu'avec la reinette qu' il faudrait plus que 2' de reportage avec comme presentatrice EMMA ET CES CHAUSSETTES MAGIQUES ("titre de l'emission")
car il ya l'entrainement+ les etirements de chat,de grenouille;de lion bref tooute la collection ,ensuite il y aura la vente de dvd ,avec une notice pour les origamis,des bracelets pour les temps de passage sur 21 et 42 et 100 kms ,un petit bouquim pour l'alimentation,un autre sur les blessures bref .............;;
au bouloy l'agentSupinette et sa star rainette sans oublier la presentatrice EMMA PEEL
ça le fait

A quand un émission spéciale CAP ?? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 21/12/05 à 19:21:48

isidor... je te tiens en tête comme entraîneur... si ça te va...

on a notre équipe!
Fred comme photographe... qui d'autre...

A quand un émission spéciale CAP ?? par durdur (invité) (83.155.138.xxx) le 21/12/05 à 19:52:50

Super, ton idée...
Moi, j'ai le satellite, donc les "chaînes de sport" dont je scrute les programmes à la recherche d'une émission sur la cap. J'en trouve rarement...
Même les plus grands marathons sont souvent oubliés. Cette année par exemple, on n'a eu droit qu'à un résumé en différé tard le soir de celui de Londres sur Eurosport...
Alors pourquoi pas en effet faire pression sur un media que l'on choisirait ensemble.
On peut contacter les chaînes par leur site Internet.
On peut contacter de possibles sponsors de la même façon.
Alors choisissons une chaîne ensemble et agissons.
Je propose de contacter France 3 : c'est une chaîne nationale que tout le monde peut recevoir; ils retransmettent déjà Paris + Marseille-Cassis cette année via leur site Internet...
En tant que clients Décathlon, on peut également contacter ce distributeur en tant que sponsor éventuel.
Pour les émissions, on peut déjà demander la retransmission des grandes courses (marathons côtés, championnats de france, cross...).
Alors, on avance ensemble?

A quand un émission spéciale CAP ?? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 21/12/05 à 19:55:13

le jour du Marathon de NY... rien, que dalle!
j'étais surprise... j'espérais voir au moins le coup de sortie...

A quand un émission spéciale CAP ?? par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 21/12/05 à 21:08:31

Kikoo,

Moi d'accord avec le titre "Emma et les chaussettes magiques"..mais PAS D'ACCORD POUR LES ESSAYER! parce qu'elles GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTENT! C'est po moi qui l'ai dit!

Euh Emma toi qui est dans la partie, tu penses que ça pourrait se faire??? je parle d'une émission spéciale CAP régulière hein! pas moi en star! D'abord faut que je consulte mon imprésario! LOL!

Delphine

A quand un émission spéciale CAP ?? par Wallaby (membre) (82.125.223.xxx) le 21/12/05 à 21:17:52

Ce serait supert avec comme programation juste avant le film du soir ou sur FR3 avant les info régionales.
Plein d'idées: résumé de course, méthode d'entrainement, mode vestimentaire, étirement, diététique...

A quand un émission spéciale CAP ?? par durdur (invité) (83.155.154.xxx) le 21/12/05 à 22:38:01

Je viens de faire un mail à France 3.
Je m'attends à une réponse décevante.
On y arrivera si l'on persévère et si l'on est suffisamment nombreux.
A suivre...

A quand un émission spéciale CAP ?? par Pierre (membre) (86.192.160.xxx) le 21/12/05 à 22:46:50

Il faudrait se mettre d'accord et que toutes les personnes intéressées envoient un mail ca une seule demande ne fera pas bouger les choses, je ne pense pas non plus que le fait de recevoir plusieurs mail puisse vraiment faire changer mais on peut toujours essayer
Pierre

A quand un émission spéciale CAP ?? par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 21/12/05 à 23:23:26

Isidor et Delphine, vous êtes des sacrés zigotos, hein:-) On vous laisse 3 secondes tous seuls et vla ty pas qu'au détour d'un post je découvre que vous fomentez des titres farfelus:-)

Bon les gars je vais essayer de vous donner mon avis, je réfléchis 3 secondes, voilà c'est bon :
Ca va être dur.... Une émission sur la course à pied, même en programme court c'est chaud les marrons... Le grand public est très cuisine, déco, du pratique, de la ménagère, tout ça...
Y a qu'à voir combien ils font en point d'audience quand ils passent un marathon, malgré les commentaires de Faure et reportages magnifiques (exemple d'entrainement au Kenya tout ça) de journalistes passionnés...

Ah y a mon homme à côté de moi qui est pas du tout d'accord et me dit que si ça pourrait peut être se vendre comme idée...

Bon, voilà ce que je vais faire : je vais en parler aux gens des chaines de télé que je connais (j'en connais 2/3 mais pas mougeotte hein) histoire de prendre la température et si je vois qui y a moyen, jvous refile les contacts et vous montez votre truc, ok ?

Bises,
Emma (qui refuse d'être présentatrice de quoi que ce soit, même avec ses chaussettes magiques;-)

A quand un émission spéciale CAP ?? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 22/12/05 à 10:02:48

Génial pour l'engouement suscité par l'idée. Mon frèro est journaliste sportif à F3. Je lui en ai passé mille fois. Il pense que ca ne se vendrait pas ! Mais je ne désespere pas. Je vais lui indiquer l'adresse du formum. ALORS LACHEZ VOUS ! Il faut le convaincre d'avancer avec nous.

A quand un émission spéciale CAP ?? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 22/12/05 à 10:11:59

en ARTE j'ai vu (il y a peut être 5 ans) un docu-soap (allemand) sur un petit group des hommes et femmes M.Toutlemonde, (qqs fumeurs, qqs en sur-poids, qqs fainéants...) qui se préparent avec l'aide d'un coach pour participer au Marathon de NY.
c'était avant que je commence à CAPer... et je peux vous dire, que je l'avais trouvé fort intéressant!

qqn la vu???

A quand un émission spéciale CAP ?? par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 22/12/05 à 10:24:17

oui je l'ai vu en partie maheureusement

http://www.arte-tv.com/fr/connaissance-decouverte/Objectif_20marathon/406438.html

http://www.arte-tv.com/fr/search__results/410346.html

on regrette un peu moins la redevance :), merci arte.

A quand un émission spéciale CAP ?? par MI 2 (invité) (193.248.55.xxx) le 22/12/05 à 10:28:44

il y avait cette émission....: kilomètres 11, diffusée sur SPORT +.
au début la grille de programmation était réspectée.puis ce fut du m'importe quoi : changement d'horaire, annulation.
par contre le triathlon a droit à une émission réguliere.
mais c'est vrai il y a du vélo.
alors que le vélo fait l'objet de toutes les attentions, la CAP est fortement délaissée.

A quand un émission spéciale CAP ?? par tijik (membre) (82.123.43.xxx) le 22/12/05 à 13:18:52

Un reality-show sur la CAP, il n'y a que ARTE qui peut se le permettre!
Sérieusement, est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce formum qui travaille chez DECATHLON ou une grande marque de sportwear et qui pourrait en parler à son Directeur de la communication?

A quand un émission spéciale CAP ?? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 22/12/05 à 13:57:16

Décathlon ou autres ( reebok, Nike, Adidas). j'ai une dent contre Décatlhlon ( ils m'ont vendu des chausssures pronat' alors qu'il faut être aveugle pour pas voir que je suis supinat' : résultat je gamberge sur une émission de tv parce que je suis bloquée avec une tfl depuis 2 mois...
BREF :
L'urgent est de définir le projet ( pour le proposer à un sponsor). Tant qu'on a rien d'autres sur nos gambettes et nos cieurs à leur montrer, on aura personne. D'où ma bouteille à la mer ! Qui serait dispo pour définir le projet par écrit ? ( alimenter et corriger par le forum )

A quand un émission spéciale CAP ?? par (invité) (83.155.56.xxx) le 24/12/05 à 15:41:14

Compte tenu du peu d'intérêt qu'a suscité ce post, on comprend mieux pourquoi notre sport favori est si mal représenté dans les différents medias...

A quand un émission spéciale CAP ?? par l\'ourse (invité) (86.194.61.xxx) le 24/12/05 à 16:37:27

pas forcément, y'a ptêtre aussi des gens qui aiment courir et pas regarder la TV.... ;o)

A quand un émission spéciale CAP ?? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 24/12/05 à 17:24:50

Et tous les cap n'ont pas forcément internet.

A quand un émission spéciale CAP ?? par Tibo France 3 (invité) (62.39.155.xxx) le 03/01/06 à 19:33:45

Bon alors prenons les choses dans l'ordre. Je suis le frere de la personne qui a lancé l'idée d'une emission sur la course a pied. Elle m'a parlé de l'idée que je trouvais difficile a exploiter. Mais apres tout pourquoi pas. Voila donc ce que je propose. Que tout ceux qui sont interessés par le projet d'une emission sur la cap prennent un peu de temps pour d'abord ECRIRE leur idée. Envoyez moi ensuite sur mon mail tout vos projets et nous verrons ensemble comment faire pour batir un concept original qui peut etre diffusé sur une grande chaine ou une thématique/
Lachez vous pour les idées, envoyez les moi et je vous dirai si cela peut tenir la route ou non.
Bien a vous tous.
t.rysman@france2.fr

A quand un émission spéciale CAP ?? par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 03/01/06 à 21:09:34

Bonsoir Tibo
Je t'ai envoyé un mail et j'espère que nous serons nombreux à apporter nos idées. Je trouve très sympa que tu tentes quelque chose pour faire avancer les choses..
Merci à toi
Martine

A quand un émission spéciale CAP ?? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/01/06 à 21:26:52

Cool, bonne idée Tibo France 3.
Je vais prendre quelques temps pour rassembler deux-trois idées et je t'enverrais un mail également. Le plus compliqué c'est de définir l'angle.
A+ Baltha

A quand un émission spéciale CAP ?? par Iserois (invité) (213.103.241.xxx) le 03/01/06 à 21:34:12

OK pour envoyer un mail à FR3 mais faut-il encore que je connaise leur mail.


Sportivement

A quand un émission spéciale CAP ?? par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 03/01/06 à 21:49:27

Bonsoir,

@Iserois, Tibo a écrit dans son message l'adresse mail où le contacter.

Bonne idée en tout cas. Je rassemble mes neurones pour écrire quelque chose de cohérent!

Delphine

A quand un émission spéciale CAP ?? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 04/01/06 à 14:33:07

A nos claviers ! A vos claviers !
Le plus dur reste à faire. L'idée est quand même de lui faire parvenir le plus d'idée possible et de soutien ( sans tomber dans la pétition) afin qu'il puisse faire émerger le fait qu'une émission sur la Cap aurait toute sa place dans le PAF français.Il faut leur ( la direction des sports de la chaine) montrer qu'il aurait plus de 10 téléspectateurs ! MOBILISONS NOUS !!!

A quand un émission spéciale CAP ?? par Webmaster (sur un autre forum) (invité) (82.248.65.xxx) le 04/01/06 à 23:02:00

Le problème avec la course à pied c'est que plein de coureurs pratiquent sans être licencié (dont moi). Donc pas facile de connaître le nbre de pratiquants.
Mais quand même, en Bretagne (entre autres) comment se situe la course hors stade par son nbre de participants, par rapport au foot, au... je suis incapable de dire quel est le deuxième sport pratiqué sur la région: tennis?, course à pied? cyclotourisme? basket?...

La course hors stade est un phénomène de société, puisqu'elle réussit à réunir dans un même peloton, des gens de toutes catégories sociales, de tous âges, dans des proportions qui sont faciles à définir pour les âges, pour le reste c'est plus dur il faudrait faire une enquête. Seul faiblesse, les 10% seulement de féminines.

Quelles sont les raisons pour cet engouement pour la cap?
- coût réduit? hmmm, finalement ça me coûte aussi cher que si je jouais au golf.
- facile à faire par tous? à voir car la majorité d'entre nous à une soif de progression te veut toujours faire plus. D'où un entrainement de plus en plus contraignant.
- l'impression d'appartenir à une communauté? peut être, car de dimanche en dimanche, de grands rendez vous en grands rendez vous, ce sont souvent les mêmes que l'on retrouve
- le besoin de pratiquer dans un cadre qui va créer une émulation, ou chacun aura ses repères qu'il cherchera à dépasser à la loyale? Sans doûte qu'un certain nombre de coureurs n'iraient pas se faire mal à courir 01h30 ou plus, si il n'y avait pas un peu de compétition pour arriver avant son voisin.

Il y a encore sûrement plein de sujets à débattre, du type:
- pourquoi ça marche mieux dans certaines régions comme la Bretagne que dans d'autres?
- pourquoi trouve t'on des coureurs Bretons aux "4 coins de l'hexagone", quelle que soit la course que vous allez faire?
- pourquoi dans la hiérarchie nationale (et là je parle essentiellement pour les trails) y a t'il beaucoup de coureurs Bretons dans les 20 ou 30 premiers (voir les Templiers encore cette année)?

Je sias vous allez dire, celui là c'est un cahuvin avec la Bretagne! Erreur!! c'est une réalité qu'on ne peut pas nier.

A quand un émission spéciale CAP ?? par BuBu35 (invité) (193.52.64.xxx) le 05/01/06 à 15:23:54

Tout à fait. Je suis allé courir sur une piste rennaise ce midi et, incroyable, on n'était au bas mot une dizaine là-bas, femmes et hommes, d'âges divers. J'ajoute que tous ces coureurs étaient courtois et souriants. Autre spécificité bretonne.

A quand un émission spéciale CAP ?? par TRANBER (invité) (81.53.152.xxx) le 05/01/06 à 16:05:44

Normal, nous les bretons on est au TOP, en terme de perf, de convivialité, de paysages pour courir, du nombre de coureurs, du nombre d'epreuves etc etc ...
Les meilleurs, j'vous dis.

(et le fait que je sois breton n'a rien à voir, evidemment)

A quand un émission spéciale CAP ?? par Tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 05/01/06 à 20:59:55

Attention si vous continuez dans l'auto-satisfaction regionale ils vont diffuser l'emission que sur FR3 Bretagne !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge