Douleur GENOUX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur GENOUX par jo-blow (invité) (24.203.72.xxx) le 20/12/05 à 18:20:27

après la course

je ressens une petite douleur au genoux, p-e une légère inflammation.

Que faire pour éviter ça?

Douleur GENOUX par (invité) (81.251.213.xxx) le 02/01/06 à 19:11:36

j'ai a peu pres pareille il faut voir apres comben d'heure de sport ca vous fait mal et ne pas dépasser le seuille de la douleur

Douleur GENOUX par bernard (invité) (81.53.234.xxx) le 02/01/06 à 20:15:41

J'ai eu il y a quelques années des problèmes au genou gauche. Radios, puis I R M et on décèle des micros félures sur le ménisque interne. Conseil du chirurgien : opération.
Je ne l'ai pas écouté j'ai continué à m'entraîner, plus ou moins bien, en clopinant pour ne pas appuyer sur le pied gauche. 2 mois plus tard plus de douleur au genou gauche mais transfert de la douleur au genou droit. Re-radio, re-I R M et félures sur le ménisque interne droit ! Conseil du médecin : opération. Je l'ai pas écouté.
Bien plus tard, en discutant lors d'un entraînement, un coureur me dit qu'il était pronateur mais prenait des chausssures universelles.
Mais bon sang ! mais bien sûr ! je me suis souvenu que mes problèmes de genou ont débutés aprés avoir utilisé des chaussures qui corrigent la pronation. A l'époque j'avais 50 ans et je voulais corriger un problème de naissance.
Réfléchissons (mon médecin est d'accord avec moi!)
Pour corriger la pronation on (ils) mettent des semelles qui ont une densité différente(plus dure) sur la partie interne du talon. Résultat : le pied n'est plus incliné vers l'intérieur mais à l'impact de chaque foulée le choc de réaction est plus important. Pour moi cela s'est traduit pars des problèmes aux ménisques internes.
J'ai repris des chaussures "coureur universel" et je n'ai plus d'ennuis. J'ai 62 ans.
Mon témoignage vaut ce qu'il vaut mais...aprés 2 ans de galère j'ai changé seulement de pompes et je n'ai plus mal.







Douleur GENOUX par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 02/01/06 à 20:38:07

J'ajoute juste au témoignage précédent une info, que je tiens de Bruno Heubi :
La correction pour pronation est généralement faite avec deux densités de mousse différentes - plus dense à l'intérieur du pied donc. Ce n'est pas le cas sur les chaussures Mizuno, grâce à leur système Wave-machin. Peut-être est-ce mieux pour l'amorti ?
Je précise que Bruno Heubi est sous contrat avec cet équipementier, mais la moralité du personnage est à mon sens au dessus de tout soupçon.

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge