La tagliatelle du lendemain

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La tagliatelle du lendemain par Pierre (invité) (194.78.195.xxx) le 21/12/05 à 11:52:24

Bonjour,
Une question toute bête ... Si je prépare des pâtes aujourd'hui pour une course que je réalise par exemple ce soir. Les pâtes qui restent seront-elles encore utiles en terme de sucres lents le lendemain midi ? Puis-je les réchauffer ? ça ca faire sourire mais bon ... je suis souvent confronté à cette situation.
Merci d'avance à tous les diététiciens de ce forum.

La tagliatelle du lendemain par Neo (invité) (195.101.210.xxx) le 21/12/05 à 12:16:42

Les pates sont d'un bon apport en sucre lent quand elles ne sont pas trop cuites. Si trop cuites, les sucres se transforment en amidon me semble t'il.. donc, rechauffer les pates, sans les recuire, me semble ok. Si la question concerne la necessité d'absober des sucres lents apres la course, je ne pense pas que cela soit indispensables, a moins que tu ais une course prevu rapidement aprés. Sinon, une alimentation standard rechargerat les reserves a leur niveau normal.

Et en tout cas, bon appetit !!! ;-)

Neo

La tagliatelle du lendemain par max (invité) (83.78.39.xxx) le 21/12/05 à 12:52:43

si tu te fais des pates blanches sa sert a rien!!si tu vx avoir des bon sucre lents il faut des pate complete!!tout le monde croit qu'elle sont bonne avant une course mais s'est le contraire. Alor conseil: mange des pates completes.

La tagliatelle du lendemain par ELTITO (invité) (194.130.244.xxx) le 21/12/05 à 13:38:24

Toujours des soucis gastriques lors de mes premiers marathons en prenant des pates complétes. Depuis que je ne prends que des blanches (les plus courantes) plus de soucis.
Donc à vous de faire la part des choses e nfonctions de vos différentes experiences

Thierry

La tagliatelle du lendemain par Steph (invité) (83.155.152.xxx) le 21/12/05 à 15:59:08

Les pâtes complètes contiennent davantage de fibres et de proteines, et elles sont plus lentes à digérer, donc cela peut avoir à la fois des avantages et des inconvénients. Il vaut mieux aussi manger une légumineuse avec les céréales.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge