Revendre son dossard : quels risques?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Revendre son dossard : quels risques? par (invité) (82.231.206.xxx) le 21/12/05 à 23:58:21

Bonjour,

Je suis inscrit au Marathon de Paris 2006 en individuel et aussi grâce à mon entreprise (un de mes collègues est parmi les meilleurs français alors ça aide ^^).
Du coup je me retrouve avec 2 dossards.
Je pensais revendre un de mes dossards pour qu'il puisse profiter à quelqu'un mais le règlement l'interdit alors je ne sais pas quoi faire.
Je veux éviter les embrouilles mais bon, un dossard inutilisé, c'est dommage aussi... alors que me conseillez-vous? Qu'est-ce que je risque à le faire?
Merci pour vos réponses

Revendre son dossard : quels risques? par Frédéric (membre) (82.123.212.xxx) le 22/12/05 à 00:09:46

Tu ne risques pas grand chose.
Sauf si la personne à qui tu l'a revendu ou donné a un gros problème de santé en course.
Peu probable mais pas totalement à exclure.
ƒred

Revendre son dossard : quels risques? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 22/12/05 à 09:15:48

Je ne pense pas non plus que tu risques grand chose. Tu peux en faire profiter un ami ou un membre de ta famille (c'est ce que je vais faire car j'ai aussi un dossard que je n'utiliserai pas), mais cela peut être un cadeau empoisonné! Sinon, demande au minimum un certificat médical à celui ou celle à qui tu vends le dossard, et vends-le de préférence à un coureur qui a déjà une expérience du marathon (et si c'est un coureur rapide, cela te donnera peut-être une référence intéressante, car le certificat sera à ton nom...).

Pour mon premier marathon de Paris, j'avais été pris de court et j'avais racheté un dossard. J'en suis encore reconnaissant à la bonne âme qui me l'avait vendu.

Pierre

Revendre son dossard : quels risques? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 22/12/05 à 09:19:47

C'est possible d'étre inscrit deux fois.
Même nom, même adresse, même date de naissance, etc..

et d'arriver deux fois ?

Revendre son dossard : quels risques? par (invité) (82.120.242.xxx) le 22/12/05 à 12:58:08

y'a qu'a le rendre à l'organisation ce dossard !...

Quel interet de courir un marathon sous le nom de quelqu'un d'autre ? de ne pas figurer sur la liste des résultats ?
Dans ce cas, pas besoin de dossard. Il n'y a qu'a courir a côté ou un autre jour ... ou tout simplement un autre marathon (et penser a s'inscrire plus tôt l'année suivante).

Marathon de Paris = marathon comme sport ou comme business, chasse aux dossards ?

Revendre son dossard : quels risques? par (invité) (82.120.242.xxx) le 22/12/05 à 13:00:59

et puis il y a e-bay pour la vente aux enchères. On ne lit plus que ca sur ce forum ... Je vends, j'achète, je cherche, je donne, DOSSARD POUR MARATHON DE PARIS ! ...

STOP ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge