Fréquence Cardiaque Trop Elevé au Repos....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence Cardiaque Trop Elevé au Repos.... par dd67 (invité) le 07/10/03 à 19:28:58

J'ai 36ans et j'ai toujours fait du sport (foot,randonnées...et CAP plus ou moins régulièrement) Depuis 1an je cours 2 fois par semaine et je commence à faire un temps honorable sur 10kms (43min). Je pensais faire un prog plus complet pour améliorer mes temps mais je me suis apercu en achetant un cardio que je courrais en résistance lors de mes entrainement (90%) et qu'au repos elle n'est pas de 50-60 mais à 74 !!!.
Pas terrible n'est ce pas.
J'ai vu un cardiologue qui ma dit que j'ai tjs travaillé en résistance et que pour retrouver une fréquence de 60 au repos je devait faire des entrainements à 130-140 pendant plusieurs mois. Je suis très septique car sa fait 1 mois que je suis ces conseils et que rien n'a changé.
Est ce que c'est possible de faire chuter sa fréquence au repos ? comment ?.......
Merci pour un éventuelle solution.

Fréquence Cardiaque Trop Elevé au Repos.... par ADRIEN (invité) le 07/10/03 à 19:37:25

Bien suivre les très bons conseils de ton médecin ! la mesure se fait juste au réveil , il faut avoir bougé le moin possible ! on la prend pendant plusieurs jours et on fait la moyenne ! Continues , je ne sais pas le temps que cela met a redescendre mais je sais que c'est comme cela qu'elle descend la fréquence !
Bien sportivement
ADRIEN

Fréquence Cardiaque Trop Elevé au Repos.... par drsnugle (invité) le 07/10/03 à 20:15:33

moi cé un peu le contraire, je coure regulierement depuis 1 mois (avant je faisais du foot , puis rien ou qques petits footings pendant 1 an): au repos je fais 55 voire moins, pourtant j'ai une recuperation tres moyenne (le coeur monte assez vite et descend trop doucement)..donc ce qui compte a mon avis c'est la recup et aussi pas monter trop vite trop haut: un bon test de ruffier te rassureras a mon avis et te montrera le peu d'importance du pou au repos. ruffier avec formule suivante :
I = (1-70+2(P2-P0))/10.

Fréquence Cardiaque Trop Elevé au Repos.... par baghera (invité) le 07/10/03 à 22:53:51

Salut A tous !

je pense que je vais vous etonner, mais moi au repos, je suis a pres de 80 - 85 au repos...par contre, j'ai pas fait la moyenne sur plusieurs jours au matin...
Je suppose que c'est la raison pour laquel je ne peut pas courir avec une FC en dessous de 145 / 150, car je crois que sinon, je vais plus courir, je vais reculer la !!!
En tous cas, c'est bon a savoir, j'essayerai de courir le plus bas possible, sachant mon plus bas doit être a 145 bpm...
Ma FC max par contre est de 193 (1 seul test reel fait)au lieu de 203 (226 - age, soit 23), ce qui me parait eloigné de ma FCMax theorique...
Quelqu'un a t il une explication?
merci d'avance !!!

Fréquence Cardiaque Trop Elevé au Repos.... par cedric (invité) le 10/10/03 à 20:06:51

personnellement ma frequence au repos est de 39 bpm mais en contrepartie meme a fond je depasse pas 190 bpm alors que j'ai 22 ans et que theoriquement je devrais atteindre les 200.

En fait le frequence au repos baisse a force de t'entrainer car quand j'ai commencé a courir a 16 ans j'étais a 55-60 bpm au repos par contre j'arrivais a 210 bpm a fond donc en fait ce que j'ai perdu au repos je l'ai aussi perdu en frequence maximale.

Je ne sais pas si il est indispensable de faire baisser la frequence au repos car en fait ce qui compte c'est de progresser en course a pied pas d'avoir des statistiques physiques d'enfer.Je prefere aller plus vite et avoir 80 bpm au repos que 60 bpm et aller moins vite

Fréquence Cardiaque Trop Elevé au Repos.... par baghera (invité) le 10/10/03 à 21:02:20

Je suis d'accord avec toi cédric, mais logiquement, si tu cours a 80 bpm pour reprendre ton exemple, tu va être moins "endurant" que si tu est a 60, a la meme vitesse, sachant que plus la FC est haute, moins on tiens longtemps à la meme vitesse...donc avoir une FC plus basse permet de gagner en endurance...

Baghera

Fréquence Cardiaque Trop Elevé au Repos.... par yoyo (invité) le 10/10/03 à 23:05:33

Chaque individu est different, je suis d'accord avec cédric,
les pulsations au repos on s'en fout en fait et ce n'est pas une prédiction de performance et de plus un medecin n'est pas un entraineur.. soyons serieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge