PERTE DE POIDS ET JOGGING

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PERTE DE POIDS ET JOGGING par CHANTAL (invité) le 09/10/03 à 12:58:18

Je cours depuis bientôt 2 ans . 4 sorties minimum par semaine; 3 fois 1 heure et 1 fois 1h30.
Un circuit en montée à chaque fois. De Belleville aux Buttes Chaumont. J'ai perdu du poids (environ 4 kg) depuis 1 an environ. Mon poids : 46 KG pour 163 cm. 49 ans.
Ma question : est-ce normal de perdre du poids ainsi ? Je me porte bien, je vais chez mon médecin régulièrement.
Je dois dire que je surveille mon alimentation car je n'ai pas envie de grossir : d'une part pour raison esthétique, d'autre part je cours bien mieux lorsque je me sens légère.
Avez-vous connu une perte de poids suite à vos entraînements ?

PERTE DE POIDS ET JOGGING par Pil06 (invité)

c'est sur que courir fait fondre ! rien d'anormal...

PERTE DE POIDS ET JOGGING par domi (invité) le 09/10/03 à 15:04:40

A ce rythme là, ça me parait assez normal :)

PERTE DE POIDS ET JOGGING par Frédéric (invité) le 09/10/03 à 15:09:16

Bonjour,
On s'est peut-être croisé (ou dépassé, selon ton sens de course) aux Buttes-Chaumont, c'est vrai que ce parc a un profil "exigeant". As tu déjà fait le tour dans le sens des aiguilles d'une montre ? La montée côté rue de Crimée est terrible.
Rien de surprenant ni d'inquiétant dans le fait de perdre un peu de poids en pratiquant un sport comme la course à pied. Certaines personnes un peu enrobées ne constatent parfois pratiquement pas de diminution de poids mais un changement de silhouette et un raffermissement général.
Cordialement
Fred

PERTE DE POIDS ET JOGGING par chantal (invité)

Merci pour tous vos messages. Je "gravis" effectivement régulièrement la montée terrible qui longe la rue de Crimée aux Buttes Chaumont. Je devrais peut-être "tourner dans l'autre sens" de temps en temps... Les habitudes sont telles qu'il est difficile de modifier son parcours. Le jogging m'a rendue très organisée et peut-être un peu rigide ! Bonne course à tous...

PERTE DE POIDS ET JOGGING par Frédéric (invité) le 09/10/03 à 17:40:05

Je te confirme que c'est plus facile dans l'autre sens, d'ailleurs une grande majorité de coureurs court ainsi. J'alterne suivant l'humeur et ce que j'ai envie de faire.
Cordialement
Fred

PERTE DE POIDS ET JOGGING par Frédéric (invité) le 09/10/03 à 17:40:06

Je te confirme que c'est plus facile dans l'autre sens, d'ailleurs une grande majorité de coureurs court ainsi. J'alterne suivant l'humeur et ce que j'ai envie de faire.
Cordialement
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge