Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
l'encyclopédie libre de la course à pied par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 26/12/05 à 11:28:44
bonjour,
Je recherche la derniere version de l'encyclopédie libre de la course à pied. Sauriez-vous ou je pourrais la trouver?
J'ai une vieille version qui date de mai 2005, mais j'imagine qu'elle a ete mise a jour depuis.
Merci d'avance
l'encyclopédie libre de la course à pied par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 26/12/05 à 12:23:06
Mai 2005, une vieille version?! La CAP évoluerait-elle aussi vite que l'informatique?
l'encyclopédie libre de la course à pied par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 26/12/05 à 14:36:28
Si tout le monde la met a jour regulierement, il est possible que cette encyclopedie ait recu quelques modifications utiles, ne serait-ce que pour la mise en page (certains tableaux ne sont pas evidents a lire).
Pour ce qui est de l'evolution de la CAP, je pense qu'il y a une sacree difference entre la facon dont je cours et la facon dont mon pere courait il y a 25 ans (ce qui ne l'empechait pas de se faire autant plaisir que moi maintenant ;)
l'encyclopédie libre de la course à pied par berogeitabi (invité) (83.202.219.xxx) le 27/12/05 à 11:53:41
A 25 ans d'écart je suis tout à fait d'accord avec toi. A moins d'un an, je suis plus sceptique. Mais enfin, comme je ne connais pas cette encyclopédie et que tu dis qu'elle est réactualisé régulièrement, pourquoi pas?
Cependant, depuis que je cours (11 ans) je trouve que les programmes de préparation aux courses sur route n'ont pas beaucoup évolué. On est toujours sur les mêmes notions d'endurance, de résistance douce ou dure, de VMA etc... j'ai plus le sentiment que l'on cherche à faire du neuf avec du vieux, en changeant quelques termes qui finalement décrivent et expliquent la même chose.
Il n'est qu'à regarder et lire les revues traitants de la CAP pour s'apercevoir qu'elles sont assez répétitives dans leurs articles techniques d'une année sur l'autre.
Pour moi l'une des rares "nouveautés" serait peut-être l'entrainement croisé (vélo, cap) que je pratiquais sans le savoir depuis toujours (et je ne m'appele pas Mr Jourdain).
Ceci dit, tout celà n'est que la façon dont je ressens ces choses...
@+
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge