Blessure aprés séance avec pointes ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure aprés séance avec pointes ... par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 26/12/05 à 20:28:56

La semaine dernière j'ai fais une séance de VMA courte 12 x 200m en 38-40' récup 40'... Echauffement 20' avec running et hop ... utilsation des pointes pour les 200m (cadeau d'un ami ...)... A partir de la 6ème répet. petite douleur au mollet droit et grosse douleur à la fin ...
Bilan : grosse contracture au mollet et pas d'entrainement depuis Jeudi.

Comment faire pour utiliser sans risque de blessure des pointes ?

Blessure aprés séance avec pointes ... par Brsiho (invité) (81.251.31.xxx) le 26/12/05 à 20:44:05

tu les mets uniquement pour regarder l'athlé à la tv comme ça tu seras meme pas nul enplus

Blessure aprés séance avec pointes ... par Mickaël (invité) (88.137.83.xxx) le 26/12/05 à 21:46:01

Quand je ne m'entraînais pas beaucoup (voire pas du tout), j'avais souvent des problèmes aux mollets les jours suivants ma première compétition sur piste (donc avec des pointes)... mais maintenant que je m'entraîne davantage aucun problème. Ce doit être dû au fait que l'amorti sur des pointes est quasi nul, il doit falloir un temps d'adaptation.

Blessure aprés séance avec pointes ... par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 26/12/05 à 22:00:24

Oui je pense effectivement que les appuis et les sollicitations musculaires sont différents. J' enchaine actuellement 3 entrainements par semaine (5 en période de compét) ... Je vais faire attention la prochaine fois...

Blessure aprés séance avec pointes ... par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 27/12/05 à 11:11:51

Même pb que toi un jour où j'ai couru une séance de 600 sur les pointes (mais en running!!!) : 5 jours avec un mal aux mollets abominable ; même chose après ma première séance de côtes de l'année (3 jours de douleurs !)...j'ai acheté des pointes la semaine dernière, et j'hésitais donc bcp à les mettre...j'ai fait une séance 2000, 1500, 1000, 500 et je les ai utilisées seulement sur le 500 pour essayer...bilan, même sur un 500, on sent ses petits mollets sur les 100 derniers mêtres...mais c'est le bonheur total quand on voit le chrono à l'arrivée!
Bilan, je vais y aller très progressivement avec cet outil, je pense qu'on peut vite se blesser en abusant, surtout qu'on abuse vite acr le chrono rend euphorique !
Je pense cela dit que les mollets s'habituent relativement rapidement...j'en suis à ma 4e séance de côtes, et malgré un effort plus intense à chaque fois, je n'ai plus de douleurs....

Blessure aprés séance avec pointes ... par Franck13 (invité) (82.240.81.xxx) le 27/12/05 à 12:30:00

Merci Marie pour ces infos...
Je pense que je vais reessayer progressivement les fractionnés avec les pointes...
C'est vrai que côté sensation c'est assez sympa ...

Blessure aprés séance avec pointes ... par Marlène (membre) (194.206.242.xxx) le 27/12/05 à 12:34:19

Je me suis fait très mal au mollet lors d'un 400m à donf. Je pense que vu mon âge, ce n'est justement plus de mon âge. Il n'y a pas d'amorti et le pied est très à plat. Lors des sprints c'est l'enfer. Il faut absoluement être très bien échauffé.
Donc de la douceur pour habituer le muscle à ce mouvement.
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge