motivation et programme entrainement hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

motivation et programme entrainement hiver par sandrine (invité) (82.227.108.xxx) le 27/12/05 à 13:59:11

bonjour,
je me considère comme débutante mais j'ai déjà eu l'occasion de courir tous les 2 jours pendant 20-30 minutes à 9.5km/h pendant 2 mois. Je cours de temps en temps (1fois tous les 3 mois !) entre 30 minutes et 1h à un rythme plutôt tranquille (par rapport à vous je pense). Et j'ai de bons restes d'endurance. Malheureusement, je stagne,j'aimerai prograsser mais :
-je n'ai pas de programme adapté (je vous beaucoup de programme très débutant ou très pro et rien entre les deux)
-je cours seule
-c'est l'hiver et il fait froid et je rentre assez tard le soir. Est-ce que courir une fois par semaine le week end ça suffit ?? (je fais de la boxe et du badminton en loisir 2*2h par semaine )
Merci d'avance
Sandrine

motivation et programme entrainement hiver par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/12/05 à 14:18:54

Salut,

Je pense que pour maintenir certaines capacités courir une fois par semaine peu suffir pour entretenir mais pour progresser ça ne me semble pas suffisant.Par contre en courant 2 fois par semaine je crois qu'on peut arriver à progresser sur du long terme, il vaut mieux faire 2 seances bien structurées que 3 seances désorganisées.En tous cas j'ai un collègue qui fait la plupart du temps 2 entrainements par semaine(un de plus parfois mais c'est rare car il n'a pas le temps) et il fait moins de 40' sur 10 km et il progresse.
Des fois en en faisant trop on finit par se blesser et donc on progresse jusqu'à la blessure, s'entrainer moins peut avoir des avantages.

Si tu fais 2 entrainements de badminton par semaine plus une seance de course à pied je pense que tu peux largement conserver des acquis et même progresser un peu.L'ideal en course à pied est de faire des seances structurées mais à defaut c'est mieux que rien.
Quel genre d'entrainement fais-tu quand tu vas courir?Est-ce que tu cours en endurance, tu fais des accélérations?

à+

motivation et programme entrainement hiver par Neo (invité) (62.23.23.xxx) le 27/12/05 à 14:20:47

Tu pourras trouver dans JI de Decembre des plans d'entrainement pour debuter en hiver. Rien ne t'oblige a prendre ces plans au tout debut debut si tu as deja un peu de foncier. De plus, un plan n'est pas une regle a appliquer, mais un fil conducteur, le principe est d'en garder l'esprit mais d'adapter la forme a tes possibilités ( physisques, horaires, mentales, etc..)
Pour ne pas etre un grand adepte de la course pas temps froid, je suis sorti hier par 2-3°, et passé les 10 premieres minutes, je me suis surpris a avoir trop chaud !!
Ce qu'il me manquait le plus c'etait la motivation pour sortir pas temps froid, maintenant que j'ai essayé, plus d'excuses ! Je pense que la neige ou la pluie sont plus genant que le froid.
Pour augmenter un peu ton entrainement, essaye de trouver un circuit eclairé, ou tu te sentiras en securité si il fait nuit, et fait une sortie aprés le boulot en semaine, car il n'y a pas de miracle,pour progresser, il faut quand meme un minimum d'entrainement. Une sortie par semaine permet de garder la forme quand meme, mais pas plus...

Courage , apres l'hiver, le printemps !

Neo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge