Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 28/12/05 à 10:56:17
Bonjour,
Si quelqu'un est interesse pour venir courir avec moi et mon jeune chien, nous serons enchantes de partager ces kilometres avec vous...
Aude
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 28/12/05 à 17:19:41
Personne? Dommage :(
Je vais donc devoir compter sur mon chien pour me defendre contre ces personnes bizarres qui trainent dans les bois la nuit. Pas evident avec un chiot de 7 mois qui a peur de tout ;)
Des conseils pour la securite des coureuses/coureurs qui se retrouvent seuls la nuit sur des chemins isoles?
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 28/12/05 à 17:22:51
Dans le who's who, tu peux classer les gens par lieu d'habitation. Tu peux repérer les coureurs près de chez toi et leur envoyer un message perso, ça peut susciter les vocations.
Sinon pour courir la nuit, on conseille souvent une panoplie androgyne, casquette, veste pas moulante. Une lampe toujours dans la poche, un téléphone accessible.
Bon courage pour trouver des compagnons de route.
A+ Baltha
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par Iserois (invité) (83.179.140.xxx) le 28/12/05 à 17:41:51
Bonjour,
j' habite pres de Grenoble ( le fontanil )si nos horaires correspondent pkoi pas faire quelques entrainments ensembles en plus j'adore les chiens.
je suis inscrit sur Who's & who's sous le pseudo ISEROIS
A+
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 28/12/05 à 17:47:58
je suis de l'autre côté, au Sud, mais je cours seule (tortue) et... à six heures du mat', jamais rencontré le loup... des vieux chasseurs un peu relous, mais pas méchants...
maintenant, si c'est au Parc Mistral, on ne parle pas de la même "faune" ;o)
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par herve11 (invité) (82.249.193.xxx) le 28/12/05 à 17:49:57
l'ourse comment fait on pour classer les gens par lieux d'habitation stp..
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 28/12/05 à 17:53:02
dans le who's who, tu cliques sur les têtes de rubrique et ça te fait un classement alphabétique. Si tu cliques sur Surnom, ça te classe les pseudos de A à Z, sur lieu d'habitation, par ville... Mais c pas du 100 % par exemple, j'ai mis 38 donc je ne serai pas dans le peloton "Grenoble"
suis je claire ?
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par herve11 (invité) (82.249.193.xxx) le 28/12/05 à 17:54:58
oui l'ourse merci bien
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 28/12/05 à 17:55:21
Merci Baltha pour tes conseils. J'utilise deja la panoplie androgyne (bonnet, habits larges)...Mais je ne prends jamais de telephone ni de lampe car c'est trop lourd... J'ai egalement suivi tes conseils avec le who's who pour reperer mes compatriotes iseroises.
Iserois, merci pour ta proposition. Je suis dispo en soiree, generalement apres 18h30. Comme j'habite a Europole, je cours sur les berges de l'Isere, mais j'ai une voiture et je peux me deplacer. Quelles sont tes dispos?
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 28/12/05 à 17:57:15
cernyw si tu te sens tu peux avoir une bombe lacrymo... y'a du pour et du contre, le contre étant que c'est une arme qui peut être retournée contre toi !
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 28/12/05 à 18:03:09
Je cours pas au parc Mistral, mais au bord de l'Isere et j'ai eu vu des mecs bizarres, meme tot le matin (un qui dormait sur la piste vers les 6h30 du mat et un autre en costume cravatte vers les 6h du mat, encore sur cette meme piste cyclable, a attendre cache des un fourre)... J'ai donc essaye le stade de l'autre cote du pont d'Oxford, encore tot, un matin, et un type bizarre est venu (je l'ai vu qu'au dernier moment car il faisait nuit noire) qui, tout en s'arretant et me regardant courir, m'a dit de continuer... j'ai donc file sans demander mon reste... depuis, j'ai tendance a paniquer quand je cours la nuit...et j'aime pas courir en ville a cause de la pollution.
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 28/12/05 à 18:06:29
Merci l'ourse pour ton conseil, mais comme tu le dis, c'est une arme qui peut etre retournee contre moi, donc je prefere eviter. Je pense que la meilleure des parades est de courir avec une autre personne. En plus, c'est vachement plus sympa :)
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.194.62.xxx) le 28/12/05 à 18:10:45
si tu es prête à prendre la voiture et que tu ne cherches pas le plat à tout prix, Claix est hyper calme...mais vallonné.
Je te propose pas car je suis super débutante et en plus arrêtée en ce moment... peut être plus tard ? en plus j'adore les chiens !
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 28/12/05 à 18:16:15
Merci l'Ours, il m'arrive d'aller courir aux Vouillants, sur la route de Saint Nizier, c'est egalement valone...et je prefere ce type de parcours.
Ca me ferait plaisir de courir avec toi, donc n'hesite pas a me contacter quand tu vas mieux, j'ai une voiture et je peux me deplacer. Le seul hic est que je termine souvent tard le soir (sauf cette semaine), et que prendre ma voiture le matin pose un probleme pour le retour (embouteillages a l'entree de Grenoble). Mais comme je ne commence qu'a 9h, ca peut se faire.
En attendant, je te souhaite un bon retablissement.
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par debutant avisé (invité) (195.36.225.xxx) le 28/12/05 à 18:33:23
par contre, va y cool avec ton chien...sept mois c'est trop tôt pour faire de la cap, à peine une ballade d'un demie heure ( 5mn par mois d'âge ) surtout si c'est une grande race
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 28/12/05 à 18:37:04
Oui, j'y vais cool. Mon chien est un border collie, et il court plutot bien, jamais fatigue... Je me suis renseignee sur un forum de canicross et on m'a dit d'augmenter le nombre de sorties.... donc je vais commencer a augmenter doucement, mais je fais toujours attention a ce qu'il ne se fatigue pas.
Merci du conseil
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par Iserois (invité) (83.179.140.xxx) le 28/12/05 à 18:44:38
Déjà un petit conseil évite de courir seule la nuit,au bord de l'ISERE tu peux tomber sur des mauvaises rencontres, le parc Paul Mistral il y a plus de chance que je me fasse draguer que toi.Toutefois, comme dit l'ourse au parc il y aussi de la faune .Cela ne vaut pas le coup de prendre des risques, il ne faut pas être parano mais tu as des mecs qui ont des comportements bizarres avec les femmes. En tout cas, le soir ne mets pas de collant ou cuissart que des bons vieux jogging bien large !!! Tu m'as compris. lol
Il y a aussi des clubs de CAP avec bcp de femmes mais ils sont dans le gresivaudan et pas sûr que ton chien fasse l'unanimité, à voir de ce coté là.
Pour ma part, je cours sur le fontanil à la campagne, je peux aussi me déplacer en principe vers 19 h.
Tu sais, j'ai 44 ans alors peut etre un peu papy pour toi ?
Donc, tu vois les reponses que tu as sinon pkoi pas.
D'ailleurs, je profite de lancer un message au grenoblois et grenobloise de ce forum, pourquoi ne pas faire un jour un footing tous ensemble, cela vous tenterez ?
Sportivement
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.194.189.xxx) le 28/12/05 à 23:07:10
ce sera avec plaisir Isérois et Cernyw, mais pas encore car je suis très lente, je redébute après une longue période de sédentarité.
J'espère Cernyw que tu trouveras à courir sans te faire emm... par des tarés... jamais eu de problèmes mais j'ai un gabarit assez dissuasif lol
j'ai eu un colley tout court, il avait la fâcheuse habitude de gnaker les mollets des coureurs ! idem en ski de fond etc, l'instinct de berger !
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 10:22:01
Ok Iserois, j'irai courir entre midi et deux, et seulement accompagnee le soir.
Pour ce qui est des clubs, je m'etais renseignee mais mon petit toutou est arrive juste a ce moment la.... et comme tu dis, les chiens ne sont pas forcement acceptes ;)
Je sais pas exactement ou se trouve le Fontanil, une collegue m'a dit vers Saint Egreve, c'est donc tout pret de chez moi, et 19h serait parfait.
Pour ce qui est de la campagne, je prefere beaucoup puisque je suis originaire de Saint-Lattier, un tout petit village entre Romans et Saint-Marcellin. Je cours generalement dans les bois, le week-end, avec mon pere qui a 53 ans, donc je serais enchantee de courir avec toi. J'espere juste ne pas trop te ralentir... On peut essayer pour voir.
Excellente idee ce footing entre grenoblois, je suis partante!
Merci l'ours pour ton soutien. Mais c'est vrai que ca aide pas d'etre petite...
Je n'ai pas encore fait de canicross, mais ca m'embetterait en effet que mon chien morde les mollets des participants... Il a eu mordu nos mollets, mais quand il avait quelques mois... cette mauvaise habitude semble lui avoir passe. Je touche du bois.
J'espere donc qu'on pourra aller courir ensemble un de ces jour, quand tu te sentiras prete.
Et merci encore pour vos conseils.
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 10:33:18
Iserois, merci pour ces conseils. J'irai courir entre midi et deux, et seulement accompagnee le soir. Pour les clubs, j'y avais pense, mais maintenant que j'ai mon chien, ce n'est plus possible.
J'ai l'habitude de courir le week-end avec mon pere, a la campagne, dans les bois. Ca me ferait plaisir de courir avec toi, a condition de ne pas te ralentir. On peut faire un essai si ca te dis.
L'ours, merci pour ton soutien. Si seulement j'etais plus grande, je me sentirais probablement moins vulnerable.
Noah, mon petit Border Collie, ne semble pas mordre les mollets, mais il a une autre mauvaise habitude, celle de courir a la rencontre des chiens, et de ne pas repondre quand je l'appelle... je dois donc le tenir en laisse dans les endroits a risque..
En tout cas, pour ce qui est d'un footing entre grenoblois, je trouve ca une excellente idee! Et je suis partante!
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 10:34:21
Iserois, merci pour ces conseils. J'irai courir entre midi et deux, et seulement accompagnee le soir. Pour les clubs, j'y avais pense, mais maintenant que j'ai mon chien, ce n'est plus possible.
J'ai l'habitude de courir le week-end avec mon pere, a la campagne, dans les bois. Ca me ferait plaisir de courir avec toi, a condition de ne pas te ralentir. On peut faire un essai si ca te dis.
L'ours, merci pour ton soutien. Si seulement j'etais plus grande, je me sentirais probablement moins vulnerable.
Noah, mon petit Border Collie, ne semble pas mordre les mollets, mais il a une autre mauvaise habitude, celle de courir a la rencontre des chiens, et de ne pas repondre quand je l'appelle... je dois donc le tenir en laisse dans les coins a risque..
En tout cas, pour ce qui est d'un footing entre grenoblois, je trouve ca une excellente idee! Et Je suis partante!
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 10:35:01
Noah, mon petit Border Collie, ne semble pas mordre les mollets, mais il a une autre mauvaise habitude, celle de courir a la rencontre des chiens, et de ne pas repondre quand je l'appelle... je dois donc le tenir en laisse dans les coins a risque..
En tout cas, pour ce qui est d'un footing entre grenoblois, je trouve ca une excellente idee! A condition qu'on trouve assez de monde ;)
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.193.143.xxx) le 29/12/05 à 10:40:45
Cernyw, tu suis des cours de dressage ? cela me semble indispensable si tu envisages le canicross, et même pour la vie de tous les jours, un chien qui n'en fait qu'à sa tête, c vite invivable (j'en ai eu un, et un chien de 40 kg qui saute sur tout ce qui bouge (gentiment, mais bon) ça limite pas mal les possibilités de balades, de vie en société, etc)
en plus y'a un club pas loin de chez toi, non ? il me semble qu'il y a un terrain vers le pont d'Oxford... d'autant que le border est un chien à qui on peut apprendre tout ce qu'on veut ;o)
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 10:44:07
Oui, c'est vrai, je passe souvent devant ce club quand je vais courir. Je vais me renseigner, car tu n'as pas la premiere a me le conseiller. Sais-tu combien coute une seance de dressage? J'ai deja commence a dresser Noah pour les truffes et il m'a l'air doue. Mais a cote de ca, ca ne lui ferait pas de mal d'avoir quelques cours d'obeissance ;) Surtout pour le canicross.
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.193.142.xxx) le 29/12/05 à 11:27:49
non désolée, aucune idée. on a pas essayé, la chienne barge était un chien SPA qui avait déjà trois ans, et en plus dominante, on a pas essayé de l'emmener, c t trop tard pour elle !
mais franchement ça vaut le coup, parce que quinze ans avec un chien indiscipliné, c la grosse galère !
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 11:32:09
Noah est completement domine, mais il a quelques habitudes bizarre, avec sa nourriture notamment. Quelques cours ne peuvent que lui faire du bien. Je les appelerai pour voir ce qu'ils proposent.
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.193.141.xxx) le 29/12/05 à 13:25:31
je ne sais pas chez qui tu vas comme véto, mais mon véto (enfin ex j'ai plus de chien) le Dr Soulias av. Rhin et Danube est de très bon conseil au niveau comportement. Si problème persistant il peut t'orienter vers un vét. comportementaliste, je crois que c t le Dr Paris mais je ne suis plus sûre, on a pas consulté, y'avait plus rien à faire pour la nôtre.
Ca vaut vraiment le coup d'intervenir pendant l'"enfance", après, c bcp plus dur !
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 14:07:29
Oui, c'est effectivement quelque chose a voir de plus pres. Je viens de finir un livre ecrit par un comportementaliste, mais il ne parle pas du probleme de mon chien. Je vais au cabinet veterinaire de l'Esplanade. Je leur demanderai conseil, ils doivent avoir des adresses de vet comportementalistes. J'espere que ca passe, mais son probleme avec la nourriture a l'air d'empirer...
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.206.159.xxx) le 29/12/05 à 14:11:43
il fait quoi avec sa nourriture ?
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 14:28:06
Il l'aplatit avec son museau, peuis il tourne autour de sa gamelle, puis il pleure...et il ne mange pas.
On a essaye de changer de type de nourriture, on a change de gamelle. Rien n'y a fait. Puis on a decide de lui mettre de l'eau dans ses croquettes, et la miracle, il s'est remis a manger...jusqu'a il y a quelques jours ou il a recommencait a faire son cirque, meme avec de l'eau dedans...et le pire, c'est qi'il mange les croquettes des chats (sans eau) sans probleme! C'est pour cette raison qu'on se demande s'il fait pas du cinema. Il parait que les Border Collie ont tendance a obtenir ce qu'ils veulent en agissant de la sorte.
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par l\'ourse (invité) (86.206.159.xxx) le 29/12/05 à 14:29:46
oula... c bizarre... y'a que le véto qui pourra te conseiller !
Cherche coureuse (ou coureur) qui n'a pas peur des chiens sur Grenoble par cernyw (membre) (212.155.169.xxx) le 29/12/05 à 14:42:29
oui, c'est pas commun...et ca ressemble beaucoup a un TOC.
Mais ce n'est pas si grave que ca, il fini toujours par manger ;)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge