GPS timex Bodylink ou Accéléromètre polar ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GPS timex Bodylink ou Accéléromètre polar ? par Marco (invité) (82.226.181.xxx) le 28/12/05 à 15:10:26

Je cherche à acheter un appareil pour le calcul des distances en course à pied...j'ai vu que l'accéléromètre de polar pouvait être plus précis que le gps timex.
Comment choisir ? Les deux systèmes semblent avoir les mêmes foncionnalités...le prix du polar est peut-être plus attractif, y a t-il des problèmes connus ?
Merci.

GPS timex Bodylink ou Accéléromètre polar ? par DANY BILL (invité) (81.80.194.xxx) le 28/12/05 à 15:18:21

Il semble que le GPS TIMEX fonctionne mal si il y a des obstacle. De hauts batiments, des arbres feuillus etc...

GPS timex Bodylink ou Accéléromètre polar ? par booyah (invité) (81.62.5.xxx) le 09/01/06 à 02:08:18

Je ne sais pas si ce message est encore d'actualité, mais personnellement j'ai pris par défaut la POLAR avec podomètre, et c'est une catastrophe.
Comme tout podomètre, c'est absolument inefficace lors des changements de foulées, ainsi que pour les changements de terrains (montée, pente, ...).
A mon sens, la solution GPS reste la meilleure et la plus efficace, pour peu que l'on cours en terrain dégagé comme il a été dit.

GPS timex Bodylink ou Accéléromètre polar ? par new (invité) (213.173.185.xxx) le 17/01/06 à 14:11:02

Hello,

Le sujet m'interesse aussi.....mais qu'entends-tu par podomètre ?? Est-ce que tu parles
de l'acceléromètre polar ou d'autre chose ?
Les podomètres sont trés basiques : ils mesurent une foulée fixe, alors que le matériel polar livré avec le 625 parvient à déterminer la longueur de chaque foulée il me semble.

GPS timex Bodylink ou Accéléromètre polar ? par jchris38 (invité) (82.250.79.xxx) le 17/01/06 à 22:54:12

booyah semble confondre accéleromètre et podomètre.

Polar n'a jamais fais a ma connaissance de podomètre.

Possesseur d'un S625X, je peux juste dire que la précision est relativement bonne. sur un 10km j'ai une précision a 100m. L'acceleromètre reconnait la marche, de la course avec toutes les variantes...

Biensur on peux toujours faire plus précis, mais as-ton réellement besoin d'une appareil précis a 1m ?

GPS timex Bodylink ou Accéléromètre polar ? par Petkulka (invité) (81.65.80.xxx) le 17/01/06 à 23:12:51

En fait, savez-vous comment fonctionne l'accéléromètre du Polar? Avec GPS, il n'y a pas de problème, mais l'autre?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge