Question Chaussures ASICS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question Chaussures ASICS par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 29/12/05 à 11:22:50

Salut , j'ai une question technique : je vais bientot me remettre à la course (enfin j'espère apres mon TFL) mais avant j'avait des asics TN108 anciennes technologie (quand on regarde le talon on ne voit pas de bulles de gel ni rien) et la chaussure semble droite et le pied tres bien maintenu malgré 3-4 ans d'utilisation (oui je sais c'est trop) la semelle n'est pas usée sauf sur le bord d'attaque du talon mais il parait que c'est normal...

Suite au TFL j'ai acheté des asics gel 2100

MAIS mon pied flotte dedans , le maintien n'est pas bon du tout on dirait du caoutchouc d'ailleurs au tout debut j'avais mal à la cheville car mon pied avait tendance à tordre et donc forcer sur la cheville vers l'intérieur

De plus quand on regarde la talon il y a des bulles de gel sur le coté externe de celui-ci ce qui voudrait dire que la chaussure est adaptée spécialement pour ceux qui portent sur ce coté or que à mon avis je suis plutot univesel au vu de mes anciennes chaussures...

Je me demande si je ne devrais pas prendre un modele universel et si oui quel modele me conseillez-vous ?
de toutes facon je verais verfier par un podo mais en attendant votre avis m'intéresse)

Question Chaussures ASICS par Vincent 75 (membre) (172.186.201.xxx) le 29/12/05 à 12:38:00

Tout le monde attaque le sol avec l'extérieur du talon. Après la différence se fait surtout dans le déroulé du pied.
Je pense que l'endroit où l'on voit le gel ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a que là (après tout il n'est pas nécessaire, sauf pour des questions marketing de montrer le gel). Le gel ne sert d'ailleurs pas au maintien de la stabilité de la chaussure (et donc à la correction d'une éventuelle pronation ou supination) mais à l'amorti.

Ceci étant dit, la 2100 est une chausure destinée aux coureurs pronateurs (cf http://www.courirenfrance.com/selection/articles.php3?ItemID=160&rayon_cat=ASICS). Si tu es universel ce n'est peut-être pas génial que tu les utilises.
Je ne connais pas tes anciennes chaussures, mais si tu es bien dedans et que'elles ne sont pas trop usées (amorti toujours bon), je pense que tu peux continuer à les utiliser. Et effectivement vor un podo est une bonne idée, surtout si tu as déjà eu des problèmes.

Question Chaussures ASICS par bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 29/12/05 à 12:52:56

Merci : en fait les anciennes sont devenues trop dures : la semelle est comme du bois !!! sans doute les gel et caoutchoucs qui sont vieux et rigides un peu comme des pneus de bagnoles !! donc il faut changer

Pour les nouvelles : je me doute qu'elles ne soient pas adaptées car je sens vraiement mon pied qui joue comme sur du caoutchouc

y'a quoi comme modeles universels car suite à mon TFL il faudra peut etre une correction et donc un modele universel de base avant correction non ?

Question Chaussures ASICS par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 29/12/05 à 13:28:02

Modèle pour pied universel, bon amorti et bon contrôle : Mizuno Wave Rider. Plutôt pour coureur de moins de 75kg quand même, sinon viser un modèle plus stable.
A+ Baltha

Question Chaussures ASICS par tigrou68 (invité) (86.204.234.xxx) le 29/12/05 à 13:36:48

Chez Asics, il y a la gel Nimbus, pour coureur et coureuse universel.
A+

Question Chaussures ASICS par damiengallu (membre) (212.87.127.xxx) le 29/12/05 à 14:17:30

je possède le modèle gt2100 chez asics, depuis septembre, aucun probleme avec, pourtant 55kg pour une chaussure qui est concue pour poid lourd, j'ai du prendre ce modéle a cause d'une pronation, aucune remarque a faire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge