blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure par roberto (invité) (80.170.72.xxx) le 30/12/05 à 11:35:57

je rentre d'un footing d'un peu plus d'une heure et à 2km de l'arrivée, j'ai ressenti une douleur à la base du molet gauche. Cette douleur persiste et maintenant j'ai m^me du mal à marcher. Pensez-vous qu'il s'agit d'une tendinite et si oui, quel remède miracle ?

blessure par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 30/12/05 à 11:44:22

Roberto,tu t'es claqué ou une déchirure .
Reméde habituel : Repos , Glaçons , massage .
Pas de panique dans 5 ou 6 j. tu pourras trottiner .

blessure par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 30/12/05 à 13:45:14

Tres difficile de repondre; toutefois une chose est à eliminer c'est une tendinite du tendon d'achille (en te palpant le tendon)
Si ce n'est pas le cas, que tu n'as pas un oedeme du mollet mais juste une tension lors de la mise en extension, le plus probable reste un microclaquage
--> 2 à3 semaines en principe de repos (temps de regeneration musculaire) parfois plus court. Le maitre mot est l'absence de douleur; ne pas faire d'effort si douleur;parfois de l'endurance lente est possible (si indolore)
Patience

blessure par roberto (invité) (80.170.72.xxx) le 30/12/05 à 18:01:37

ça m'est déjà arrivé et effectivement j'ai du m'arrêter de courrir une bonne semaine. J'ai l'impression que ça m'arrive de + en + souvent. Il faut dire qu'avant hier avec des copains on a fait une sortie trail de 22km avec 1000m de positif. c'est peut-être lié ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge