trail du pilat besoin de conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail du pilat besoin de conseil par marat (invité) (86.200.100.xxx) le 30/12/05 à 19:28:04

bonsoir a tous j'ai 17 ans le 22 janvier je vais participer au trail du pilat la distance est de 22 km et il y a 550 m de dénivelé positif.
J'ai déja couru des semi-marathon (1h35)donc la distance ne me fais pas vraiment peur mais j'aimerai savoir si vous aviez quelques conseils mon objectif étant de faire une bonne place dans le classement junior.
merci d'avance

trail du pilat besoin de conseil par golum (membre) (83.197.224.xxx) le 30/12/05 à 21:47:26

Salut marat, c'est sympa de se lancer à 17 ans sur un joli trail dans la neige, mais se ne serait pas plutot du Raidlight Trophy dont tu parle le 22 janvier dans le Pilat ? je compte le faire (parcours 33km), mais c'est aussi une premiére pour moi. La seule inconnue sera : les conditions climatiques, neige ? glace ?... faut attendre un peu pour savoir !! Et attention à ton équipement, le camel bag qui géle et les chaussures qui glissent sur la glace c'est pas top ... Il y à 2/3 coureurs du forum qui l'on déjà fait ils pourront t'en dire plus..

trail du pilat besoin de conseil par marat (invité) (86.200.100.xxx) le 30/12/05 à 22:09:48

oui c celui la le trail justement je voulais savoir pour l'équipemetn le reglement dit qu'il faut une un porte boisson ou sac a dos,couverture de survie + sifflet.(ce sera vérifié au départ)
Le truc c'est que je supporte pas de courir avec un sac si vous avez une petite astuce...
Je vous annonce que je serais premier junior sur le 22km affaire à suivre ...lol

trail du pilat besoin de conseil par golum (membre) (83.197.224.xxx) le 30/12/05 à 22:24:41

Tu peux toujours partir avec une ceinture porte bidons (il y a tjrs une ou 2 poches largement suffisantes pour un sifflet et une couverture de survie), mais tu risques de te retrouver avec un des gros glaçons dans la ceinture rapidement.
Pour ma part je coure avec un petit sac Laken pour pas citer de marque. Au début c'est pas évident, mais maintenant je le sens plus du tout, je l'avais pris sur la Saintelyon, c'est vraiment sympa dés que tu commence à faire du long, tu peux t'hydrater tous les 1/4 d'heure et tjrs en courant. J'y range tél portable, 1 ou 2 barres, 1,5l d'eau dans la poche et donc pour la Raidjight sifflet et couverture de survie..
Je l'ai meme eu en cadeau en m'inscrivant à un semi chez Jalon Sport à St-Etienne +10 € pour la poche à eau qui va bien. Ceinture ventrale + ceinture au niveau pectoral,une fois réglé ça bouge pas quand tu cours.
J'ai couru un peu ces derniers temps avec une température négative pas de problémes, mais il faut vider le tuyau en soufflant dedans avant de verouiller l'embout.. Sinon rien à faire ça géle...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge