Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 30/12/05 à 19:55:07

En ce moment à peu près 3 sorties par semaines en endurance 3 X 15 km / semaine.
Alimentation un peu déséquilibrée en cette fin d'année et surtout des excès en Champagne.
C'est grave docteur ?

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par pilou (membre) (81.244.85.xxx) le 30/12/05 à 20:04:09

Aïe, aïe, aïe, vous me ferez 10 km de plus pour éliminer tout ça !

Pilou

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Wallaby (membre) (82.125.194.xxx) le 30/12/05 à 20:26:16

Il faut bien profiter de la vie

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par l\'ourse (invité) (86.194.63.xxx) le 30/12/05 à 20:41:58

super gaffe, j'en ai trop profité de la vie, quand je vois le résultat... je cours et je mange de la salade (normal pour une tortue !)

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par jess (invité) (82.251.10.xxx) le 30/12/05 à 20:45:02

Tu as entièrement raison et à ceux qui disent "mais c'est Noëëëël", nous répondons :"justement, c'est Noël" (j'me comprends...)
jess

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par l\'ourse (invité) (86.194.63.xxx) le 30/12/05 à 20:52:37

mon cadeau de Noël 2006, c'est plein de kilos en moins. alors vu l'ampleur de la tâche, je m'y mets tôt lol
je m'en fous de Noël moi, je suis pas du tout branchée par ces réjouissances sur commande, par contre ce que je sais c'est que je veux être bien dans ma peau...

mais bon, quand on ne fait pas comme tout le monde.... je me souviens d'une mémorable engueulade avec un oncle viticulteur qui me soutenait qu'il FALLAIT boire pendant ma grossesse...pour avoir de beaux enfants. J'ai point bu et mon fils est magnifique merci, par contre le tonton a claqué dans sa cave à peine plus de soixante ans...

le plus gonflant c'est que ceux qui poussent "au crime" sont les premiers à se foutre de toi par derrière parce que tu es pompette ou que tu as grossi ! lol

je me suis fait plaisir si si, le matin de Noel, avec une chouette sortie dans le froid glacial, j'ai croisé quelques rares personnes au radar avec un joli teint cireux, et ben j'ai pas eu de regrets !


Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par (invité) (84.7.136.xxx) le 30/12/05 à 20:52:48

Pour Noel :

Pour démarrer
Petits fours et apéritifs

Ensuite, repas avec foie gras maison, noix de saint jacques sauce Muscat et creme fraiche, langouste, civet de chevreuil et légumes, fromages divers, milliardises (de chez mon patissier) et buches glacées.

Le tout, arrosé de Montbazillac, Tavel, Bordeaux et Champagne.

Pas de CAp le lendemain. Reprise Lundi pour 15 KM.

Pour le Jour de l'an : surprise pour le prochain post.

Bonnes fetes à toutes et tous. Et bonne fin d'année!!!!!


Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Kate (membre) (83.192.41.xxx) le 30/12/05 à 23:00:00

Raisonnable ? Euh pas franchement ...

Réveillon (24.12)
- Champagne et amuse-gueules maison (ça allait encore ...)
- Foie gras, toasts de pain de campagne (et un petit vin blanc moelleux mmm)
- Chapon à la Crème, aux Morilles et aux Chataignes accompagné de Tagliatelles fraîches (et un bon Mercurey)
- Fromage
- Bûche mousse de fruit

25 (matin) : j'ai pas déjeuné et j'ai couru 1 heure

25.12 (midi)
- Champagne et boudins blancs truffé
- Saumon fumé, Blinis et Vodka
- Tournedos Rossini et pommes dauphine (avec un Nuits St Georges)
... je me suis arrêtée là ; plus rien ne passait

Demain soir (je sais parce que c'est moi qui invite)
- Champagne et feuilletés salés
- Aspics de saumon fumé, mousse de poireaux et crevettes (Chablis)
- Choucroute de poissons (Riesling)
- Gougères fourrés au Maroilles et salade
- "Quatuor de framboises" (une aumonière à la mousse de framboise, une tartelette sablée à la framboise, mille-feuilles Chantilly-framboise et Fromage frais coulis de framboises ... décoration avec des meringues) et tout est fait-maison
- Café et Gourmandises (sablés au citron, orangettes, citronnettes et croque-en-bouche) ... tout maison aussi

Dimanche matin :
- Crèpes
- Salade de fruits frais

Dimanche midi :
- Salade de crabe
- Shabu-shabu (fondue japonaise)
- Plateau de fruits exotiques (ananas, papaye, mangue, kaki, lychees, ...)

Mois de janvier :
On ne mange plus !!

Heureusement que c'est qu'une fois dans l'année !!

Kate

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 31/12/05 à 04:35:17

Moi non plus les fêtes sur commande et plus particulièrement le jour de l'an ça ne m'interesse pas !
Le rapas sera presque normal sauf un peu de champagne avec ce repas. par contre en janvier je me paye de supers vacances à l'autre bout du monde...
J'évite côté alimantaire les excès tout au long de l'année et c'est vrai que l'alcool il faut le limiter à max sinon tôt ou tard on le paie.

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Patrick (invité) (81.241.107.xxx) le 31/12/05 à 11:37:16

Ah, parce qu'en plus il faut faire attention à son alimentation ????!!!!

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 31/12/05 à 12:10:10

j ai fait attention à la boisson pour me donner bonne conscience...

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 31/12/05 à 12:14:49

l'alcool ça va je fais attention sans souci, mais le chocolat et autres sucreries j'ai un peu de mal !!!

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Fabicheri (membre) (83.156.242.xxx) le 31/12/05 à 13:52:56

Comme l'a dit un jour un type sur ce forum : "on court déjà 50km par semaine, si on devait en plus se restreindre sur la bouffe".

Personnellement je me lâche régulièrement (j'ai pas dit tous les jours) sur la bouffe ou sur le vin. Ca tombe bien j'ai jamais eu l'ambition de devenir champion du monde. J'ai du mal à comprendre ceux qui refusent tout alcool ou tout plat en sauce sous prétexte qu'ils courent (sauf à haut niveau) ...

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 31/12/05 à 14:09:17

C'est vrai que certains refusent tout excès mais ce n'est pas forcément dans le but de devenir un champion.Je dirais même qu'au contraire comme nous ne sommes pas des pros l'aspect esthétique et santé compte d'avantage, quand on voit le devenir des pros on peut se poser des questions d'ailleurs.
Enfin faire des excès de temps en temps ça ne pose pas de problème je pense.

Mais je vous rassure j'aime bien le vin de temps en temps!J'aime bien calculer un peu les quantités de graisse que je mange dans une journée par exemple, mais en jours de fête il faut y aller.

à+

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par jerome (invité) (84.4.123.xxx) le 31/12/05 à 14:22:03

j'ai abusé pas mal toute la semaine autant au niveau alimentation, alcool que sommeil mais j'ai aucun problémé de poid et j'ai souvent fait du sport et la fete en meme temps, je sais, c'est pas raisonnable ... Mais hier soir j'ai couru la corrida de la st sylvrstre et je suis pas sur que j'aurais étais mieux sans abus.

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par invité (invité) (82.231.124.xxx) le 31/12/05 à 15:48:37

Faire la fête et quelques excès, c'est aussi partager avec les autres et c'est surtout pour cela qu'il ne faut ps se le refuser !
Moi, mon truc c'est de profiter de tout ce qui me fait envie dans des quantités très raisonnables. je déteste avoir la sensation de "trop plein" alors ça n'est pas difficile pour moi!

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 31/12/05 à 15:53:19

En fait ce que je voulais dire c'est qu'on peut faire de bonnes perfs en mangeant n'importe comment et en se prenant des cuites régulièrement(j'en connais, je ne juge pas pour autant), et on peut faire des performances plus modestes tout en faisant attention à son alimentation, ce sont deux problèmes assez differents, même si à haut niveau bien sûr bien s'alimenter est plus important encore...
Il y a ceux qui ne font pas trop d'excès par conviction ou parce qu'ils n'en ont pas besoin et ça c'est bien.Il y a par contre ceux qui se privent soit disant pour leurs performances, c'est pas tout à fait pareil.

à+, bonnes fêtes

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 31/12/05 à 16:06:45

alors moi je suis perverse cad que je ne mange pas bcp pendant ces repas(je ne supporte pas de rester à table trop longtemps et puis j'ai l'impression de - manger) mais j'ai grignoté en permanence la journée(et avec très mauvaise conscience...) : résultat si vous me demandez les menus de ces fêtes ils vont vous paraitre assez frugaux, mais la balance affiche bel et bien 2kg en plus; maisj'ai de la chance plus qu'un jour de grignotage autorisé et ceinture, enfin j'espère me débarasser assez vite de mon "handicap"....bravo l'ourse

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 31/12/05 à 17:42:42

Tout au long de l'année, j'ai une alimentation assez équilibrée mais je me lache parfois et c'est le cas pour noel et le jour de l'an.

Et quand je me lache, je ne compte pas. Tant pis je ferais plus de footings en Janvier.

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par l\'ourse (invité) (86.206.29.xxx) le 31/12/05 à 21:11:38

Michette, je suis un peu comme toi. pas spécialement un gros coup de fourchette, mais des trucs par ci par là... et toujours la culpabilité !

je suis pas spécialement fière d'en être arrivée là... ;o)

maintenant c'est ceinture de chez ceinture, j'ai pas mangé un seul chocolat et c ça le plus dur, j'arrive très bien à me sous alimenter (même un peu trop bien, j'ai tourné de l'oeil dans un grand magasin cet aprem) mais le chocolat.... c vachement tentant ! Tant pis pour moi si c ceinture à vie, je veux perdre pour courir mieux, et tant pis si je perds le plaisir de manger pour toujours, je vais progresser et m'éclater de plus en plus en courant, ça mérite bien ce sacrifice ! j'ai perdu 5 kg depuis trois semaines, à 10 je m'offre des fringues de CAP, à 15 des pompes de trail. Mon objectif c les pompes de trail pour mon anniv de 35 ans en déc. 2006 !

mais bon, je veux pas empêcher de manger ceux qui peuvent se le permettre ;o)

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 31/12/05 à 21:58:25

et tu as raison l'ourse!!!continue dans cette voie car on se sent tellement bien et dans sa peau et dans sa tête (maigrir c'est comme la cap un long effort qui demande de l'endurance , on progresse vite et on déguste ensuite le fruit de ses efforts ) donc pour cette année 2006 je te souhaite plein de kg en - et continue avec ton humour ravageur de parsemer le forum de tes posts....bon ça me donne le courage de penser à la "ceinture" que je me suis promis de serrer à partir du 1er of course....

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par l\'ourse (invité) (86.194.186.xxx) le 31/12/05 à 22:16:18

merci Michette ! bonne année et bonne résolution !

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Fabicheri (membre) (83.154.247.xxx) le 01/01/06 à 20:05:20

Contrairement à Michette je trouve que tu te plantes complètement l'ourse. Tourner de l'oeil dans un grand magasin prouve que tu t'alimentes très mal et que tu as des carences.
Perdre 5 kilos en 3 semaines, c'est trop.
Se priver de manger quoique ce soit qu'on aime "parce qu'on court", je trouve ça un peu débile, quand on est pas sportif de haut niveau.
Bref, je trouve que tu as déjà pas mal d'ingrédients pour
t'acheminer vers l'anorexie, ce qui me paraît assez grave.
A toi de voir, mais je te conseille de faire attention, passée la première griserie de la perte de poids et de l'impact sur les performances, je pense qu'il serait bien que tu y fasses très attention.

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Kate (membre) (83.192.164.xxx) le 01/01/06 à 20:19:10

J'ai adopté (et j'adopte au quotidien) des habitudes alimentaires relativement drastiques qui me permettent maintenant de courir comme je veux.
Faut pas exagérer, on peut perdre beaucoup de poids, avoir un mode alimentaire particulier sans verser dans l'anorexie.
L'anorexie est un TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) qui a des causes davantage psychologiques que physiques et qui, en tant que maladie, impose un suivi.

Pitié, il faut arrêter de confondre remise en cause des habitudes alimentaires et anorexie !

Kate

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Fabicheri (membre) (83.154.247.xxx) le 01/01/06 à 20:24:57

> Pitié, il faut arrêter de confondre remise en cause des
> habitudes alimentaires et anorexie !

Tu trouve que "tourner de l'oeil dans un grand magasin" est une saine remise en cause de ses habitudes alimentaires ? D'autant plus quand la personne à l'air d'y trouver son compte dans la mesure où cela indique qu'elle est bien en "sous-alimentation" (c'est le term qu'elle emploie) et donc qu'elle perd du poids ...

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Alex.M (invité) (82.254.215.xxx) le 01/01/06 à 21:02:58

Perso depuis un moment je fait plus attention a ce que je mange. Je ne cherche pas la performance sportive, mais plutot le bien-etre et par la meme occasion un peu plus de confort pour la pratique sportive. Ce n'est rien d'exeptionnel mais un minimum d'équilibre, par contre je sors de table quand je n'ai plus faim. Pendant les fete je ne fait vraiment pas attention a ce que je mange et bois, tout comme un petit plaisir de temps en temps dans la semaine mais pas d'abus d'alcoo. Ca fait partie de l'équilibre aussi de se faire plaisir et je me rend compte meme des fois que je ne me prive pas vraiment vu que le plaisir est partout, ca me va tres bien comme ca.

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par l\'ourse (invité) (86.206.14.xxx) le 01/01/06 à 21:24:51

t'inquiète pas Fabichéri je suis loin d'être anorexique ! je fais seulement partire des heureux élus qui ne peuvent pas maintenair un poids avouable sans manger ... grand chose ! la plupart des régimes que suivent les gens me feraient grossir donc si je mange normalement, même sainement, je gonfle. Je connais peu d'anorexiques qui pèsent... euh nan je donnerai pas de chiffre LOL et je ne fais pas ça que pour la course à pattes, c'est un tout !

Je crois que Kate voit de quoi je cause ;o)

PS Les malaises hypoglycémiques, ça m'arrive quelle que soit mon alimentation, et puis là il faisait chaud, je me relevais etc... c'est un tout.

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par l\'ourse (invité) (86.206.14.xxx) le 01/01/06 à 21:25:33

rhooo les fotes ! désolée !

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par nicoo (membre) (62.35.97.xxx) le 01/01/06 à 22:22:43

5kg en 3sem,pfffff!!!!
c'est de la folie,et les "mini" malaises sont les premières alertes que ton corps te donne,alors écoute-le!!!
excuses moi de te parler comme ça mais c'est pour te mettre en garde!
si tu veux perdre de la graisse,fais le progressivement,5kg oui mais en 3 mois pas 3sem!
de toute façon sur les 5kg de moins,tu as surement perdu + de muscles que de graisse
alors supprimes les mauvaises graissses,les mauvais sucres et ne compte pas tout le reste,tu verras que tu perdras du gras et si en plus tu cours,tu prendras du muscle!
courage

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par l\'ourse (invité) (86.206.14.xxx) le 01/01/06 à 22:30:03

euh, je vois qu'il faut que j'en dise un peu plus sur le contexte : je sors d'une pneumopathie (et ça, ça fait pas grossir ! d'ailleurs j'en sors, pas, saloperie qui s'accroche) et je viens de sevrer mon petit dernier. Ce qui explique mon décollage brutal ! je sais bien que je ne vais pas continuer de perdre à la même vitesse ! je me donne un an pour en perdre 10 à 12 de plus. Les petits malaises, j'en ai toujours fait... FCR lente et tension naturellement basse (je vais pas me plaindre non plus) ça part vite !
et les kgs de muscles, j'en ai déjà pas mal et je continue d'en prendre, ce qui fait qu'en courant j'ai pas perdu tellement puisque je perdais du gras tout en prenant du muscle.... ce qui fait que je ne "parais pas mon poids" dixit le médecin, c pas que des kgs de gras !

et c très gentil de vous faire du souci, mais ne sous estimez pas le mal être lié aux kgs... et là je ne parle pas de coquetterie ;op

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par (invité) (86.206.14.xxx) le 01/01/06 à 22:32:11

et des mauvaises graisses, des mauvais sucres et de l'alcool, je n'en consomme jamais, donc... il me reste quoi à enlever ? le reste...

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 02/01/06 à 09:11:33

Hello
moi j'ai pas fait attention , j'ai consommé de tout modérément, mais je me suis fait plaisir ..... j'ai aussi eu une gastro pendant deux jours !
Finalement pendant les fêtes j'ai perdu 2kg alors que j'avais prévu d'en prendre ..... c'est plutôt cool !

Avez vous fait attention à votre alimentation pendant les fêtes ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/01/06 à 10:00:59

Surtout pas fait attention à l'alimentation entre Noël et Jour de l'An.

La course à pied n'est quand même pas notre métier, mais doit suffire à nous permettre ces petits excès qui rendent la vie belle.

Ah... ce Château Chasse Spleen 2002 (cuvée exceptionnelle). Encore un peu jeune, mais tellement bon.

Et ce soir : une soupe, un yaourt sans sucre, et dodo !!!

Non mais...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge