Cholestérol et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cholestérol et CAP par KEN (invité) (84.5.236.xxx) le 31/12/05 à 11:29:18

Salut à tous.

Un taux de cholestérol (mauvais) légèrement supérieur à la norme peut il avoir une influence sur sa progression en CAP.
A mon sens, indirectement oui.
Qu'en pensez vous ?

Cholestérol et CAP par marathonman (membre) (80.119.209.xxx) le 31/12/05 à 12:00:08

Je ne sais pas si le mauvais cholestérol a une influence sur la CAP, mais ce qui est sûr, c'est que la CAP a une bonne influence sur le taux de cholestérol.
Ceux qui pratiquent les sports d'endurance ont en général un taux de bon cholestérol supérieur à la normale.
C'est mon cas.

Cholestérol et CAP par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 31/12/05 à 12:12:56

oui la CAP pratiquée réugulièrement c'est bien pour le bon cholestérol, mais en parallèle une alimentation équilibrée est nécessaire (moins de gras et d'alcool, pas évident en ces périodes de fête !)

Cholestérol et CAP par Wallaby (membre) (82.125.198.xxx) le 31/12/05 à 16:29:25

Pour être dans le mëme cas depuis plusiuers années (cholestérol héréditaire)je peux vous dire que par expérience lorsque je m'entraine beaucoup par exemple pour un marathon mon taux de mauvais cholestérol baisse et le bon prend le dessus. Mais lorsque je réduis mes entrainements (repos partiels, blessures, manque de temps...) c'est l'inverse qui se produit. J'ai donc du me résigner à prendre mon cachet journalier depuis 5 bonnes années, et je m'en porte pas plus mal.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge