Etudes de la Fonction Respiratoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etudes de la Fonction Respiratoire par PerezCuapio (membre) (83.200.102.xxx) le 02/01/06 à 19:46:27

Bonsoir , dans le cadre d'une recherche d'une éventuelle rhnite allergique , j'ai passé un test qui me donne pleins d'indicaions : pour le volume pulmonaire : CVL , VR , VRE , CPT , VR/CPT , CI ... et je n'oublie pas le CRF PI

Justement ma question porete sur ça , le CRF PI . En recherchant sur internet j'ai vu que cela correspond à la capacité résiduelle fonctionnelle . Par contre je ne sais pas ce que veut dire " PI " ???
Aussi et surtout j'aimerais savoir ce que c'est concrètement et à quoi ça sert , puisque les valeurs théoriques sont de 3.35 et j'ai fait 4.08 soit 122% .
Donc j'aimerais savoir ce que s'est concrètement et en quoi ça peut être éventuellement utile ( ou pas ... ) ???

merci d'avance !

Etudes de la Fonction Respiratoire par Frédéric (membre) (82.123.94.xxx) le 02/01/06 à 19:51:58

Je crois bien que c'est la la pression inspiratoire. Tu n'as pas eu d'explications sur tes résultats ?
ƒred

Etudes de la Fonction Respiratoire par PerezCuapio (membre) (83.200.102.xxx) le 02/01/06 à 21:36:59

Non enfin mon pneumologue m'a dit que c'était " normal " . Mais quand je le revois je lui demanderais bien sûr .
En attendant si c'est bien la pression inspiratoire , qu'est-ce que ça fait concrètement ?


merci !

Etudes de la Fonction Respiratoire par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 02/01/06 à 21:43:50

Regarde par là :
http://www.volodalen.com/31mag/lemag06.htm
ƒred

Etudes de la Fonction Respiratoire par jean-luc (invité) (80.11.149.xxx) le 03/01/06 à 11:43:08

bonjour,
la CRF est effectivement la capacité résiduelle fonctionnelle c'est-à-dire l'air qui te reste dans les poumons après avoir expiré normalement sans forcer. Je pense que PI correspond en fait à PL c'est-à-dire pléthysmographique qui est la méthode qui a été utilisée pour mesurer la CRF (probablement dans une cabine transparente). Celle-ci, quand elle est très augmentée peut montrer une distension alvéolaire et un argument en faveur d'un asthme. En l'occurence, étant donné l'ensemble des valeurs je crois que tu dois considérer cette CRF comme normale pour toi.
Jean-luc

Etudes de la Fonction Respiratoire par PerezCuapio (membre) (86.203.229.xxx) le 03/01/06 à 19:02:46

Merci Jean Luc . Effectivement j'ai bien pratiqué le test dans une cabine transparente . Et non , mon pneumologue m'a dit que je n'avais pas d'asthme ,car les résultats des tests étaient normaux donc l'utilité de ce chiffre reste à prouver en tout cas , pour ma part , il n'indique pas d'asthme .

Etudes de la Fonction Respiratoire par jean-luc (invité) (80.11.149.xxx) le 04/01/06 à 14:28:58

comme je l'ai dit la crf est à interpréter en fonction du contexte.a 122% cela peut correspondre à une simple variation physiologique
jean-luc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge