le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par Iserois (invité) (213.103.126.xxx) le 03/01/06 à 20:49:44


Voilà, je voudrais faire le marathon de Genevéve le 7 MAI 06 mais avant je souhaiterai avec des amis faire le semi d'Annecy le 23 Avril .

j'ai déjà fait en 2005 un semi en 1h52 pas top le temps mais pour un gabarit de 85 kg, j'ai terminé avec le sourire. lol

Ma question est la suivante, faire ce semi 15 j avant le marathon est ce que c'est trop ? Sachant que mon objectif
de l'année 2006 c'est bien le marathon. ( oui ce sera mon premier )

Par contre, je vais suivre un plan d'entrainement sur 2 mois serieusement, actuellement je suis à 2 sorties cap /semaine + 1 skating ( ski de fond )

Merci de vos conseils

le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par marathonman (membre) (80.119.205.xxx) le 03/01/06 à 20:59:36

Un semi placé 2 ou 3 semaines avant un marathon peut remplacer la sortie longue.
C'est souvent ce que je fais (avec profit).

le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par lucas (membre) (86.193.44.xxx) le 03/01/06 à 22:55:50

honnetement je n'ai aucune experience en la matiere, mais il parait qur c'est bon un semi deux ou trois semaines avant un marathon.


Mais je te conseillerais de te jetter à l'eau (au figuré bien sur), surtout que vers chez nous (je suis de l'ain mais bon hé hé) il n'y a pas d'autres semis, surtout aussi sympa que Annecy.
Et alors Genève, il parait que c'est la copie conforme ce Lausanne, et vraiment c'est beau !

le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 03/01/06 à 23:00:23

Un semi en compétition 4 semaines avant c'est l'idéal. Pas mal de plans prévoeint une sortie longue à J-14, cours donc ce semi comme une sortie longue sans objectif de performance.
ƒred

le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par (invité) (195.93.102.xxx) le 04/01/06 à 08:47:10

oui, tout a fait d'accord avec fred, tu peux faire le semi en ne puisant pas trop dans tes reserves, en touriste presque ;)

le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par J2C (membre) (86.194.79.xxx) le 04/01/06 à 09:14:19

J' aurais participé au MDP début avril et serait vraisemblablement sur le semi d' Annecy comme meneur d' allure 2h : si tu respectes ce que te conseille ( judicieusement ) Fred, ce serait une allure idéale, alors si ça te tente.....

le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par apache (invité) (195.70.17.xxx) le 04/01/06 à 12:29:28

faut vraiment le faire relax car ce semi est rapproché du marathon et le danger en course est de se laisser griser et d'aller puiser dans ses réserves. Ne le fait surtout pas sinon tu vas exploser au marathon.

quand au parcours de geneve il est loin d'etre aussi beau que lausanne (en tout cas l'année dernière), on a fini le marathon sur l'autoroute au milieu de nulle part mais apparement ils vont refaire le parcours et ce serait pas du luxe !

le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par daniel76 (invité) (193.248.119.xxx) le 04/01/06 à 18:55:00

çà me parait raisonnable :
en période de forme , 15 jours suffisent pour récupérer du semi qui sera ta derniére scéance dure .
Conseil:Ne pas partir trop vite ,surtout sur le marathon .


le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par tig_ch (invité) (83.76.110.xxx) le 04/01/06 à 21:17:34

Juste une petite précision: l'arrivée c'était pas au milieu d'une autoroute, ni au milieu de nulle part. C'était sur les bords du lac leman, sur les quais.

le marathon (Geneve )15 j après le semi 5 annecy ), est-ce raisonnable par kristof (invité) (153.20.95.xxx) le 05/01/06 à 08:30:59

J'ai un tres bon souvenir du semi de geneve l'annee dernier meme si c'etait la 1ere edition, l'organisation etait tres bien. Le parcours va effectivement evoluer surtout pour le semi, je crois... ce qui est tres cool.

Pour revenir a la question, j'ai couru l'annee dernier le semi de Stockholm deux semaines avant mon premier marathon (Berlin)... comme je suis plutot attire par le semi, je l'ai couru a fonds (pour moi) en 1h26. D'ou un 1er marathon moyen en 3h22 mais, c'est faisable ;)

Kristof

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge