renouvellement de pass'running ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

renouvellement de pass'running ? par amuz21 (invité) (83.156.152.xxx) le 03/01/06 à 21:29:35

la date de validité de mon pass'running s'arrete le 15 mars 2006 mais j'aimerais le renouveller avant pour cause de visite medicale a passer et puis pour pas avoir de retard pour le marathon de paris en avril . a qui je dois m'adresser ou telephoner pour avoir ce renouvellement ? merci

renouvellement de pass'running ? par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 03/01/06 à 21:30:36

Vois avec la FFA mais quel intérêt de le renouveler avant ? C'est reconduit de date à date.
ƒred

renouvellement de pass'running ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 03/01/06 à 22:09:48

C'est quoi un pass'running ?
Je lis qu'il "donne accès aux compétitions autorisées que sont les manifestations diverses de Cross-country, Course sur route, Courses en montagne et de Courses de nature (à l’exception de tous les Championnats)."
Donne accès, ça veut dire quoi ? que l'entrée est gratuite ? sinon c'est quoi les courses auxquelles on n'a pas accès sans ?

A+ Baltha

renouvellement de pass'running ? par didier (invité) (84.6.222.xxx) le 03/01/06 à 22:18:43

non tu doit payer ta participation comme tout participant licencié ou non

tu as acces a toute les epreuves (sans fournir de ertificat medical) car tu en as deja fourni un pour obtenir ton passe running (comme une licence)

la difference avec une licence dit classique c'est que tu ne peut pas esprer etre classer a un quelquonque championnats (regionnaux national departemental)

renouvellement de pass'running ? par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 03/01/06 à 22:30:08

En gros Baltha ça ne sert pas à grand chose. A part figurer dans un classement national pour les courses labellisées, classement appelé VK (vitesse kilomètre).
Tu vaux 40 min au 10 km, tu es classé 4.00 (4 min au km). Ça va par tranches de 10 en 10 secondes, ou 15 je crois.
ƒred

renouvellement de pass'running ? par rigolo (invité) (83.204.56.xxx) le 03/01/06 à 22:36:54

le pass- running est valable 1 an de date a date mais le certicat medical est aussi valable 1 an.tu aura donc un pass-running valable mais un certifict medical qui ne sera plus,contrairement a une licence qui sera valable 1 an meme si le certificat medical presente pour l'obtention de cette licence datait de plusieurs mois.voir expliquation sur le site de la FFA.

renouvellement de pass'running ? par sinse (invité) (80.65.227.xxx) le 04/01/06 à 13:00:29

non licencié, j'avais pensé opter pour le pass' il y a 1 an. Pass' qui coute 25€ qui ne dispense pas d'une visite médicale pour se le procurer, encore 20€.
Au total le pass' revient à 45€ l'année pour quoi faire:
un couverture responsabilité civile que tout le monde cotise déjà, un classement à la minute qui ne sert à rien puisque je n'ai pas de potentiel de gagne, le confort de ne pas apporter un certificat médical à chaque course (je passe une visite annuelle et je photocopie le précieux sésame en fonction de mes besoins)... Alors à quoi me servirait-il ? Le remboursement de mon inscription en cas d'impossibilité à participer à une course, encore faut-il que cette course soit référencée par un certains challenge pour lequel le pass' justifierait son utilité... Bref depuis un an, je cours et je continuerai à courir sans licence, sans pass' et avec mon certificat médical.
Si le pass' offre d'autres avantages qui puissent me faire changer d'avis, n'hésitez pas à me les transmettre, car pour le coup je ne suis pas convaincu.
Sinse

renouvellement de pass'running ? par DIDIER (invité) (84.6.222.xxx) le 04/01/06 à 13:27:17

effectivement tu peut presenter un certificat medical que tu photocopie TOUTEFOIS si on suit la loi

l'obligation pour les licencies et les non licenciés participant a une competition sportive de presenter leur licence ou un certificat medical de non contre indication a la pratique sportive ou sa copie CERTIFIEE CONFORME de moins de 1 an sans condition d'age aux adulte comme aux mineurs (L N°99du 23 mars 1999 code de la santé publique article L 3622-2)

en clair le pass running sert a t'eviter a presenter un certificat medical certifie conforme a chaque course
car je ne sait pas si une admnistration a le droit de certifié conforme un document medical (secret medical) d'autre repondrons certainement mieux que moi
toutefois je sais bien que les organisateur accepte souvent la photocopie simple a leurs risque et perils

renouvellement de pass'running ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/01/06 à 13:31:32

La certification conforme ne se fait plus, tout au plus on demandera de signer "conforme à l'original" (ça ne m'est jamais arrivé, toujours utilisé de simples photocopies).
Si on veut éviter tout risque il suffit d'avoir l'original avec soi et de le présenter éventuellement au retrait du dossard.
D'autre part la validité est d'une année, aucun organisateur ne peut exiger un certificat vieux de moins de 12 mois.
ƒred

renouvellement de pass'running ? par didier (invité) (84.6.222.xxx) le 04/01/06 à 13:35:36


@fred
"D'autre part la validité est d'une année, aucun organisateur ne peut exiger un certificat vieux de moins de 12 mois."
pas compris une annéE et 12 mois c'est pas la meme?

renouvellement de pass'running ? par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 04/01/06 à 14:41:44

Ce pass ne sert à rien, c'est une idée marketing de la FFA pour récupérer des sous des gens qui courent hors-stade et donc souvent sans licence.

renouvellement de pass'running ? par jps (invité) (86.198.66.xxx) le 04/01/06 à 15:01:46

effectivement le pass ne sert à rien ! pour une course ou les organisateurs sont sérieux il faut quand méme présenter un certificat médical l'ayant eut 3ans il m'a servit à rien mais il à effectivement remplie la caisse FFA qui fait tout pour récupérer de l'argent maintenant je suis dans une asso le spiridon de copain à+

renouvellement de pass'running ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 04/01/06 à 16:05:02

Didier, je confirme ce qu'a dit frédéric,
l'éventuelle certification, c'est par toi même et on ne me l'a jamais demandée.

De toutes façons, je ne vois pas le problème de secret médical.
Puisque pour pouvoir participer a une course il faut d'une manière ou d'une autre avoir un certificat médical, tu pointe tous les coureurs au départ d'un course et tu as découvert leur secret médical, ils sont d'après leur médecin en bonne santé (en tout cas en état de courir).

renouvellement de pass'running ? par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 04/01/06 à 16:06:49

Je voulais aussi ajouter pour sinse que je n'ai jamais payé mon certificat médical d'aptitude au sport (ni celui de mes enfants), il m'a toujours été rembourssé par la sécu et mutuelle (sauf 1 euro pour moi).

Si ce n'est pas le cas, change de médecin.

renouvellement de pass'running ? par bob33 (invité) (83.203.19.xxx) le 04/01/06 à 16:29:59

salut a tous , l'interet du pass running est egalement de beneficier d'une assurance ... cela peut etre important moins qu'a velo mais tout de meme (la FFC a mis en place un pass cycling , en cas de chute ds un peloton cela peut-etre utile , si l'on occasionne des blessures a un autre concurrent) salut

renouvellement de pass'running ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/01/06 à 16:37:23

A propos d'assurance, quelle(s) garantie(s) différente(s) de celles qu'on a déjà avec notre assurance RC le Pass running offre-t-il ?
S'il survient un accident causé par l'organisation c'est la RC de l'organisateur qui intervient, avoir ou pas un Pass running ne chnagera rien.
Si je fais tomber quelqu'un, que ce soit en courant, en marchant, à vélo, et ce n'importe où, c'est ma propre RC qui intervient.
Le seul intérêt serait de savoir, si je me plante tout seul en marchant sur mes lacets ou en buttant sur une racine, s'il y a une couverture ?
L'assurance proposée par le Pass running est-elle une individuelle accident ?
Si oui quelles sont les garanties ? les clauses d'exclusion ?
ƒred

renouvellement de pass'running ? par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 04/01/06 à 16:51:06

Je peux vous le dire,j'en ai fait l'experience

le pass'running ne sert à rien.

Comme le dit Fred notre RC suffit à nous couvrir.

Aprés une blessure au 20km de Paris,j'ai tenté plusieurs fois de savoir ce que j'avais droit avec ce pass',à chaque fois il faut rappelé la personne qui s'en occupe n'est pas la.(comme certain service sécu.impot!!!!!)

En désespoir de cause j'ai laissé tomber et je ne renouvellerai pas mon PASS'RUNNING.

duduche

renouvellement de pass'running ? par SPIDER (invité) (217.167.40.xxx) le 04/01/06 à 17:34:22

Je pense comme beaucoup que le Pass runing ne sert pas à grand chose mise à part comme cela a été dit de récupérer les coureurs non licenciés pour la FFA. Ce qui est dommage comme d'ailleurs avec une licence club c'est que la FFA ne propose rien aux coureurs ou coureuses qui n'ont pas le niveau pour se qualifier aux championnats. Je peux comprendre que seuls les meilleurs sportifs participent à des championnats de haut niveau. Mais je ne peux pas comprendre pourquoi des membres de la FFA se paient des supers restos ou des voyages tous frais compris à des JO ou des grandes épreuves d'Athlétisme avec l'argent de ceux qui cotisent! Ces licenciés qui n'ont rien d'autres qu'une carte en plastique et un numéro!

renouvellement de pass'running ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 04/01/06 à 18:30:10

@ GGBI : rassures-toi j'ai bien une couverture mutuelle et la ss qui ont remboursé mes 20 euros de visite médicale. Mais comme tout être bossant mes 35h/ semaine je paie de la sécu aussi, donc même si je suis remboursé, je cotise tjr + donc le pass' coute 45 euros CQFD... Aaaah le trou de la sécu... Vu les chiffres c'est pas trop la peine de le creuser +.
Bref ce que je viens de lire me conforte dans l'idée que le pass, ne sert à rien !
Sinse

renouvellement de pass'running ? par amuz21 (invité) (83.156.145.xxx) le 04/01/06 à 20:05:36

concernant le pass'running que j'ai pour linstant aucun souci . par contre a quoi sert plutot le certificat medical sans pass'running ? en tout cas sachez que toute licence de sport ne couvre pas forcement tout ! jai fais 9 ans de cyclisme et quand je suis tombe lourdement dans une course moi jetais assure pour le medecin mais le velo lui completement foutu n'a pas ete rembourse car il faut des assurances speciales pour le cylce en gros si vous courez tombez et brisez vos chaussures votre short et votre super polaire a 100 euros vous ne serez pas couvert sur votre equipement ! bref on perd plus avec lequipement perdu qu'avec un ptit hematome a la cuisse !

renouvellement de pass'running ? par Fabicheri (membre) (83.156.240.xxx) le 04/01/06 à 22:56:06

ouai enfin justifier l'achat du pass running au cas où, en compétition, tu tomberais et déchirerais ta polaire à 100 000 (que tu portes toujours lors des compétitions, bien sûr), ça me fait doucement rigoler.

Bizarrement je crois que le minimum de popularité dont bénéficie le pass running est du à ceux qui l'ont acheté (on ne sait pourquoi) et qui en font une sorte de publicité autour d'eux, peut être (selon moi) pour se justifier à eux-même de l'intérêt de la chose. Parce qu'on fond d'eux, je pense qu'ils en doutent aussi.

Voilà. Si ça c'est pas de la psychologie.

renouvellement de pass'running ? par Pinky (invité) (82.253.21.xxx) le 04/01/06 à 23:42:05

Pour les personnes s'occupant de club et de tous les athlètes débutants ou se qualifiant aux championatsde france le pass running est une anerie.
j'aurai préféré un aménagement de la licence loisir pour les personnes ne voulant pas faire de compétition.
Et contrairement aux idées reçus, je pense plutôt que cela a eu un coût important à cause de toute cette pub que la ffa a faite sur le pass running.
mon petit doigt me dit que les jours du pass running sont comptés...

renouvellement de pass'running ? par amuz21 (invité) (83.156.150.xxx) le 05/01/06 à 18:58:42

en tout cas jprefere memerder avec un pass'running qu'avec une licence de club ou des fois il y a des bandes qui ne vous parlent pas ! ici a dijon en tout cas jprefere mentrainer seul que de signer dans un club ! jai vu ce que cela a donner au cyclisme : ambiance de merde pendant des années avec des gens qui sla jouent ! rien a voir avec mes valeurs sportives !

renouvellement de pass'running ? par rigolo (invité) (83.198.61.xxx) le 05/01/06 à 19:10:20

vous pouvez tres bien prendre une licence a la FFA sans etre dans un club. cela permet entre autre de pouvoir participer aux divers championnats.cela s'appelle une licence individuelle.

renouvellement de pass'running ? par didier (invité) (84.6.200.xxx) le 05/01/06 à 19:43:19

faux la licence individuelle n'existe plus a laffa

renouvellement de pass'running ? par rigolo (invité) (83.198.61.xxx) le 05/01/06 à 20:02:48

autant pour moi, je pensais q'elle existait encore. pour repondre a Amuz21 il y a un club qui me parait pas trop mal pres de chez toi, l'ac talant.

renouvellement de pass'running ? par amuz21 (invité) (83.156.150.xxx) le 05/01/06 à 20:45:18

le probleme des clubs c'est que tu dois avoir des horaires d'entrainement sans tenir compte de la fatigue du boulot jfais un boulot de magasinier a porter cartons toute la journee et a marcher et jpeu pas faire du fractionne avec un mec qui tient un chrono et qui me pousse a me crever encore plus . mais bon sympa pour ton conseil club de talant si jconnais quelqu un qui veu aller en club jlorienterai la . en tout cas pour dijon les clubs sont trop professionnalises on ma dit et ca c pas mon truc

renouvellement de pass'running ? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 05/01/06 à 20:53:51

Amuz21, tu demande a quoi sert le certificat médical seul (sans pass running ni licence).

Et bien pour t'inscrire a une course, c'est obligatoire de fournir une copie d'un certificat médical datant de moins d'un ans et indiquant qu'il n'y a pas de contre indication a la pratique de la course a pieds.

Il en est de même pour obtenir une licence ou le pass.
C'est donc le minimum pour s'inscrire a une course.

Par contre sur certaines courses (je ne sais pas si c'est valable pour toutes), une licence sportive (quelque soit le sport peut marcher).
Donc si vous ne voulez pas vous inscrire a la FFA, mais que vous voulez une licence, vous pouvez toujours vous inscrire dans un autre sport.

Pour Sinse, désolé si je t'ai heurté, j'avais compris que ton medecin ne te donnais pas la possibilité de te faire remboursser, car j'ai déjà vu ce genre de témoignages sur le forum.

renouvellement de pass'running ? par amuz21 (invité) (83.156.150.xxx) le 05/01/06 à 21:24:31

ce qui est marrant c'est que ce post etait fait au depart pour un renouvellement de pass et quon en a fait un post critique du pass running comme quoi des fois on est hors sujet completement et c'est mon dernier mot jean pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge