Nouvelle Douleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelle Douleur par Reno (invité) (57.67.17.xxx) le 05/01/06 à 13:15:39

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème depuis quelques semaines.
Lorsque je cours j'ai assez rapidement une douleur sur l'avant des tibias.

J'ai l'impression que mes jambes durcissent et chauffent (toujours au niveau de l'avant des tibias).
Cela arrive très rapidement même à très faible allure (j'ai essayé de courir à 7/8 km/h et ca fait pareil) et disparait aussi assez rapidement.

J'ai reussi à passer ce cap la dernière en courant à faible alure jusqu'au premiers symptomes, puis marche lente jusqu'a disparition de la douleur, puis re course ...

Ce qui est étrange c'est que je ne crois pas avoir changé quelque chose dans mes habitudes.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu le même pb, ou sait il de quoi il s'agit et eventuellement comment remedier à ce pb ?

Nouvelle Douleur par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 05/01/06 à 13:28:19

En gros au niveau des tibias tu as 3 trucs possibles
- syndromes des loges : je sais pas a quoi cela est du
- fractures de fatigues : dans ce cas en palpant ( assez forts ) ton tibia tu doit trouver un point douloureux a un endroit précis. Les causes : trop de bitume, trop de volume.
- periostite : la douleur a tendance a disparaitre apres quelques minutes de courses, elle n'est pas localisable tres precisement mais plus sur une zone de quelques centimetres. Les causes : pronation , bitume, volume .

Dans tous les cas j'suis pas toubib et c'est peut etre carrement autre chose ;o)))

A+.

Nouvelle Douleur par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/01/06 à 15:42:17

Une douleur sur l'avant des tibias, qui apparaît sur les deux en même temps, qui arrive l'hiver, tout ça a tendance à faire penser à une périostite.
Y'a plein de posts dessus, c'est un mal fréquent chez les coureurs on dirait.
A+ Baltha

Nouvelle Douleur par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 05/01/06 à 16:13:44

Tout à fait d'accord avec raztaboule, les 3 possibilités classiques sont évoquées... Dans tous les cas, ca vaut la peine de ralentir la cadence, essayer les anti-inflammatoires et la glace 2-3x/jour, se demander si ses chaussures sont adéquates (pas trop usées, bien adaptées), peut-être qu'il faut se faire des semelles chez le podologue.
Ensuite, une consultation chez un toubib du sport serait indiquée si ca persiste après 2 semaines de ce régime.

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge