Cross des Calanques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cross des Calanques par hervé13 (membre) (85.68.93.xxx) le 05/01/06 à 15:27:20

Qui participe au Cross des Calanques à Marseille le 5 février ?

Pour info, le nombre de places est limité, il faut s'inscrire auprès du Club Alpin Français de Marseille. Le départ a lieu à Callelongue et l'arrivée au Col de la Gardiole ce qui fait une vingtaine de kilomètres. Trois points de contrôle : Pic de Marseilleveyre, Col de Sormiou, Col de la Candelle.


Cross des Calanques par (invité) (83.201.4.xxx) le 05/01/06 à 16:53:39

c est sur route ou sentier ?

Cross des Calanques par MI 2 (invité) (193.249.82.xxx) le 05/01/06 à 17:00:05

A MON AVIS UN CROSS SUR ROUTE C'EST PLUTOT RARE

Cross des Calanques par hervé13 (membre) (85.68.93.xxx) le 05/01/06 à 17:41:33

Le Cross des Calanques existe depuis 1985. En fait de cross, c'est plutôt un véritable trail mais à cette époque, le terme n'était pas utilisé.

C'est exclusivement sur sentier. Entre les trois points de contrôle, le parcours est libre, chacun passe où il veut mais l'expérience montre que les sentiers principaux sont plus rapides que l'azimut sanglier à travers la broussaille et les pierriers.

Pour donner une idée du type de parcours, c'est comparable au Trail de la Galinette ou de la Sainte-Victoire mais sur une distance d'environ 20km.

Cross des Calanques par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 05/01/06 à 17:43:55

un truc de fou quoi!!!!j'ai fait une fois marseille cassis par les calanques dont le départ était luminy....alors départ des goudes...mais bien sûr paysages somptueux d'une beauté à couper le souflle entre ciel et mer; chapeau bas hervé car cela doit être très sélectif

Cross des Calanques par MI 2 (invité) (193.248.57.xxx) le 05/01/06 à 17:44:39

je connais un peu le coin ;c'est très joli par là.

Cross des Calanques par hervé13 (membre) (85.68.93.xxx) le 05/01/06 à 17:56:40

C'est pas pire que les autres trails. L'an dernier, le premier a mis 1h53 et les derniers arrivent en 4h20 et quelques.
Par contre au niveau de la beauté du cadre, c'est absolument exceptionnel et cela adoucit bien des souffrances !

Cross des Calanques par philou (invité) (83.205.254.xxx) le 05/01/06 à 21:32:38

ca a l air sympa , combien coute l'inscription ? et surtout est ce bien raisonnable de s'inscrire a ce type d'épreuve pour une reprise ?
j ai coupé 2 mois pour blessure, je reprend doucement mais j adore ce genre d'épreuve

Cross des Calanques par joel38 (invité) (82.225.49.xxx) le 05/01/06 à 23:09:28

y a t'il un site pour avoir des infos, inscription, parcours, horaires ext... Merci

Cross des Calanques par hervé13 (membre) (85.68.93.xxx) le 06/01/06 à 10:21:57

On peut trouver quelques infos sur le site du Club Alpin de Marseille :
<http://cafmarseille.free.fr/>

L'inscription coûte 8 euros (ils ont oublié de le mentionner sur le site). Le nombre de place est limité à une centaine de coureurs.
Le départ est donné à 9h00 sur le petit port de Callelongue.
Il n'y a pas de parcours imposé, seulement trois points de passage obligatoires. Le parcours n'est pas balisé spécifiquement et il n'y a pas de signaleurs.
Il faut donc être autonome et avoir reconnu le parcours à l'avance, ou alors courir avec quelqu'un qui connait les lieux.
On peut s'inscrire par courrier ou bien directement au siège du CAF (le jeudi soir).
Pour répondre à Philou, je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour une reprise de la course à pied mais ça dépend du type et de la gravité de ta blessure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge