Perdu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdu par PerezCuapio (membre) (83.112.53.xxx) le 06/01/06 à 13:35:48

Bonjour ,
je viens de reprendre sérieusement ( j'espère que ça va tenir ) la cap lundi dernier , avant avec les études et autres c'est vraiment pas facile . Jusqu'à présent ( depuis 1 an ), j'étais pas en très grande forme , mis à part quelques fois , va chercher à comprendre pourquoi .

J'ai repris lundi où j'avais des sensations extraordinaires , aujourd'hui pareil j'étais super facile en footing à 10km/h sur 30 min ( je sais c'est pas forcément extraordinaire mais il faut savoir que je cours toujours de façon à pas être vraiment fatigué ou essouflé ! )

Donc ma question : je souhaiterais profiter de cette forme de feu , d'autant plus que j'ai un traitement à base de cortocoides qui me permet une amélioration , enfin peut être un peu , de mes performances . Mais voilà je sais pas du tout si je dois privilégier dans un premier temps le fond ( augmenter au fur et à mesure pour passer à 1h à la fin du mois si je tiens mentalement ce qui est le plus dur , et si oui , à quelle vitesse ??? ) , ou alors si je dois privilégier le fractionné donc la vitesse sur des distances plus courtes ??? ou autre chose ???


merci d'avance !

Perdu par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 06/01/06 à 13:52:14

Mais toi, avant de savoir ce que l'on te conseille, que veux-tu ?
Du fond ou de la vitesse ? des courses courtes ou de longues sorties ?

Perdu par PerezCuapio (membre) (83.112.53.xxx) le 06/01/06 à 14:46:20

Oui c'est bien là le problème je ne sais pas trop non plus , mais ce qui est sûr c'est que pour l'instant je n'ai pas envie de dépasser les 7kms de course environ , et j'aimerais surtout m'améliorer en vitesse sur des distances de 3 à 7 kms environ .

Perdu par damiengallu (membre) (212.87.120.xxx) le 06/01/06 à 15:00:50

Faudrais pour bien débuter, que tu effectué un Test 2000m Vma, a partir de la, un plan d'entrainement pour t'etre donnée...

Perdu par (invité) (86.199.31.xxx) le 06/01/06 à 17:23:24

Tu sais que les corticoïdes sont des subtances interderdites. Donc, tu peux être controlé positif... Pas le TOP !!

Perdu par PerezCuapio (membre) (83.112.50.xxx) le 06/01/06 à 19:25:59

Oui je sais mais t'en fais pas je ne fais pas encore de compétitions , et puis entre nous , même aux compétitions ils s'en fichent un peu ( enfin au niveau local en tout cas ) .

Perdu par Phil (invité) (86.199.31.xxx) le 06/01/06 à 21:37:21

Il peut y avoir des contrôles dans n'importe quelle compétition, dès l'instant qu'elle est au calendrier F.F.A.
Le contrôle se fait en général sur les premiers, mais des dossards peuvent être tirés au sort pour contrôle et là ça peut tomber sur n'importe qui!!
Alors cool... Pas besoin de ça (pour s'améliorer).
Sportivement.
Phil

Perdu par PerezCuapio (membre) (83.112.50.xxx) le 06/01/06 à 21:57:15

Oui d'accord mais bon ordonnance médicale = aucun problème

De toute façon c'est contre la rhinite allergique donc je n'ai pas de mauvaise intention ne vous en faites pas !

Par contre je cherche toujours des conseils pour m'améliorer sur ce genre de distance , merci beaucoup

Perdu par Phil (invité) (86.199.31.xxx) le 07/01/06 à 00:26:47

L'idéal pour commencer le fractionné est de pouvoir auparavant être capable de courir 1h en "aisance respiratoire". Donc, capable de courir en pouvant "discuter". Ensuite, il faudra faire du changement d'allures par du fractionné court et avec des temps de soutien progressif.
En attendant, faite vos footing tranquillement et augmentez progressivement la durée (+10' chaque semaine)
Bon courage.
Phil

Perdu par PerezCuapio (membre) (83.200.35.xxx) le 07/01/06 à 13:47:04

Ok merci bien , je vais donc tacher de pouvoir courir 1 heure . Le plus dur je pense sera de franchir la barre des 40 minutes car j'ai un problème c'est que bien que j'aime courir mentalement ça commence à me lasser à partir de 30-35 minutes ( enfin c'était le cas jusqu'à peu ) .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge