mesure vma avec polar 625x

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mesure vma avec polar 625x par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 06/01/06 à 18:00:49

je crois que j'ai trouvé une solution pour mesurer la vma avec le polar mais il ya des fonctions que je connais pas bien . mon idée est la suivante. apres avoir etalonner le polar pour qu'il donne une vitesse corect, il suffirrait de programmer des plages de frequences cardiaque progressive. toutes les deux minutes il faudrait augmenter la frequence cardiaque de 5 pulsations par exemples jusqu'au maxi. apres il ne resterais plus qu'a relever la vitesse sur le graphique.

il faudrait alors s'arranger par essai successif de trouver la bonne augmentation de frequence cardiaque pour que la vitesse s'éléve de 1 km heure toute les deux minutes comme avec le test par pallier.

le mieux serrait pouvoir de programmer la vitess a la quel on doit courir mais je suis pas sur que ce soit possible.

certain utilise t'ils ces fonctions programmables sur le 625x pour programmer des seances de fractionner et pensent tils qu'un tel test soit facilement réalisable mise a part le fait qu'il faut trouver une piuste relativement plate?

parceque personelement j'ai pas de stade , ni d'entrainneur, ni de club d'athletisme a disposition.

mesure vma avec polar 625x par eric8 (membre) (196.203.158.xxx) le 06/01/06 à 18:24:55

ah bon je vois que sur le post du 620d la mesure est moin fiable lorsque l'on court vite et c'est pas facile d'étalonné a des vitesses elevés. je vais essayé de mesuré une disatnce d'un peu pres ttrois cent metre avec le vélo et je mettrais le laps en marche lo'rsque je passerrais devant les plots et je verrais bien sila vitesse affiché par le compteur correspond a la performnce réél

mesure vma avec polar 625x par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 06/01/06 à 18:33:00

La VMA se mesure avec un test de 6 minutes à vitesse constante, soit la vitesse maximale que tu arrives à tenir pendant 6 minutes, sans accélérer ou ralentir (c'est pas toujours facile à faire, mais c'est beaucoup plus simple qu'un test par paliers "fait maison", lequel sera diffilement interprétable).
Après les 6 minutes, tu regardes la distance parcourue en km, à multiplier par 10 et tu as ta VMA (si 2 km, VMA=20km/h).

DocB

mesure vma avec polar 625x par DocB (membre) (145.232.234.xxx) le 06/01/06 à 18:33:00

La VMA se mesure avec un test de 6 minutes à vitesse constante, soit la vitesse maximale que tu arrives à tenir pendant 6 minutes, sans accélérer ou ralentir (c'est pas toujours facile à faire, mais c'est beaucoup plus simple qu'un test par paliers "fait maison", lequel sera diffilement interprétable).
Après les 6 minutes, tu regardes la distance parcourue en km, à multiplier par 10 et tu as ta VMA (si 2 km, VMA=20km/h).

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge