FC au repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC au repos par kenlag (membre) (82.67.252.xxx) le 06/01/06 à 19:12:33

Comment faire pour prendre sa Frequence cardiaque au repos ? assis ? allongé ? faut-il attendre plusieurs minutes ?

Concernant la FCM , pour la connaitre, y a t'il d'autre moyen que la formule 220 - age ?

merci

FC au repos par PerezCuapio (membre) (83.112.50.xxx) le 06/01/06 à 19:24:47

Pour la FC au repos il convient de la prendre le soir avant de te coucher de préférence mais surtout le matin au lever . Si c'est le soir , attends 10 minutes environ en étant couché et regarde le résultat , enfin ça dépand si tu es stressé iu pas ( moi il faut 1h couché avant d'avoir atteint le minimum et encore ... )

Et pr la FC Max et bien court à fond ( test de cooper par exemple ) , prends ton cardio et regarde ...

FC au repos par Isidor (invité) (83.156.14.xxx) le 06/01/06 à 19:51:53

le test fc repos se prend le matin allongé sur 5 matins et ensuite tu fais la moyenne des 5 jours

pour la fcm
Veronique billat donne sa theorie celle de Karvonen
210 - ( age multiplier par 0.65)
sinon celle du terrain est plus fiable

FC au repos par voilavi (invité) (82.120.61.xxx) le 06/01/06 à 23:27:14

Personnellement, ma FC le soir alors que je suis quasiment endormie est nettement inférieure à ma FC le matin au réveil (on dirait que j'ai toujours une poussée d'adrénaline). En gros, j'ai 48-50 le soir et 55-60 le matin.

FC au repos par Jacquet.O (invité) (202.3.243.xxx) le 07/01/06 à 02:47:38

Personnellement en tant qu'entraineur je n'ai jamais entendu parler de prendre son pouls le soir pour donner une indication dela FCR, mais on peut toujours en apprendre.., par contre le prendre au reveil oui allonger sans geste brusque, ensuite deux techniques s'offre a toi : le cardio ou au niveau de la carothide (deux doigts a coté)durant 15s montre en main (avec l'autre..)puis multiplie par 4 pour connaitre ta FCR. Pour ma part le cardio serait le plus fiable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge