qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.206.138.xxx) le 07/01/06 à 11:02:48

donnez moi des recettes, j'aimerais que zhom m'accompagne une fois par semaine (pas plus sinon personne pour garder les enfants ;op )

comment lui donner le goût (il est déjà grand beau et mince alors je ne peux pas le convaincre de le faire pour mincir... il a un potentiel pour la CAP j'en suis sûre, c'est du gachis qu'il ne courre pas (beau papa ancien champion de demi fond, et fiston copie conforme physiquement)

qui a réussi à embarquer son amoureux (amoureuse) sur le bitume et comment ?

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par menthol56 (invité) (82.253.89.xxx) le 07/01/06 à 11:17:37

coucou
Ne vois pas que le côté minceur.
Personnellement, j'ai une femme belle, mince etc...........
Elle s'est mise à courir pour le souffle, pour se sentir bien, pour cotoyer la nature, pour dévelloper ses muscles(on peut être mince et peu musclé), pour affiner sa silhouette, pour réguler naturellement le taux de cholestherol.
Bonne journée

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.206.138.xxx) le 07/01/06 à 11:21:48

pour zhom c pas pour la minceur, pour les muscles il est naturellement musclé du bas et moins en haut donc il va me dire que c pas le sport qu'il lui faut (et moi je répondrais que c mieux que rien du tout !)
le cholestérol on en a ni l'un ni l'autre....

j'aimerais qu'il le fasse pour avoir un meilleur moral et se changer les idées du boulot et des gamins !

je vais lui rire que ça améliore les performances sexuelles... remarque non il va croire que je critique les actuelles LOL

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par menthol56 (invité) (82.253.89.xxx) le 07/01/06 à 11:26:30

re
il est vrai que cela sort du train train quotidien.
Cela permet aussi de s'isoler quand on court seul.
Pour la la libido c'est un plus forcément puisque cela agit sur le psychologique. Tout dépend aussi de son activité professionelle. Ma femme est contente d'avoir découvert ce sport. Cela devient une habitude en fait.
Par contre nous ne recherchons pas la compet, ni les courses car cela rajoute du stress.
cordialement

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.194.187.xxx) le 07/01/06 à 11:58:09

merci Menthol

je veux surtout pas qu'il se mette à s'entraîner pour compet car après il ne voudra plus garder les petits pendant que je m'entraîne moi LOL
et puis comme tu dis cela annule l'effet antistress ;o)

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par mimidrou (invité) (83.112.238.xxx) le 07/01/06 à 13:37:57

Je n'ai pour ma part pas eu à le convaincre. Celà faisait deux semaines que l'on était ensemble, il a arrêté de fumer (je suis asthmatique) a attendu que je fasse les 20 km de Paris où il m'a soutenu moralement (ma première course) et ensuite il a voulu, grâce au souffle retrouvé, m'accompagner pour partager de bon moment.
Pour ma part je me suis mise au ski. On se fait découvrir nos sports.

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.206.31.xxx) le 07/01/06 à 13:48:40

Mimidrou c'est mignon le chéri qui s'arrête de fumer pour toi.
Pour nous c'est surtout un problème de logistique avec trois petits nenfants trop petits pour se garder tout seuls, donc on a laissé tomber le VTT, le ski... mais aussi le ciné, tout, quoi. Maintenant c'est difficile de reconquérir du terrain ;o)

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par supinette (membre) (84.101.57.xxx) le 07/01/06 à 14:36:38

hihihi! c'est moi qui a arrêté de fumer, car c'est moi qui est devenue asthmatique :o(

avant l'arrête de la clope je ne faisais aucun sport... supinetto me demandait souvent si je voulais pas l'accompagner... maintenant il à peur que je lui disse OUI!!!

comme quoi, parfois on change d'avis (la CAP à changé ma vie!) c'est moi maintenant celle qui pousse son mari à faire plus!
:o)

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par math06 (invité) (83.77.135.xxx) le 07/01/06 à 15:42:07

Mon mari s'est mis à la cap pour relever un défi : course réservée aux élus politiques de la région. c'est pour cela qu'il a commencé à m'accompagner, 4 semaines avant ladite course. Il a tjs détesté la CAP imposée pour les entraînements de foot et je m'étais résignée à courir tte seule. Et bien, il a trouvé sympa ces petites "promenades-détente" ou l'on profite de discuter de choses et d'autres sans être dérangés. Depuis il est non seulement accros de la course et s'entraîne 5x/semaine, mais il tient à ce que l'on court au moins 1x/semaine ensemble.

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par blaf (invité) (66.36.141.xxx) le 07/01/06 à 16:25:05

C'est ma blonde (je trahis ici mon origine québécoise) qui m'a incité à courir. Nous avions deux enfants, manquions cruellement de sommeil et étions hors de forme. C'était la première fois pour moi: jusque là j'avais toujours été en forme sans beaucoup d'efforts. Un beau soir, ma douce revient à la maison avec une paire de runnings neufs. Le lendemain j'avais les miens. J'ai couru une seule fois, puis un an sans courir. Et un matin, j'en ai marre de me sentir ramollir, sans souffle, marre de ne plus me sentir "animal". Depuis, je cours.

Je ne sais pas quel âge a ton zhom, mais il va finir par ramollir lui aussi, peu importe ses dispositions athlétiques. Moi, c'est arrivé autour de 40 ans. Pour d'autres, ça arrive bien avant. Je me sens plus de tigre dans le moteur!

Le pire, c'est que les runnings de mon amoureuse sont encore presque neufs.

blaf

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par Kate (membre) (86.198.206.xxx) le 07/01/06 à 16:26:23

Mon mari !

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.206.154.xxx) le 07/01/06 à 16:31:57

merci pour tous vos témoignages !

Blaf mon zhom a 37 ans.
il commence à ramollir du... moral, c'est ce qui m'ennuie le plus ;o)
hors de forme tous les deux, 3 enfants en 4 ans dont les 2 derniers ne font quasiment jamais une nuit complète... 2 loques quoi !
et moi avec un bon lest accroché aux fesses en plus !


Kate c'est toi qui l'a convaincu ou l'inverse ?

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.206.154.xxx) le 07/01/06 à 16:34:43

ah j'ai mieux lu, c'est Monsieur Kate qui t'a convaincue, c ça ?

petite précision depuis que je cours je ne suis plus hors de forme, je dors mieux (entre deux réveils de nains) et j'affiche 6 kg de moins. Il reste encore du boulot lol
zhom lui n'a pas varié de +/- 1 kg en 14 ans !

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par Wallaby (membre) (82.125.195.xxx) le 07/01/06 à 16:45:12

Je ne veux pas t'inquieter l'Ourse, mais l'homme prend du poid après la quarentaine. Alors cela viendra peut être et en prime une envie de le perdre pour ''rester jeune''.
J'ai essayer de courir avec ma femme quelque fois, mais son allure me convient pas trop, et j'ai un peu de mal à m'adapter à son rythme

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.206.154.xxx) le 07/01/06 à 16:51:04

Wallaby, je sais que le cap des 40 peut être terrible. y'a deux solutions : soit il tient de beau papa et là c top (BP resté mince mm après son arrêt du sport, il a 70 ans), soit il tient de BM (obèse++++, peut à peine se déplacer).... je change de mec . Je plaisante, j'avais jamais pensé à cette éventualité mais il doit faire gaffe car y'a un bon et un mauvais antécédent...

voilà un bon argument !

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par Wallaby (membre) (82.125.195.xxx) le 07/01/06 à 16:57:37

C'est effectivement un argument. Jusqu'à 38-39 ans je pesais autour de 55k, et je suis monter en peu de temps jusqu'à 66-67k (du ventre exclusivement). Là je me suis pris réellement en main. Maintenant je tourne autour de 60k.
Alors rien ne vaut la CAP.

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par Wallaby (membre) (82.125.195.xxx) le 07/01/06 à 16:58:32

J'ai oublié pour 1m70

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.206.154.xxx) le 07/01/06 à 17:02:11

mm style : 183 cm 70/72 kg maxi ! sans rien faire... pour le moment ;o)

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par Michèle (invité) (158.64.110.xxx) le 07/01/06 à 17:17:31

Je l'ai fait et regretté: Après quelques mois de sorties régulières j'étais arrivée à un niveau pour moi tout à fait acceptable: tenir 90 minutes à 10km/h en totale endurance sans être grillée à la fin, j'ai donc décidé d'encourager mon copain du moment à m'accompagner. Il était plus que réticent, mais a finalement accepté.
Et c'était la cata pour moi: Monsieur a tenu ces 90 minutes sans problèmes, pappotait tout le temps et était nullement fatigué ou essouflé à l'arrivé. Moi j'étais dans le rouge trois quarts du temps et bien grillée à la fin. Et il me demande si je voulais encore continuer.
Entretemps c'est un autre Monsieur qui m'accompagne, mais seulement de temps en temps LOL

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.193.140.xxx) le 07/01/06 à 17:37:26

Michèle, c'est exactement ce qui va se passer pour moi.
Et c'est bien pour ça que je ferai 4 sorties hebdo et lui une seule ;o)))

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par micke (invité) (83.202.186.xxx) le 07/01/06 à 18:53:18

moi j ai réussi.je l ai inscrite sur un 4 km pour le teleton depuis elle ne s arrete plus elle court deux fois par semaines.

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par kristof (invité) (202.156.6.xxx) le 07/01/06 à 23:06:52

moi, je me suis mis a la CAP pour essayer de suivre ma copine ;) Depuis on cours regulierement. On ne s'entraine pas du tout de la meme facon (meme si on fait certaines sorties ensemble) mais on partage la meme passion. Et surtout on fait des escapades/courses en Europe (semi marathon + week-end de detente dans une capitale Europeenne) et ca c'est super sympa.

@+

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par Kate (membre) (86.192.125.xxx) le 08/01/06 à 16:55:45

Pour l'Ourse
Oui c'est mon mari qui m'a convaincue ou du moins je me suis convaincue en le regardant courir.
Au début, j'assurais toute la logistique de ses courses (porte-sacs, reportage photos, fan, ravitaillement d'arrivée, transport, parking, ...) et puis je m'y suis mise progressivement moi-même et voilà ...

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/01/06 à 17:49:21

Je n'ai jamais essayé de convaincre ma douce. Trop de réticences à l'effort d'endurance, un sport ni fun ni raffiné.
En vacances, un jour elle a acheté une paire de runnings, elles étaient "jolies", puis la tenue complète. D'un même élan elle s'est mise à courir.
Elle, par contre, est une véritable évangéliste, elle passe des dîners de copines à convaincre ses ouailles des bienfaits de ce sport.

A+ Baltha

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/01/06 à 18:54:47

je n'avais convaincu personne jusqu'à aujourd'hui, surtout mon mec qui ne voit que la partie dommages collatéraux, poches de glaces et courbatures.... et voilà que tout à l'heure ma moitié et un pote revenant du club de gym me parlent de semi de Paris ! hummm je vais les en dissuader !

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/01/06 à 19:23:49

Dissuader surtout pas ! Il faut au contraire qu'ils s'inscrivent au plus vite, le quota de place devrait bientôt être atteint ...

A+ Baltha

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 08/01/06 à 21:11:37

@l'\ourse,

3 enfants en 4 ans, je comprends que ca soit pas evident a encaisser (pour ma part j'en ai 2 de 3 et 1 an). La course c'est bien c'est sur mais si je comprends bien tes messages, l'important ne serait il pas avant tout de vous menager des espaces de detentes hors gamins ? Les sorties cine dont tu parles notamment, ou tout moment ou vous pouvez vous retrouvez avec ton homme + en tant qu'amoureux qu'en tant que parents. Mon experience perso c'est que c'est capital pour la survie du couple (bien plus que le fait de pouvoir partager la course).
Avec ma femme, on essaye de s'imposer une sortie reguliere (avec baby sit) pour ne pas se trouver de mauvaises excuses. Pour garder les gamins, on alterne les solutions: grands parents, baby sit ou babyphone avec les voisins.

tintin

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par l\'ourse (invité) (86.194.61.xxx) le 08/01/06 à 21:41:03

merci pour tous vos nouveaux messages ;o)

Tintin, tu as parfaitement raison, mais pour nous le babyphone n'est pas envisageable, les grands parents sont aux abonnés absents...reste la babysitter mais j'ai un peu de mal car mes trois gars sont très durs( 2 4 6) et franchement assez ingérables pour une JF. ou alors on en prend 2 d'un coup LOL

pour le ciné etc... ça ne nous manque pas trop, on porte bien notre surnom d'ours, par contre flâner dans les magasins sans les ptits boulets (qu'on adore hein, ne pas s'y méprendre) ça ça manque... au hasard les magasins de CAP la semaine prochaine pour les soldes !
si je te dis qu'en plus de dresser les oursons sauvages ensemble on bosse parfois ensemble (1 j par semaine dans le mm bureau) et le reste de la semaine assez régulièrement (boîtes partenaires) tu ne vas pas donner cher de notre avenir ;o)

j'ai la chance d'avoir un zhom super adorable (qui m'a laissé dormir ce matin parce que j'étais crevée et qui a gardé les 2 plus petits pendant une heure et quart pendant que je courais) Même s'il ne court pas et qu'il prend plein de bide à la quarantaine je crois que je vais le garder LOL
mais j'aimerais qu'il se fasse du bien, et la CAP est un bon moyen.... c'est pas ici qu'on va me dire le contraire :o)))

qui a convaincu son conjoint de se mettre à la CAP ? par kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 09/01/06 à 07:47:07

Moi c'est ma femme (africaine) qui m'a initié au footing du dimanche matin .... puis il y a eu les enfants , elle a dû arrêter de courir moi de mon coté j'ai enfoncé le clou en pratiquant de plus en plus sérieusement la CAP ... du coup c'est devenu une passion, pas toujours facile à gérer entre la vie professionnelle et familiale, il faut s'organiser ! De plus madame qui est revenue (presque)à son poid de forme se remet à courir et semble vouiloir faire quelque compétition en 2006 (par exemple la parisienne). Le seul hic c'est qu'on ne peut plus courir ensemble avec les enfants alors c'est chacun son tour et moi je fais le coach hi hi hi ! Coté organisation ben faut s'ORGANISER , moi je cours en semaine sur un stade à coté de mon boulot entre 12h et 14h pendant mon heure de déj. Le samedi pendant que le grand est au Judo et le dimanche matin entre 8h et 10h pendant que la famille fait la grasse mat et je reviens avec les croissants pour eux (pas pour moi, trop gras lol)! Maintenant que madame a repris la CAP , ça va plus difficile mais on va y arriver !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge