Foot et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foot et course a pied par batman (invité) (81.251.227.xxx) le 07/01/06 à 15:14:26

Je souhaiterais avoir des avis sur ceux qui pratiquent le football où d'autres sports collectifs et qui suivent en même temps des entrainements en course à pied. Ces deux sports étant différents au niveau physiologique (l'un en sprint l'autre plus en endurance)j'aimerais savoir comment gérer deux types d'entrainement en parallèle.
Pour information j'ai deux entrainements de foot par semaine plus un match tous les 15 jours et à coté j'essaie de courir 3 fois par semaine et faire une compétition par mois environ lorsque je n'ai pas de match.

Merci.

Foot et course a pied par seb (invité) (86.193.50.xxx) le 07/01/06 à 22:25:07

l'année dernière encore je pratiquais du foot et de la cap a raison de 2 entrainements de chaque par semaine (les deux entrainements se succédant) aisni que des cross ou match le weekend.
la conception que j'avais de mes deux sports était pour la course a pied un besoin de se dépouiller physiquement (ca me frustrais de sortir d'un entrainement de foot sans etre fatigué...) ainsi que la recherche de performance alors que le foot qui suivait la cap était plus pour se détendre,pour s'amuser sans recherche de performance (alors qu'avant je cherchais toujours a me perfectionner dans mes gestes techniques, techniques de jeu etc...)
voila comment je conceptionnait cela mai maintenant pour cause d'augmentation d'entrainements de cap et de manque de temps je ne pratique plus que la course a pied.
bonne soirée
seb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge