Nouvelle experience: CHUTE en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelle experience: CHUTE en course par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 08/01/06 à 15:34:31

Prom classic ce matin, beau et froid, je garde les gants et je me caille en attendant le depart en short/Tsheart
J'arrive tout fier à 9h30 dans le sas < 40' (c ma premiere); je regarde autour de moi mais je reconnais personne): que des athletes bien habillés avec leur tenue de club..va falloir que j'investisse
3700coureurs et qques noms connus (Benoit Z,PPDA etc...)
Pan, depart à 10h, ca se bouscule sec, meme apres 200m, pour moi ils ont pris trop de monde; vers 500m on m'accroche le pied par derriere, j'entend un"pardon" et me voila la tete en avant, je met la main (heureusement que j'avais le gant) puis le coude et enfin je fais une roulade à la James Bond et je suis debout ; j'entends partout "chute, chute"
Je suis quand meme un peu inquiet, j'ai perdu deja du temps et je ne sais pas comment ca va se passer maintenant
Je reste calme, en courant aux sensations, meme si pdt 30" j'ai perdu un peu ma foulée, je passe au 1er km en 3'55
Puis tout s'enchaine relativement bien mais il y a vraiment trop de monde, ca slalom, des tapes dans le dos, les femmes qu'on n'arretent pas de doubler...
Je reste prudent peut etre trop prudent et je passe au 2 ème à 8' puis jusqu'au 6ème en 23'50
Faut que j'accelere je suis qu'à 90% de ma FMax, le 8ème est passé en 31'45 puis je met la gomme en doublant des dizaines de coureurs pour terminer en environ 39'20
Moralité: une chute sans gravité n'a pas eu de gros impact meme si j'ai perdu qqes secondes mais un peu inquiet j'ai sans doute pas assez forcé (FQ moy à 92%FMT)
Je ne suis pas descendu sous les 39'mais je sentais de tte facon que je n'etais pas au top... c pas grave, j'ai encore appris
Pour memoire la course a ete hyperrapide et je crois que pas loin de 10 coureurs ont terminé en moins de 29'!!!! et benoit Z n'a pas gagné
Mais trop de monde cette année pour moi

Nouvelle experience: CHUTE en course par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 08/01/06 à 19:53:06

Salut,

Pas de chance pour la chute dommage!En effet cette course est assez impressionnante, même en faisant 32' on est assez loin dans le classement, il y a une belle brochette de coureurs.
Pour moi c'etait un cross, moins d'objectif de temps.Sans la chute tu aurais peut-être fait moins de 39' !
Quelles est ta prochaine course?J'aurais bien aimé faire la prom classic mais j'aime pas les courses où il y a trop de monde et c'est un peu loin de chez moi quand même.

à+

Nouvelle experience: CHUTE en course par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 08/01/06 à 20:36:39

Salut Cyril,

Peut etre que ca aurait pu se faire sans la chute, c vrai (j'ai fini les 2 derniers km en 7'35 )
Prochain grand objectif, le marathon de Londres fin avril (merci à Serge B pour son aide;) et avant je ne sais pas trop car je fais peu de courses en general (3 en 2005) et les parcours rapides en plus sont rares dans la region

Tiens nous au courant quand tu referas un chrono sur route

Nouvelle experience: CHUTE en course par tintin (invité) (80.13.126.xxx) le 08/01/06 à 20:57:30

waouh astero, tu portes bien ton pseudo ! Une chute a la James Bond, la classe ;-)
Il va falloir dire a SergeB de rajouter dans ses plans des seances d'entrainement a la roulade.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge