Entrainement et physio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement et physio par proto (invité) (193.54.29.xxx) le 09/01/06 à 18:53:18

Salut à tous, je fais de la CAP régulièrement depuis 1 an et demi comme entrainement pour des sports de plein air (Alpinisme, Ski de rando, Spéléologie) et je m'interroge sur ma façon de m'entrainer. Je fais en moyenne 3 sorties d'une heure par semaine à une allure autour de 11 km/h et ce sur des terrains variés (montées, descentes, chemins, routes ...). Cette façon de faire vous semble t elle la plus adaptée sachant que mon but est d'être bien préparé pour l'Alpinisme, le ski, la spéléo (les sorties peuvent aller jusqu'à plus de 20 heures d'effort !). Merci pour vos conseils et bonnes courses.
Le proto.

Entrainement et physio par Bottle (invité) (193.52.64.xxx) le 10/01/06 à 10:45:40

Salut le proto,
moi aussi je faisais de la course à pied pour m'entraîner à l'alpinisme et au ski de rando; maintenant je ne fais plus que de la course à pied!
Ce que j'ai observé c'est que malgré une grosse caisse en plaine, on doit quand même s'acclimater! Le sentiment que j'ai, c'est qu'il faut faire des séances un peu plus longues que les tiennes (une heure c'est peu), voire une à jeûn, histoire de puiser et d'être vite en endurance. Ensuite, pour les passages de raide, les besoins d'une course où le temps manque, tu aurais sans doute intérêt à faire un peu de fractionné (regarde sur la page d'ouverture du site / VMA) histoire d'être en mesure de donner un coup de collier de temps à autre.
Donc:
- un séance de piste;
- 45 à 75 mn à jeûn
- une séance longue: 1h30 par ex.
Le tout en y arrivant de manière progressive.

Entrainement et physio par Proto (invité) (193.54.29.xxx) le 18/01/06 à 14:48:12

Merci pour tes conseils, Bottle. Pour la séance piste on ne peut pas dire que je sois fan ... n'y a t il pas moyen de faire autrement ?
Au fait j'ai une question à propos du déroulement de mes séances en endurance : j'ai souvent un gros coup de pompe passé le premier quart d'heure et jusque vers la demi heure de course. Cela ne se ressent pas au niveau des paramètres cardio mais j'ai de très mauvaises sensations. Elles disparaissent après en gros une demi heure d'effort et puis tout redevient normal. Avez vous une idée dce ce qui peut causer cela (il doit y avoir une cause physiologique je suppose) et de comment y remedier ?
Le proto.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge